|  |  |
 | | | | Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Daniboy · 17 juin 2009 à 0:35 · 6 photos 58 messages · 18 participants · 10 885 affichages | | | | 17 juin 2009 à 0:35 Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 6 950 affichages · Partager Je suis un peu perdus, quels sons les 2 devises de pesos et quelle est la diférence entre les 2  , combien de pesos pour 1$ canadien et combien coute un bon souper en pesos par-exemple ?
merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daniboy · 17 juin 2009 à 1:56 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 6 914 affichages · Partager Je suis un peu perdus, quels sons les 2 devises de pesos et quelle est la diférence entre les 2  , combien de pesos pour 1$ canadien et combien coute un bon souper en pesos par-exemple ?
merci de vos réponses 
En résumé, si vous allez en tout inclus, le seul peso que vous verrez est le peso convertible (CUC). le peso cubain ou moneda national (CUP) ne vous sera pas utile.
Pour le taux à jour du CUC, vous pouvez consulter le site suivant:
www.banco-metropolitano.com/moneda.php
Aujourd'hui, 100$ vous donne 79.40CUC
Pour le souper, ça dépend vraiment où vous êtes... À LA HAvana, ça peut aller jusqu'à 75CUC avec l'alcool... Mais disons en moyenne 20-30CUC. À Camaguey, nous mangeons dans un très bon paladar pour 4-5CUC/personne incluant une consommation et le pourboire... | | | À: Gigi1234 · 17 juin 2009 à 17:37 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 6 800 affichages · Partager Excellent site de référence...clap clap..bravo ! Mais attention aux tours de passe-passes par les employé(e)s de Cadeca (Casa De Cambio) dans les hôtels. Souvent ils se »trompent» dans le change ou ont par erreur mis le papier de 1.36224 au lieu de celui de 1, 2456 !!!!! | | | À: Fridon · 17 juin 2009 à 17:48 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 6 795 affichages · Partager Excellent site de référence...clap clap..bravo ! Mais attention aux tours de passe-passes par les employé(e)s de Cadeca (Casa De Cambio) dans les hôtels. Souvent ils se »trompent» dans le change ou ont par erreur mis le papier de 1.36224 au lieu de celui de 1, 2456 !!!!!
Tout à fait... Vous avez raison, il faut faire très attention. Ce qui est commun aussi, c'est qu'ils nous donnent beaucoup de billets de 3CUC car ils savent qu'on a de la difficulté à les compter... Alors il en manque souvent 1 ou 2... il faut toujorus prendre le temps de recompter ce qu'on nous a donné devant la caissière. | | | À: Gigi1234 · 17 juin 2009 à 20:30 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 6 754 affichages · Partager Ça me fait penser, pour ceux qui changent beaucoup d'argent, demandez des billets de 20 CUC et non de 50 CUC. Les billets de 50 CUC sont impossibels à changer dans beaucoup de commerces car ils n'ont pas la monnaie, et même dans les commerces qui les acceptent, il faut montrer son passeport et signer une feuille pour changer un billet de 50 CUC! Très compliqué (et souvent les Cubains sont trop paresseux pour se taper la paperasse alors ils refusent carrément le billet). | | | À: Daniboy · 18 juin 2009 à 13:55 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 6 662 affichages · Partager Vous n'en avez pas marre de ces questions sur le change à Cuba, les CUC et les CUP ? Une bonne fois pour tout, faites tourner le moteur de recherche avant de poser une question à laquelle les forumistes répondent pratiquement tous les jours !!! | | | À: Mlaurent3 · 18 juin 2009 à 23:55 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 6 599 affichages · Partager si ca vous dérange vous ces questions ne répondez pas et laisser les gens poser leurs questions, vous répondez toujours au monde pas des réponses plates et oublier pas de corriger les fautes ca aussi vous vérifiez ca, vous savez il y a de nouveau gens a chaque jours comme dans chaque site de voyage les questions revienent souvent a puis après ca sert a ca les sites, alors respecté les gens avec vos réponses merci a vous
bonne soirée | | | À: Mlaurent3 · 19 juin 2009 à 0:57 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 6 586 affichages · Partager Vous n'en avez pas marre de ces questions sur le change à Cuba, les CUC et les CUP ? Une bonne fois pour tout, faites tourner le moteur de recherche avant de poser une question à laquelle les forumistes répondent pratiquement tous les jours !!!
je remerci tous les gents qui ont répondus à mes question 
mlaurent3 si le post ne te plais pas passe à un autre, personne ne t'oblige à répondre !! | | | À: Brocoli · 19 juin 2009 à 9:18 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 6 541 affichages · Partager Non. Il y a des règles sur ce forum. Elles sont même affichées systématiquement avant le démarrage de de chaque nouvelle discussion. L'une d'entre elles consiste à vérifier que la question n'a pas déjà été posée. Une autre appelle chacun à écrire dans un français correct.
Assurez-vous en utilisant les outils de la section «Rechercher » que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher».
Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).
Donc ce n'est pas à moi de ne pas répondre. C'est à toi de respecter les règles. Un peu comme si tu passes au feu rouge et que tu dis à un piéton mécontent qu'il devrait plutôt passer ailleurs ou attendre que tu sois passé. | | | À: Mlaurent3 · 19 juin 2009 à 12:50 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 6 533 affichages · Partager mlaurent3 tu semble pourtant etre le seul à qui cela cause problème, si tu n'à rien d'autre à faire que des commentaires négatif la prochaine fois que tu vois une de mes question passe tout droit et reguarde la prochaine.
de toute facon il y a du monde plus respectueux, plus serviable et avec des réponses plus constructives que toi pour me répondre.
sur se tu n'est pas obligé de me répondre tu en à déjas assez dis ! | | | À: Daniboy · 19 juin 2009 à 12:59 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 6 471 affichages · Partager t'as manqué les cours de français au CEGEP de Redneck Cove ?
l'orthographe ''peut mieux faire'', hein ! | | | À: Viajecuba · 19 juin 2009 à 14:27 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 6 447 affichages · Partager Viaje viaje viaje je sais que tu adore wikepedia alors va donc voir la «philosophie des rednecks»......... encore une fois tu parle de chose que tu ne connais pas! Et a voir ta photo je trouve que tu ressemble a un redneck avec ton gros ventre. quand tu parle des redneck tu oublie ceux qui sont a Vimmy et qui ont sauvé le c.. de ta famille...... La prochaine fois que tu va a Holguin écris moi je te dirais quoi visiter. vivva | | | À: Vivva · 19 juin 2009 à 14:45 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 6 441 affichages · Partager tout à fait hors sujet mais, non, les français n'ont pas oublié Vimy (ni Dieppe, d'ailleurs)
petit lien vers ce monument émouvant, témoignage de la solidarité canadienne
www.nordmag.fr/...iere_guerre/vimy.htm
Dieppe, 1942
fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Jubilee
on sort de Cuba mais je me devais de citer ces deux lieux de sacrifice.. | | | À: Daniboy · 19 juin 2009 à 16:27 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 6 419 affichages · Partager de toute facon il y a du monde plus respectueux, plus serviable et avec des réponses plus constructives que toi pour me répondre.
Je ne pense pas avoir à rougir de mes réponses. Quand apparaissent des questions intelligentes, inédites ou complexes, j'essaie d'apporter ma petite contribution pour aider le forumiste. Mais lorsqu'on a, pour le 689.000è fois la question du change CUC/CAD ou la enième question du genre "qu'est-ce qu'il faut absolument visiter à La Havane ?", effectivement, je ne prends pas la peine de répondre sur le fond... pour la bonne et simple raison que ça a déjà été fait des centaines de fois et qu'il suffit de donner un coup de moteur de recherche pour s'en rendre compte.
sur se tu n'est pas obligé de me répondre tu en à déjas assez dis !
Je réponds si bon me semble. Je me passe bien de tes conseils. Et puis je crois l'avoir déjà dit : soigne ton orthographe !! (ça ce n'est pas un conseil, c'est une règle de savoir-vivre du forum) | | | À: Mlaurent3 · 19 juin 2009 à 22:22 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 6 378 affichages · Partager Tu te prends pour qui?
mlaurent1 et mlaurent2 terrassés par la bêtise, mlaurent3 survivra-t-il ?Honnêtement Mlaurent3 n'a que peu de choses à craindre, le ridicule ne tuant pas il survivra malheureusement trop longtemps!
Un vrai chiant! | | | À: Rijo · 19 juin 2009 à 22:50 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 6 358 affichages · Partager chacun a ses têtes de turc, notre ami n'aime pas ceux dont le niveau scolaire ne leur permet pas de respecter la règle du forum, écrire en français compréhensible :
à les lire certains auraient quitté rapidement le CEGEP je le crains....
ce qui est dommage, sur un plan général, est que personne ne lise le forum au moyen du moteur de recherche pour trouver la réponse, quasiment tout le temps déja donnée, à la question qu'ils se posent : p ourtant le moteur de recherche est simple d'emploi, il n'y a pas besoin d'avoir été en fac pour s'en servir...
très souvent le mode d'expression des questions, l'imprécision de l'orthographe et leur formulation difficile à comprendre, trahissent le niveau de leurs auteurs...
(et les européens francophones ne sont pas à l'abri de ce reproche, d'ailleurs !) | | | À: Viajecuba · 19 juin 2009 à 23:07 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 6 352 affichages · Partager Entre donner le lien en suggérant d'utiliser le moteur de rencherche et vilipander un nouvel arrivant il y a une marge!
Coté vocabulaire les français n'ont rien à apprendre au plus ignare des québecois.
Le québecois va à la pharmacie, il voyage en autobus au besoin, il stationne sa voiture au stationnement et va à la campagne la fin de semaine.
Le français supérieur va au drugstore, voyage en bus ou en car ou autocar, il stationne sa voiture au parking et va à la campagne les week end.
Alors CÉGEP ou lycé je préfère l'ignare québécois qui connait encore la langue qu'il parle...
Viaje c'est proche de Viarge ça non?
Viarge comme disait mon papa! | | | À: Rijo · 19 juin 2009 à 23:10 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 6 351 affichages · Partager Est il possible qu'aucun lycé ne soit autorisé à donner un cours de bienséance de base? | | | À: Rijo · 20 juin 2009 à 0:46 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 6 338 affichages · Partager La langue française n’appartient ni au français ni au québécois, c’est notre langue commune.
Je présume que lorsque vous rencontrez des français et que vous discutez amicalement avec eux, vous leurs faites remarquez cet usage abusif d’anglicismes : drugstore, parking etc.
Vous admettrez qu’ici nous en avons plusieurs anglicismes aussi, qui maltraitent malheureusement cette langue.
Alors moi aussi cela m’agace fortement lorsqu’une personne sur ce forum s’adresse à nous qu’il soit français, belge, suisse, ou québécois dans un langage qui ne respecte pas les règles de base.
Et que dire de ceux qui écrivent au son........
Ils existent pour les personnes qui ont des difficultés d’écriture d’efficace programme sur internet pour les aider, tout à fait gratuit. | | | À: Rijo · 20 juin 2009 à 1:46 Re: Taux de change pesos (CUC) - dollar canadien pour Cuba? (16 juin 2009) Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 6 321 affichages · Partager oui mon francais n'est pas parfait et allors, à se que je voi vous me comprenner quant-meme et je pence qu'il y a pire sur le forum.
je suis abonner au forum que depuis quelques jours et je suis recus de cette maniere ! 
j'espere que cela ne réflete pas l'hospitaliter des européens, je suis membre sur plusieurs autres forum et je ne me suis jammais fait acceuillir comme ca, j'ai fait des féllicitation au orguanisateurs au début, mais je ne suis pas du genre à me laisser insulter (presque d'illetré et de redneck) par des arrogants sans défauts !
sur se je me retire et vous n'aurai plus à supporter mes érreurs  
ps: mlaurent3, met donc une photo de toi au lieu de te cacher derriere celle d'un redneck, comme ca si je te rencontre un jours ont pourras avoir une discussion. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |