|  |  |
 | | | | Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Trippeur · 29 décembre 2007 à 19:58 25 messages · 15 participants · 11 216 affichages | | | | 29 décembre 2007 à 19:58 Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 186 affichages · Partager bonjour aimerait savoir combien vaut un dollars$ canadien en pesos convertibles a cuba ? merci | | | À: Trippeur · 29 décembre 2007 à 20:15 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 177 affichages · Partager Bonjour. Le taux varie à tous les jours.
Ces temps-ci, pour 100 $, tu auras environ 90 CUC. Peut-être 92, si tu es chanceux.
Les Cubains ne veulent pas reconnaître que notre $ est aussi fort, si non plus, que le $ U.S. Du moins, c'était comme ça quand j'y étais.
Même si notre $ valait plus, nous n'avons eu que 90 CUC pour 100 $.
Bon voyage. | | | À: Lapuce · 30 décembre 2007 à 17:08 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 109 affichages · Partager pour ma part, j'ai eu entre 82.00 et 84.00 cuc (peso convertible) pour $100.00can. à l'hôtel et au bureau de la banque à l'hôtel, et oui notre $can. vaut plus que le $amé, car pour $100.00amé., il ne donne que 80.00cuc. | | | À: Lapuce · 30 décembre 2007 à 23:04 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 061 affichages · Partager Le problème avec l'écart du Cad c que la majorité des personnes concernées ont une vision éronnée de sa valeur. Le fait que nous basions sa valeur uniquement sur la valeur du dollars US, en ce moment dévalué, n'implique pas que tout le monde doit suivre, nous n'avons rien d'un messie. nous devons plutot voir la différence en moyenne avec la livre, l'euro, le yen ou le franc suisse. Pensez vous reellement que notre canard sauvage a monté de 40%en cinq ans par rapport aux monaies du monde industrialisé? Si oui, il faut aller en vacances en Floride. Pensez qu'a Cuba, vous aidez plus avec beaucoup moins et ce directement sans intermediaire. Chaque dollar dépensé à Cuba revient ici en achat de marchandise y compris nos autobus pourris et nos poulet déplumés et matériel pour soins de santé. D'accord avec vous sur un point: mefiez vous du taux de change, 10% de moins officiel c raisonnable avec reçu bien sûr. Les banques en ville c'est correct, a l'aero port cela peut varier d'un guichet a l'autre.Un ami cubain en visite a Montreal c'est fait arnaquer dans un guichet de change usd/cad. disons qu'ici ils le font avec élégance. | | | À: Sam9090 · 31 décembre 2007 à 2:06 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 029 affichages · Partager Présentement nous pouvons avoir 92 pesos pour 100$. C'est beaucoup mieux qu'il y a deus ans ou nous avions reçu 74 pesos pour 100$. Bon Voyage | | | À: Sosogaspésie · 31 décembre 2007 à 5:29 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 995 affichages · Partager Merci pour l'info, une question le poids de bagage par cubana n'est pas clair est ce que qq'un peux me dire quel est la rigueur du réglement? avec Sunwing c'était bien, pas trop restrictif. | | | À: Sam9090 · 31 décembre 2007 à 5:43 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 995 affichages · Partager Avec Cubana Airlines tu as droit a plus de kilos, environ 30 kilos et toutes les autres compagnies le poids des kilos te permettent 20 kilos. | | | À: Sylviacuba · 31 décembre 2007 à 5:49 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 992 affichages · Partager merci pour l'info, nous partons dans deux jours et j'ai trop de bagage...quelqu'un m'a dit environ 7.00 le kg pour le surplus. En premiere classe on a droit a plus mais cubana ne pratique pas l'exercice capitalista! enfin on verra bien, c'est pour une bonne cause. merci encore et bonne année | | | À: Sam9090 · 31 décembre 2007 à 6:10 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 990 affichages · Partager Malheureusement le poids de surplus avec Cubana est d'environ 9 à 10 dolards le kilos si je ne me trompe pas... Mais une bonne chose à penser est d'avoir des amis qui t'attendent à l'aéroport pendant que tu fais tu check in et dans tes sacs ou carrie on tu peux amener plusieurs de kilos extras...sans avoir à payer mais naturellement aucun produit liquide... Bon Voyage | | | À: Sylviacuba · 1 janvier 2008 à 8:37 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 879 affichages · Partager Bonne année!
Si je ne me trompe pas, le poids maximal, maintenant avec Cubana, est de 23 kg.
Pour ce qui est de Sunwing, j'ai payé 10 $ pour un kg en trop. Ils sont très sévères maintenant.
Au retour, ma valise pesait 20, 4 kg et ils m'ont laissé passer. J'avais beaucoup moins de choses au retour cependant mais l'humidité fait en sorte que nos vêtements sont plus pesants. | | | À: Trippeur · 4 janvier 2008 à 16:51 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 261 affichages · Partager Nous venons tout juste de revenir et àa notre Hotel " Marina Palace", le taux était de 22%. Donc, pour 100$ can. nous avions 78$ pesos. Le taux était élevé mais le plaisir y était tout autant!
Bon voyage! | | | À: Mebcoquine · 4 janvier 2008 à 16:54 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 259 affichages · Partager Ouf! Je trouve que c'est du vol, pur et simple!
Est-ce que tu échangeais tes $ à la réception ou dans un comptoir d'échange, ou à la banque?
Les gens ont dû gueuler! Et avec raison!
Bon retour! C'est vrai que le Barcelo Marina Palace semble magnifique! Je l'ai vu en novembre. | | | À: Lapuce · 4 janvier 2008 à 17:41 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 251 affichages · Partager le taux est peut etre tres élevé mais le prix de la marchandise ne l'est pas du tout... c'est comme le contraire de ce que nous faisons subir à nos touristes au canada!
nous avons un taux relativement bon mais le prix des articles dans les boutiques de tourisme est vraiment exagéré!
Je ne me suis pas senti plus ou moins exploité et je n'ai vu aucun commentaire sur le taux tout au long du voyage! | | | À: Lapuce · 4 janvier 2008 à 17:43 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 9 250 affichages · Partager j'ai échangé exclusivement mes dollars à l'Hotel. | | | À: Mebcoquine · 5 janvier 2008 à 0:48 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 9 220 affichages · Partager Bonsoir. C'est certain que les marchandises coûtent moins cher à Cuba qu'au Québec mais ça n'empêche pas que vous vous êtes faits avoir!
Ces temps-ci, les gens reçoivent jusqu'à 92 CUC pour 100 $. Donc, c'est anormal, le taux qu'on vous a donné!
Il y a une très petite banque à Plaza America. C'est là que je suis allée. | | | À: Lapuce · 5 janvier 2008 à 20:13 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 9 170 affichages · Partager Bonjour Nous arrivons tout juste de Cayo Coco (24 au 31déc). À notre arrivée à l'aéroport, le guichet d'échange était fermé....nous n'avons donc pas eu le choix de changer directement au Villas Oasis (Villa Gaviota) Pour 100$canadien, nous recevions $82 pes.conv ce qui donne un taux de change de 22%. Une visite au Blau, nous avons eu $86.50 pour $100 canadien et directement à la banque, qques voyageurs ont reçu $90.50 pour $100 canadien.....Ne venez pas me dire qu'Il n'y a pas d'arnaque à ce sujet  . J'avais déjà expérimenté en juillet 2006 à 35% de taux de change....mais malheureusement rien n'était ouvert à l'aéroport de Cayo Coco...une autre arnaque ?
Komatsu | | | À: Komatsu · 6 janvier 2008 à 4:12 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 154 affichages · Partager Je pars pour Santa Maria dans quelques jours. Je me demandais quel serait l'endroit le plus avantageux pour se procurer des CUC. À ce que je lis ici, cela semble varier beaucoup selon les endroits??? | | | À: Pooky · 6 janvier 2008 à 5:49 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 9 146 affichages · Partager Je vais y aller en ordre de taux le plus avantageux au moins avantageux :
1-directement à la banque (elle peut aussi prendre la carte de crédit VISA mais à votre retour, il y aura les frais de la carte sur l'argent emprunté)
2-à l'aréoport (pour avoir un peu d'argent pour se débrouiller) ou au bureau de change directement à l'hôtel (le taux est correcte compte tenu que vous devez débourser pour aller chercher de l'argent directement à la banque. Pour ma part, j'ai attendu à l'hôtel au bureau de change et par la suite j'ai été à la banque en même temps que de visiter la ville de Varadero.
3-au lobby de l'hôtel (seulement si vous êtes vraiement mal pris car ils se prennent un profit) | | | À: FranceRi · 6 janvier 2008 à 5:54 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 140 affichages · Partager Voici un site qui donne l'exactidude de la conversion du dollars en cuc avec les fluctuations de l'heure.
www.xe.com/ucc/convert.cgi | | | À: FranceRi · 6 janvier 2008 à 22:42 Re: Cuba: taux de change dollar canadien/pesos convertible? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 115 affichages · Partager Merci pour les informations. C'est très apprécié. Je vais aller jeter un coup d'oeil à ce site. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |