Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 14:09 42 messages · 16 participants · 8 840 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 14:09 Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 6 780 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais savoir présentement le taux de change à Cuba... la dernière journée où j'étais à Cuba la dernière fois (6 décembre passé), il était à 44%.
Devant envoyer l'argent nécessaire pour payer tout ce qui a trait à sa sortie de Cuba, cela me donnera une idée du total à envoyer par rapport à lorsqu'il le changera en pesos convertible. Et la personne de confiance qui lui donnera sera là-bas pour le 6 février prochain.
Merci. | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 14:31 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 6 764 affichages · Partager bonjour, hier il était à 1.41 bye | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 14:35 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 6 754 affichages · Partager Si je comprends bien ta question il s'agit du 25 CUC pour l'aréoport et bien ce matin tu vas débourser 34.01$ CAD. | | | À: Elgatito · 23 janvier 2009 à 14:41 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 6 751 affichages · Partager Bonjour Elgatito,
non, pas pour le 25 cuc pour l'aéroport, quoique cela entre dans les dépenses pour sortir de Cuba... non, mon mari doit passer un examen médical obligatoire que Cuba exige avant sa sortie et bien que tout ce qui a trait au médical soit gratuit à Cuba, pour celui-là il doit le payer... et à prix fort... et après il doit acheter son billet d'avion et payer pour sa carte blanche et pour finir le 25 cuc pour l'aéroport....
donc, tout cela en pesos convertible et je devais savoir le taux de change pour calculer tout cela.
Merci | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 14:44 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 747 affichages · Partager Allo mimi,
Va consulter ce site....il ne suffit d'ajouter les abréviations CAD et CUC
www.oanda.com/site/customize.shtml
Bon voyage | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 14:53 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 6 731 affichages · Partager Bon merci pour ton éclairssiment et merci a Marie2303 pour son infos, personnellement je vérifies avec XE CONVERTER.COM. mais je vais vérifier le site que Marie nous transmets Mais les taux changent rapidement ces temps ci. Et en vous souhaitant toutes les chances pour l'opération. Bonne chance et bon courage | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 14:59 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 6 713 affichages · Partager Apres vérification pour 1$ CAD tu auras.73 CUC | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 15:02 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 6 711 affichages · Partager fr.coinmill.com/CAD_CUC.html
Site de conversion de la monnaie (j'allais sur www.banco-metropolitano.com/tasasn.htm mais ça a l'air que maintenant ils demandent un mot de passe!)
Mimi, ton mari ne passera aucun examen médical! C'est un "fake", ils chargent 400 CUC "supposément" pour un examen médical mais... il n'y a pas d'examen! C'est parce que ton mari demande le PRE là-bas.
Pour plus de détails voir le document que j'ai mis en ligne qui explique toutes les démarches:
mariagecubaincanadien.9cy.com/
Ton mari a déjà son visa canadien?
Ajouté: Par ailleurs pour le billet d'avion, c'est probablement mieux que tu l'achètes d'ici, ça te reviendra probablement moins cher surtout avec le taux de change ces temps-ci. Si tu veux je connais une bonne agente de voyage, son mari est Cubain et elle a organisé le voyage pour plein de Cubains (c'est pas évident les agents ne connaissent pas ça et te disent n'importe quoi!). | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 15:03 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 6 710 affichages · Partager Bonjour Elgatito,
non, pas pour le 25 cuc pour l'aéroport, quoique cela entre dans les dépenses pour sortir de Cuba... non, mon mari doit passer un examen médical obligatoire que Cuba exige avant sa sortie et bien que tout ce qui a trait au médical soit gratuit à Cuba, pour celui-là il doit le payer... et à prix fort... et après il doit acheter son billet d'avion et payer pour sa carte blanche et pour finir le 25 cuc pour l'aéroport....
donc, tout cela en pesos convertible et je devais savoir le taux de change pour calculer tout cela.
Merci
Personnellement, je consulte toujours le site de la banque Cubaine, je trouve que c'Est le plus à jour:
www.banco-metropolitano.com
Pour ce qui est du fameux examen médical... Il le faut payer, mais ne le fond pas faire... Dans la cinquantaine de personne que je connais qui ont immigré, un seul ( Pinar del Rio) a vraiment passé un examen médical pour avoir son PRE...
Par ailleurs, normalement, il en coûte 150CUC pour la carta blanca et 400CUC de plus s'il part avec un PRE. Sinon, s'il part avec un PVE, il ne paie que 150CUC. Mais encore là, comme c'est Cuba, il semble que Trinidad/ sancti Spiritus fasse maintenant payer 550CUC total, qu'il s'agisse du PRE ou PVE 
Les personnes que je connais qui ont obtenu leur visa à Las Tunas n'ont payé le 400CUC que s, ils demandaient le PRE, pas le PVE.
Pour le billet d'avion, regardez ici, c'est souvent moins cher. Il devra partir avec Cubana ou Air Canada (non charter). | | | À: Gigi1234 · 23 janvier 2009 à 15:06 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 6 706 affichages · Partager Hehe, Gigi, les Grands Esprits se rencontrent!
Banco Metropolitano te demande-t-il un mot de passe? | | | À: MariaPierra · 23 janvier 2009 à 15:37 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 6 587 affichages · Partager salut!
non, il ne l'a pas encore... il passe son entrevue le 5 février prochain mais avec toutes les preuves que l'ambassade ont, j'espère qu'il aura son visa... cela a été un dossier difficile mais bon... je voulais aller le chercher mais cela retardera de peut-être 2 semaines sa sortie et je n'ai plus confiance en Cuba donc, le plus rapidement il va sortir le mieux ce sera...
Oui, si tu peux me donner le nom de l'agence de voyage où je pourrais acheter son billet et qu'il me dise comment cela fonctionne... si il peut récupérer son billet électronique à l'agence de voyage de sa ville...
merci... | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 15:44 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 6 584 affichages · Partager salut!
non, il ne l'a pas encore... il passe son entrevue le 5 février prochain mais avec toutes les preuves que l'ambassade ont, j'espère qu'il aura son visa... cela a été un dossier difficile mais bon... je voulais aller le chercher mais cela retardera de peut-être 2 semaines sa sortie et je n'ai plus confiance en Cuba donc, le plus rapidement il va sortir le mieux ce sera...
Oui, si tu peux me donner le nom de l'agence de voyage où je pourrais acheter son billet et qu'il me dise comment cela fonctionne... si il peut récupérer son billet électronique à l'agence de voyage de sa ville...
merci...
Je vous souhaite qu'il ait son visa bientôt. Mais les visas sont donnés les mercredis, et comme son entrevue est un jeudi...  Mais notre ambassades est pleine de surprise, alors sait-on jamais? Sinon, je connais des gens qui ont eu une entrevue et à qui on à demandé de revenir 1-2 semaines plus tard pour le visa, donc les déalis pourraient quand même être courts.
A-t-il pré appliqué pour le PRE? Sinon, le plus rapide sera qu'il demande uniquement son PVE, 150CUC, car le PRE prend plus de temps. Il pourra demander le PRE ici au consulat cubain à Montréal.
Je vous envoie en message privée le nom de mon agente de voyage, elle connait bien Cuba et s'occupe régulièrement de Cubains qui arrivent au canada pour la première fois. Pour le billet, il pourra aller le chercher à Camaguey au bureau de Cubana. Pour Air canada, je pense qu'il pourra aller le chercher à l'aéroport de holguin (d'où serait le vol, de toute façon) mais je ne suis pas certaine... | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 16:33 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 6 554 affichages · Partager Mon agente de voyage est la même que Gigi! | | | À: MariaPierra · 23 janvier 2009 à 16:42 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 6 549 affichages · Partager Hehe, Gigi, les Grands Esprits se rencontrent!
Banco Metropolitano te demande-t-il un mot de passe?
Ah! Bien oui!!! J'avais eu se problème en début de semaine, puis j'ai pu entrer il y a 2, mais aujourd'hui, impossible...
Alors mon second site favoris est le suivant: www.604images.com/cuba_currency/index.php | | | À: MariaPierra · 23 janvier 2009 à 17:00 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 6 535 affichages · Partager Bonjour MariaPierra,
J'espère que toi et ton mari allez bien, malgré les froids sibériens de la semaine passée! Pourrais-je avoir le nom de l'agente de voyage?
Aussi, je me demandais j'ai envoyé mon mari pré-appliquer pour le PRE et on lui a dit d'attendre car ça ne prend que 2 mois et ils ont besoin du Visa canadien... pour l'émettre je sais que ça le prend mais pour pré-appliquer... j'ai envoyé son dossier d'immigration il y a deux semaines. Devrait-il néanmoins pré-appliquer dès maintenant, peu importe ce qu'ils disent?
Merci beaucoup et au plaisir,
Catherine | | | À: Carina07 · 23 janvier 2009 à 17:12 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 6 511 affichages · Partager Bonjour.
Mon Dieu que vous les aimez très fort pour payer cette petite fortune!!!!!!
Surtout que bien souvent, vous semblez payer dans le vide!!!!!
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout, beaucoup de $$$$$$$ pour arriver à tout débourser! | | | À: Mimi0001 · 23 janvier 2009 à 17:14 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 6 508 affichages · Partager Voici, en direct de Cayo Largo: Température à 07.10 a.m.: 20 ° C.. Info plage:Taux de change de l'hôtel, aujourd'hui:0, 71276 | | | À: Carina07 · 23 janvier 2009 à 17:16 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 6 504 affichages · Partager Bonjour MariaPierra,
J'espère que toi et ton mari allez bien, malgré les froids sibériens de la semaine passée! Pourrais-je avoir le nom de l'agente de voyage?
Aussi, je me demandais j'ai envoyé mon mari pré-appliquer pour le PRE et on lui a dit d'attendre car ça ne prend que 2 mois et ils ont besoin du Visa canadien... pour l'émettre je sais que ça le prend mais pour pré-appliquer... j'ai envoyé son dossier d'immigration il y a deux semaines. Devrait-il néanmoins pré-appliquer dès maintenant, peu importe ce qu'ils disent?
Catherine
Certaines régions permettent de pré-appliquer, d'autres non. Ils peuvent ne pas le laisser pré-appliquer et lui demander dA, ttendre da, voir son visa pour faire la demande. Après, c'est à lui de voir s'il veut venir sur un PRE ou PVE. Mon mari (et celui de MariaPierra...) sont tous les deux arrivés sur des PVE et ont fait leur demande de PRE ici. On est impatientes, on ne voulait pas attendre!!! 
De toute façon, si vous dites que vous avez envoyé votre demande il y a seulement 2 semaines, il vous reste au minimum 4 mois à attendre, sinon plus, alors il est trop tôt pour pré-appliquer... | | | À: Carina07 · 23 janvier 2009 à 17:29 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 6 494 affichages · Partager Bonjour MariaPierra,
Catherine
Allo! Oui mon mari n'est (étonnament) vraiment pas frileux! Il trouve qu'il fait froid évidemment, mais il ne se plaint pas d'avoir froid quand il est bien habillé! Mais il est comme un ado, aussitôt qu'il fait un peu plus chaud, il veut sortir en souliers, je suis obligée de me battre avec lui! Hier il est sorti juste avec un chandail de laine, sa tuque pis ses mitaines!  Il faut dire que mon mari est arrivé début octobre alors il a eu le temps de s'habituer. Par contre on a un couple d'amis, lui est de République Dominicaine et il est arrivé jeudi passé, dans la nuit de jeudi à vendredi, LA nuit la plus froide de l'année à date, genre -25 au thermomètre sans compter le vent. Il était complètement gelé, tu imagines!
Pour le PRE, c'est comme dit Gigi, certaines provinces ne le laissent pas pré-appliquer avant d'avoir le visa, il semble que ça soit ton cas. Est-ce qu'ils lui ont conseillé de ne pas appliquer avant d'avoir le visa, ou bien s'ils lui ont dit qu'il ne pouvait pas?... S'il ne peut pas pré-appliquer, à toi de voir si tu es prête à attendre 2 mois de plus après avoir obtenu le visa, pour avoir le PRE, ou bien si tu préfères qu'il vienne avec le PVE et demande le PRE ici. Le coût est à peu près équivalent. De toute façon, comme dit Gigi c'est trop tôt pour pré-appliquer même s'ils te le permettaient. Prends ton mal en patience ma chère, tu en as pour minimum 4 mois mais plus probablement 6-8 mois! | | | À: MariaPierra · 23 janvier 2009 à 17:44 Re: Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009) Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 6 476 affichages · Partager Merci beaucoup à Gigi et à MariaPierra, une chance que vous êtes là... vraiment!
et à tous les détracteurs des mariages cubains-canadiens je me permettrai qu'un seul commentaire car je n'ai pas beaucoup de temps à perdre: sachez que je connais beaucoup plus de gens pour qui cela a marché que ceux pour qui cela a été l'enfer (en passant je connais beaucoup de couples québécois pure laine qui mangent de la soupe aux pois et du sirop d'érable... pour qui le divorce et/ou séparation ont été pas mal pire, voir l'enfer)... se faire laisser ça fait mal peu importe la nationalité!
Le seul problème c'est que les gens heureux n'ont pas d'histoire et n'étalent pas leur vie privée sur les forums de discussion, il n'y a que les frustrés qui font du bashing pour décourager les autres et se sentir mieux j'imagine. Dans le meilleur des cas, les gens heureux aident les autres voilà tout!
Inutile de répondre en citant un million d'histoire de la cousine du frère, de l'amie de la soeur ou même votre histoire personnelle de malheur, car les gens heureux s'en foutent et bien souvent ils se foutent de l'argent aussi.
Un message à tous maintenant: si vous être convaincue de vos sentiments et de ceux de votre amour fermez les yeux devant ces histoire, ne soyez pas dupes quand même mais concentrez vous sur votre bien-être, après tout l'argent c'est juste de l'argent et quoi que bien des gens en pensent nous ne pourrons pas l'amener avec nous de l'autre côté de la vie!
Sur ce,
Bonne journée! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |