| Taux de change CUC/dollars canadiens? Stefvan · 15 décembre 2007 à 2:22 17 messages · 10 participants · 11 521 affichages | | | | 15 décembre 2007 à 2:22 Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 1 de 17 · 11 438 affichages · Partager Avec la montée du dollar canadien, j'imagine que le taux de change vs le peso convertible cubian a changé...
Quelqu'un le saurait-il? Et quel est le meilleur site pour connaître ce taux de change??
Est-ce possible de changer notre argent en pesos au Canada ou faut-il le faire là-bas??
C'est ma première fois à Cuba, et je trouvais ça plus simple en RD...
Y a-t-il un comptoir bancaire à Santa Clara, ou un bureau de change à l'hotel? (Sol Cayo Santa Maria)
Merci à l'avance... | | | À: Stefvan · 15 décembre 2007 à 16:52 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 2 de 17 · 11 389 affichages · Partager Bonjour.
Tout d'abord, les pesos convertibles, c'est à Cuba seulement que tu pourras en avoir. Change des petits montants à chaque fois pour ne pas être obligé d'en faire changer au retour.
Je sais qu'il existe des sites de conversion mais dis-toi que le taux affiché ne sera pas celui que tu auras là-bas. C'est comme ça dans tous les pays. Ils se gardent une commission.
Quand j'y étais en novembre, notre argent valait plus que le dollard américain. Ils n'ont jamais voulu ajuster leur taux. Bien sûr, qu'on en avait plus qu'il y a quelques années mais ils ne voulaient rien savoir. Des discussions très animées ont eu lieu là-bas...
Pour 80 $, j'ai reçu 72 CUC.
N'oublie pas d'exiger le reçu et recompte devant la personne. Ils ont tendance, bien souvent, à "oublier" de donner le montant exact.
Pour ta destination, je n'en sais rien, je n'y suis jamais allée.
Bon voyage! Et surtout, ne compare pas avec la République dominicaine!  Je suis une fan de la R.D.! | | | À: Lapuce · 15 décembre 2007 à 23:16 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 3 de 17 · 11 336 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes précieux conseils!!
Je tâcherai de ne pas me faire avoir!! 
Pis en passant, moi aussi je suis un fan de la RD, donc la barre est haute!! | | | À: Stefvan · 15 décembre 2007 à 23:26 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 4 de 17 · 11 334 affichages · Partager Bonjour,
Voici un site de conversion des pesos cubains CUC. Lorsque j'y était en début novembre, j'ai eu 94, 00 CUC pour 100, 00 $ Canadiens. Notre dollar canadien était plus élevé que celui des américains, mais les autorités cubaines ont toujours évalué le peso cubain plus que le dollar américain !! C'est Cuba !!
J'espère que ces informations te seront utiles.
www.xe.com/ucc/convert.cgi
Taux du marché moyen en direct 2007.12.15 22:21:33 UTC. 1, 00 CUC Cuba Pesos Convertibles = 1, 09861 CAD Canada Dollars 1 CUC = 1, 09861 CAD 1 CAD = 0, 910244 CUC | | | À: Stefvan · 15 décembre 2007 à 23:27 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 5 de 17 · 11 333 affichages · Partager Je suis aller au Sol Cayo Santa Maria il y a deux ans et a la réception on échangais la monais Canadienne pour du CUC.
Nelson | | | À: Stefvan · 16 décembre 2007 à 1:33 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 6 de 17 · 11 323 affichages · Partager  Bonjour, Pour l'échange de ton argent à Cuba, il est mieux de l'échanger à l'aéroport en arrivant parce que à l'hôtel, le taux est plus élevé. D'après les commentaires, on a plus de pesos cette année que l'an passée. L'an passée, j'ai échangé 60$ et j'ai eu 45.cuc  Nous partons pour Varadero en janvier et j'espère bien avoir de la chaleur. Je sais que les soirées sont fraiches mais je me suis acheté un petit gilet et pour moi ce sera bien correct. Bon voyage! | | | À: Stefvan · 16 décembre 2007 à 3:10 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 7 de 17 · 11 315 affichages · Partager Hola! Je suis arrivee hier de Varadero, a l'aeroport j'ai eu 89 pesos pour $100.00 canadien et a l'hotel j'ai eu 84 pesos pour $100.00 ! | | | À: Catnel · 23 décembre 2007 à 13:43 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 8 de 17 · 10 756 affichages · Partager Bonjour Nelson, je pense aller à cette hotel le 7 janvier j, aimerais avoir tes commentaires sur l'endroit, la plage la proximité de la ville etc. merci Guylourose | | | À: Guylourose · 24 décembre 2007 à 17:29 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 9 de 17 · 10 708 affichages · Partager Salut,
Ce voyage fait partie de mais plus beau, la plage est très très belle et vaste, aujourd'hui il y trois hotels sur cette plage, sois le SOL (4 *), Mélia (4.5*) et le LAS DUNAS (4.5*), les restos et le buffet fut exellent, pour ce qui d'aller a la ville...ca prend 1H30 pour aller a SANTA CLARA mais ses une tres belle ville a visité
Ah Oui les gens du MÉLIA venais voir les spéctacles du SOL car il étais meilleur.
Nelson | | | À: Stefvan · 6 janvier 2008 à 22:06 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 10 de 17 · 10 460 affichages · Partager Bonjour! Tu disais que t'es un fan de la R.D.... Je devrais partir pour Puerto Plata aux alentours du 2 avril (c'est le cadeau que l'on fait à mes parents pour leur 25ème), et c'est ma première fois là-bas. On m'a dit que la plage n'était pas extra (Playa Cofresi). Est-ce que ça vaudra la peine quand même? Et est-ce qu'il y a des choses importants que je devrais savoir? Merci beaucoup! Moi | | | À: Lapuce · 6 janvier 2008 à 22:10 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 11 de 17 · 10 293 affichages · Partager Allo Lapuce, on s'est déjà écrit ya pas si longtemps...  Tu dis que tu es une fan de la République Dominicaine. J'ai choisi Puerto Plata pour le cadeau de 25ème anniversaire de mariage de mes parents pour avril prochain, sur la Playa Cofresi. Qu'est-ce que tu en penses? Est-ce que j'ai fais un bon choix. En fait, j'ai eu vraiment un prix Extraordinaire, ça l'a beaucoup guidé mon idée... Mais c'est leur première fois dans le sud, alors j'aimerais que ce soit vraiment mémorable, mais dans le positif. Qu'est-ce que tu en penses?
Merci beaucoup de me répondre. Moi | | | À: Mamacool · 7 janvier 2008 à 1:29 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 12 de 17 · 10 277 affichages · Partager Hey salut En partant, je crois que si tu as eu un bon prix, c'est sûr que ça vaut la peine, car la République dominicaine c'est magnifique. L'an passée j'étais au Blue Bay Getaway à Puerto Plata, et j'ai beaucoup aimé. C'est sûr que ce n'est pas la plage de Punta Cana, ni l'eau, mais c'est très bien quand même. Le sable est doré, et la plage peut être assez longue, dépendamment où tu es, et la mer est chaude. Il y a des endroits où il y a plus d'algues, mais ce n'est pas si pire que ça. Si tu as la chance d'aller faire un tour à Cabarete, qui n'est pas loin de Puerto Plata, ça vaut la peine. Il y a un petit village où tu peut marcher, et les vagues sont extras. Pour ce qui est des choses importantes, fait attention aux offres d'acheter pleins de choses sur la plage ou en boutique, ils "boost" les prix, et veulent te vendre n'importe quoi. Si tu achètes des souvenir, n'aies pas peur de négocier, ils négocient souvent jusqu'à 50% de moins que le prix annoncé (sur la plage)
si tu veux, j'ai des photos, t'as qu'à me le dire si ça t'intéresse et je t'en envoie
Bon voyage Stef | | | À: Stefvan · 7 janvier 2008 à 2:10 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 13 de 17 · 10 272 affichages · Partager  il est impossible d'avoir des pesos Cubain ici puisqu'ils ont créé un pesos convertible que pour le tourisme, et oui il y a un bureau de change dans l'aréoport de santa clara ainsi que dans ton hotel et aussi au mélia las dunas tu peut tous les faire en marchan (les Hotels) et ce n'est vraiment pas compliquer à ta sortie du pays tu pourras assi rechanger tes pesos en cdn à l'aréoport après les douanes. je te souhaite un très beau voyage  une habituée de Cuba | | | À: Stefvan · 7 janvier 2008 à 15:41 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 14 de 17 · 10 244 affichages · Partager Salut! Merci pour tes précisions. Ouais en fait, nous on est à un resort comme privé je pense. En fait, c'est un ami à nous qui a une compagnie, et lui paie pour pouvoir offrir à ses clients, partenaires et employés du 50% là-bas. C'est au Lifestyle Holydays Vacation Club. On a un petit apart avec cuisine et salon (divan-lit) et deux chambres, et ça nous coûte 450$ pour la semaine pour ça (pas par personne, mais pour tout l'monde). Ensuite, on paie 30$us par personne par jour pour avoir accès au service V.I.P. (transfert de l'aéroport à l'hotel, buffet et restaurant fine-cuisine à volonté, boisson à volonté, les piscine, le jacuzzi sur la plage, les lits de plage (ce n'est même pas des chaises de soleil), tout!) C'est un 5*. Me reste à me trouver de bons billets d'avion. J'en ai trouvé à 736$ par personne.
Moi j'y vais avec eux, et mes 2 enfants de 1 et 3 ans.
Alors c'est ça, qu'est-ce t'en pense? J'ai prévu les amener au Sea World (je crois que c'est ça le nom, là où ya les dauphins). C'est comme "le rêve" de ma mère. Penses-tu que ça vaut la peine? Et si tu dis que Cabarete vaut la peine, j'easaierai de prévoir une journée là.
J'imagine que les vaccins vaudraient vraiment la peine hein?
A part ça?
Et oui, tes photos seraient très appréciée!
Ça me stresse un peu de préparer ça. Je sais que là bas, tout va pas mal reposer sur moi puisque comme je disais, c'est la première fois de mes parents, et en plus ils ne parlent pas beaucoup anglais, et surtout pas espagnol. Et mon mari ne peut pas venir puisqu'on va déjà è Cuba à la fin de ce mois-ci.
Ouf!
Alors toutes tes suggestions d'activités et de précautions sont les bienvenues. (Et tout l'monde qui lie ce message aussi).
Merci | | | À: Mamacool · 7 janvier 2008 à 23:37 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 15 de 17 · 10 214 affichages · Partager Salut! En effet, je crois que c'est un bon prix que tu as eu si on considère la qualité des services et ce qui est compris. Pour ce qui est des excursions, désolé je ne connais pas le Seaworld, j'en ai entendu parler, mais sans plus. Moi j'avais fait le Outback Safari quand j'y étais allé, et j'ai bien aimé. Ça consiste en une visite guidée où tu passes par Sosua, Cabarete, Puerto Plata. Ils te font visiter une maison typique de la RD, une école, un peu de végétation, quelques boutiques et ils arrêtent pour faire du Boogie Board. J'avais bien apprécié, mais je ne suis pas sûr que ça convienne à de jeunes enfants... Va voir si tu veux sur le site de alftour.com, c'est un tour opérateur qui fournit un bon choix et de bons prix pour les excursions. Pour ce qui est des vaccins, y'en a qui disent que c'est essentiel, d'autres que c'est pas si pire.... Moi je ne suis pas vacciné, et je compte p-ê 4-5 piqûre max en trois voyage p/r à 15-20 pour une amie alors??? C'est toujours mieux de prévenir y parait. Pour la langue, ne t'en fait pas, on se débrouille facilement làbas, les gens sont relaxes et très sympatiques. En passant, n'oublie pas de prévoir 20$ US par personne pour sortir du pays, et magasine un peu pour changer tes pesos, car les taux ne sont pas pareils partout, et souvent moins bons sur le site de l'hotel. Je voudrais bien t'envoyer des photos, mais elles prennent trop de place et sont refusées. Désolé...
Bon voyage Stef | | | À: Stefvan · 8 janvier 2008 à 4:33 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 16 de 17 · 10 183 affichages · Partager Bonsoir! J'ai trouvé super intéressant le site Alftour, ça m'a donné une bonne idée. Finalement, je n'ai pas pu attendre, on leur a dit ce soir pour le voyage. J'avais réussi à mentir en disant qu'ils devraient demander leur passeports le plus tôt possible puisque j'avais supposément reçu une information privilégiée d mon agent de voyage comme de quoi le prix allaient beaucoup augmenter d'ici peu, mais pour ce qui est des vaccins, j'ai pas trouvé de menteries valables, alors on leur a dit ce soir. C'était la Folie!!!  En-t-ka, merci pour tes renseignements! Et bonne nuit | | | À: Stefvan · 20 avril 2008 à 18:18 Re: Taux de change CUC/dollars canadiens? Message 17 de 17 · 9 284 affichages · Partager Aujourd'hui, sur le site du Banco Central de Cuba, le CDN est à 0.9179 CUC pour UN CDN.
Ce taux de change est actualisé tout les 3-4 jours sur www.bc.gov.cu/...sh/exchange_rate.asp toutefois la connexion est souvent difficile.
Il ne faut JAMAIS prendre des USD à Cuba, il y a une amende de 10% en déduction.
C'est une méchanceté du régime vis-à-vis des USA. Pourtant la référence du CUC est bien le USD, les taux des devises (CDN, €, CHF, etc.) changent en fonction de cette devise.
Remarque : le CUC n'est pas une DEVISE, plutôt une sorte de certificat de change.
Les cubains changent couramment leurs pesos CUP ou leur CUC dans un sens ou un autre aux quichets des CADECA, il y en a dans tous les quartiers. 24/25 CUP pour un CUC. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |