C'est sur que tu ne retrouveras jamais l'ambiance de
Cancun à
Cuba, mais y'a toujours moyen de s'amuser.
Des jeunes, des plus vieux, des célibataires, des couples, des enfants y'en a dans tous les hôtels (à moins qu'ils soient 18+). Je crois pas qu'il y a vraiment des hôtels particuliers où ne retrouves que certaines tranches d'âges. Mais c'est sur qu'il y a des hôtels qui semblent plus ciblés par les jeunes comme le Coralia Playa de Oro par exemple. Mais rien ne garantis qu'il y aura plein de jeunes lorsque tu seras là.
En général, dans les discothèques des hôtels, après 23h, il ne se pas pu grand chose. Mais encore là, ca dépend de la clientèle sur place. Si y'a des gens qui veulent faire le party, ca risque de bien marcher! Sinon, y'a toujours l'option du centre-ville. Les animateurs peuvent t'y sortir ou tu peux t'y rendre par toi-même.
Concernant les clubs, je n'en ai fait qu'un seul et il n'était pas au centre-ville, alors je ne crois pas pouvoir te répondre.
Le seul hôtel que j'ai fais à
Varadero était le Melia Las Antillas. Il était à environ 10 min du centre-ville en taxi. Bonne bouffe, belle chambre, site superbe (beaucoup de palmiers) et plage sublime! Et on est bien tombé, car il y avait énormément de jeunes à l'hôtel durant notre séjour et il était rempli à pleine capacité à cause d'un ouragan (Dean). Beaucoup de gens avaient été rapatriés de
Cayo Largo ou
Cancun. Donc beaucoup de monde, beaucoup de jeunes. On a vraiment eu un fun noir (déjà en partant, nous étions 7 amis à y aller)!
Mais comme tu veux être proche du centre-ville, je ne te le conseille pas. Si tu veux sortir tous les soirs, tu vas peut-être trouver que ca commence à faire cher! Héhéhé!
Sinon, y'a le Barcelo Solymar qui a bonne réputation et qui est proche du centre-ville.
Bon voyage!