Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Plaspec · 30 juin 2009 à 6:04 · Une photo 21 messages · 11 participants · 4 568 affichages | | | | 30 juin 2009 à 6:04 Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager  J'ai voyagé avec Vacances Sunwing pour Varadero, Cuba à l' Hôtel Barcelo Solymar et l'expérience a été ardue. À notre arrivée à l'hôtel vers 11 heures nous avons dû patienter dans le lobby jusqu'à 16 heures pour obtenir notre chambre située dans un bungalow près de la mer. Pour nous rendre au bungalow, pas d'information, la signalisation sur le site est déficiente, le numéro de notre chambre ne figure nulle part. Retour à la réception où on nous donne un dépliant et on indique l'endroit d'un X parce qu, il n'est pas inscrit sur celui-ci non plus. Quinze minutes plus tard, nous arrivons enfin à la chambre. La climatisation ne fonctionne pas. Nous avons avisé la réception à trois reprises et cinq jours après, on nous a offert une chambre dans l'hôtel avec vue, sur la rue. Nous avons demandé au retour, via notre agent de voyage, un petit dédommagement pour ne pas avoir eu de climatisation de la semaine dans notre chambre. La réponse... trois mois plus tard:
Respectueusement, nous devons vous référer en page 290 de notre brochure Vacances Sunwing sous l’onglet HÉBERGEMENT; <<Vous devez vous attendre à ce que les conditions de vie que vous rencontrerez seront fort probablement différentes et inférieures à celles auxquelles vous êtes habitué, particulièrement en ce qui concerne l’électricité, l’alimentation en eau et les commodités des salles de toilettes. Des membres de l’équipe de Vacances Sunwing et\ ou agents ont inspecté tous les hôtels décrits dans cette brochure afin de s’assurer que les normes de qualité soient acceptables.>>
Signé
Amélie Duval-Laurin Service Clientèle
Et Vlan! en clair c'est que notre entreprise se fout complètement de ce qui vous est arrivé, c'est normal qu'un hôtel 4 étoiles soit en panne de climatisation durant une semaine complète. C'était la première et la dernière fois que je prenais cette compagnie Sunwing. Même la représentante sur place n'a rien fait pour nous aider.
En passant, nous avons visité d'autres hôtels à Varadero et ils égalaient celui-ci même s'ils étaient cotés 3 étoiles. Image attachée: | | | À: Plaspec · 30 juin 2009 à 15:01 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Les compagnies croient etre tous protégé par celà ce qui est FAUX
va lire ceci Office Protection Consommateur article 16-40-41-42 et 272
tu as tous ce qu'il faut pour aller chercher une compensation
que tu gagneras asurément MAIS combien aura tu et combien d'heure de boulot auras tu gaspillé ??????
c'est comme l'ajout d'Escale etc etc il ne peuvent se dissocier d'un contrat par quelques phrase écrite dans leur revues
bonne chance
erijo | | | À: Plaspec · 30 juin 2009 à 18:28 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager C'est teeeeeeeeellement inacceptable!!!!! Moi aussi je t'encourage à faire les démarches pour faire valoir tes droits!!!
En espérant que tout cette affaire se règle vite pour toi!! | | | À: Erijo · 9 juillet 2009 à 22:18 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager tu as tous ce qu'il faut pour aller chercher une compensation
que tu gagneras asurément MAIS combien aura tu et combien d'heure de boulot auras tu gaspillé ??????
Oui tu va gagner un rabais de 300$ sur ton prochain voyage avec Sunwing... tu veux vraiment te battre pour ca ? Veux tu vraiment voyager avec cette compagnie encore ?
Les termes et conditions il faut les lire... elles existent pas pour rien. | | | À: Sirena05 · 9 juillet 2009 à 23:00 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager acheterais tu une auto avec ceci : air climatisée transmision automatique etc etc
puis en petit caractere ceci : il est possible que certain chose ne soit pas installé pour diverse raison et que la compagnie n'est pas responsable et que vous n'obtiendrai pas de rabais NON alors c'est pareil tu as acheté tel et tel chose la compagnie dois respecter les termes de l'achat peu importe que ce les closes écrite c'est la loi et aucune compagnie ne peut se disoudre de la loi si l'achat n'est pas respecté tu as droit a une compensation. à toi de juger le montant et le temps a mettre la dessus la loi est clair à ce sujet et regarde sur le net sur les sites des petites créances et tu verras qu'un dossier bien préparer est un dossier gagant à tous coup mais combien $$$ ca il y a rien de sur
et si la compagnie t'offe un crédit sur un prochain voyage c'est qu'elle admet etre en faute  
sur ce OPC: article 16-40-41-42-272 bonnnnnnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 10 juillet 2009 à 5:42 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Merci, Je songe sérieusement à aller de l'avant et puis ça pourrait en aider d'autres à ne pas se faire avoir... | | | À: Plaspec · 10 juillet 2009 à 13:15 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager Bonjour
je viens de relire ton texte du début
d'après ce que je vois le seul prob a été la climatisation ??
ok tu auras droit a une dédomagement mais oufff minime et je crois que ca te coutera plus chère en perte de temps et déplacement que le montant que tu auras en compensation
penses y bien si tu as pas d'expérience des tribuneaux tu verras que c'est pas une scéance de plaisir
des retards de plusieurs heures certain dossier ce sont soldé par un petit montant de remboursement
toi tu as bien mangé chambre propre etc etc
bonne chance
prend de l'info avant de commencer des procédure va lire des jugements et prend ta décision
et sunwing est pas pire que les autres un jour ou l'autre tu tomberas sur un représentent moin compétent ou meme pas présent dutout. si tu fais abstraction du prob de climatisation as tu aimé ton voyage OUI alors est ce que ca en vaut la peine.. à toi de décider
bonnnnnnnnnnn voyageeeeeee Erijo | | | À: Plaspec · 10 juillet 2009 à 18:12 · Modifié le 10 juil. 2009 à 18:41 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager J'étais à cet hôtel du 26 juin au 3 juillet et voici mon expérience par rapport à la tienne.
Plasbec: À notre arrivée à l'hôtel vers 11 heures nous avons dû patienter dans le lobby jusqu'à 16 heures pour obtenir notre chambre située dans un bungalow près de la mer.
Schwizie: Nous sommes arrivés vers 13h à l'hôtel pour n'avoir nos chambres qu'à 16h également mais c'était clairement indiqué à la réception que le check-in est à 16h. Nous n'avons pas du tout patienté dans le lobby mais sommes plutôt aller prendre une bouchée au resto "ranchon" au bord de la mer et nous y sommes éternisés sans stresser. Nous étions en vacances quand même! Nous aurions aussi bien pu nous changer et aller à la plage, nos valises étaient accessibles à la consigne de l'hôtel.
Plasbec: Pour nous rendre au bungalow, pas d'information, la signalisation sur le site est déficiente, le numéro de notre chambre ne figure nulle part. Retour à la réception où on nous donne un dépliant et on indique l'endroit d'un X parce qu, il n'est pas inscrit sur celui-ci non plus. Quinze minutes plus tard, nous arrivons enfin à la chambre.
Schwizie: On nous a également remis une carte du site pour savoir dans quel coin se trouvait notre bungalow (#23, chambre 2304). Tu n'as pas remarqué les petites pancartes brunes avec les numéros de chambres et des flèches qui te disent vers où aller? Bien nous oui et avons facilement trouvé notre bungalow. Les numéros sont inscrits sur la porte avant également!
Plasbec: La climatisation ne fonctionne pas. Nous avons avisé la réception à trois reprises...
Schwizie: Nous non plus ça ne fonctionnait pas le premier soir et chez ma soeur non plus dans le bungalow d'à côté mais une seule visite à la réception le lendemain matin et le tout a été réglé pour les deux bungalows et pour le reste de la semaine, même qu'on devait diminuer la climatisation tellement ça fonctionnait bien.
En fait comme quelqu'un d'autre l'a dit, ton seul problème ça a été la climatisation et ça n'a rien à voir avec Sunwing mais j'en convient c'est plate de niaiser avec des appels ou visites à la réception en vacances surtout qu'ils ne sont habituellement pas pressés de bouger! Tu aurais été avec un autre tour opérateur que tu aurais pu avoir le même problème. De là à dire que tu ne voyageras plus avec Sunwing il y a une marge... Le problème vient de l'hôtel et non de Sunwing. Une compagnie aérienne ou l'autre, un tour opérateur ou l'autre, peu importe, en bout de ligne ça revient au même!
Schwizie qui a bien aimé cet hôtel de Varadero. Avant j'avais fait le Villa Cuba (novembre 2007) et le Bahia Principe Varadero 1920 (août 2004) ancien nom du Oasis Playa Varadero 1920. Le Barcelo arrive en première place, suivi du Villa Cuba et le 1920 à la fin. | | | À: Schwizie · 11 juillet 2009 à 7:31 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Je ne sais pas si tu es lié à Sunwing mais là, c'est un peu particulier comme commentaires. Dans un premier temps, si tu t'es levé à 3h du matin pour prendre l'avion et que tu arrives à l'hôtel à 13h, tu n'a pas toujours le goût de rester réveillé. Tant mieux pour toi si tu aimes tout de même poireauter mais aux autres endroits que j'ai visités, nous étions toujours attendus. Je prends des vacances pour me reposer et non pour tenter de rester debout le plus longtemps possible surtout le premier jour. Si tu retournes à cet hôtel, je te mets au défi de trouver le bungalow 4005 sur la carte. (Il n'existe tout simplement pas, même les personnes de la réception l'ont cherché) Quant à la climatisation tant mieux pour toi si ils ont réglé ton problème rapidement mais nous ne l'avons pas eu ce service de la semaine.
Enfin, le tour opérateur est responsable de ce qu'il t'offre dans ton prix de voyage. Si j'avais acheté des billets d'avion et loué ma chambre seul, je n'aurais que l'hoôtel à blâmer. Seulement, Sunwing nous vante les mérites de cet hôtel pour que nous achetions le kit complet et c'est lui qui reçoit mon argent et qui réserve des places à l'hôtel. Ça s'appelle un intermédiaire et doit donc servir son client ce dont il se fout apparament. J'ai fait plus de 30 voyages à vie et c'est la première fois que survient un problème qui n'est pas résolu par l'entreprise que je paie au juste prix (pas à rabais)du moins je le croyais avec Sunwing. Et puis il y a l'indifférence face à son client, Sunwing encaisse le cash et le client se débrouille par la suite... Il répond aux plaintes des clients plus de deux mois après le fait en niant simplement sa responsabilité en répétant une petite clause contractuelle très générale qui pourrait même vouloir dire que si vous n'avez pas d'électricité durant toute la semaine, c'est possible car vous êtes dans un pays moins développé et le vendeur, bien, il n'y peut rien même s'il l'a évalué et classé 4 étoiles... | | | À: Plaspec · 11 juillet 2009 à 20:41 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Bien moi je suis entièrement d'accord avec Schwizie.
Dans bien des hôtels le check in se fait à 16h et il peut arriver que la chambre ne soit pas prête à notre arrivée même si généralement l'hôtel fait son possible pour préparer en premier les chambres assignées à ceux qui arrivent plus tôt. Mais tout comme Schwizie si notre chambre n'est pas prête on en profite toujours pour aller prendre notre repas ou un drink en attendant et faire la tournée des environs - de toute façon même si elle est prête c'est ce que nous faisons le temps que les bagages arrivent.
Bon vous avez eu des problèmes à trouver votre chambre. Je ne vois pas de quoi en faire un plat. Justement vous êtes en vacances relaxez-vous et riez entre amis de la fois que vous vous êtes perdus sur le site.   Ça m'est déjà arrivé dans un autre hôtel- j'avais le plan en main mais pratiquement impossible de s'y retrouver - en fait toute la semaine on retrouvait des touristes errants.... et tout le monde prenait cela avec un grain de sel.
Ce sont de petits inconvénients qui peuvent arriver bien souvent en vacances.
Pour ce qui est de l'air climatisé. C'est sûr que c'est très désagréable. Cela me surprend que vous ayez eu à vivre une telle situation toute la semaine car effectivement de tels problèmes sont généralement réglés dans les 24 heures.
Mais je ne vois pas en quoi le tour opérateur serait en cause. Le tour opérateur visite et choisi les hôtels avec qui il va faire affaire sur la base que l'hôtel donne le service. C'est sûr que s'il reçoit plein de plaintes sur l'hôtel il va aller voir ailleurs l'année suivante mais il ne peut contrôler un bris d'air climatisé. | | | À: Plaspec · 11 juillet 2009 à 22:44 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Plasbec, non je ne suis pas liée à Sunwing ni aucun autre tour opérateur ou transporteur aérien. Je travaille dans le domaine légal...
Mon commentaire n'a rien de particulier, j'ai juste écrit ce que je pense en restant respectueuse de tes propos.
En vacances il n'y a pas grand chose qui me dérange et comme le mentionne quelqu'un d'autre on prend ça avec un grand de sel et on en ri plus tard.
Schwizie | | | À: Schwizie · 12 juillet 2009 à 0:14 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Sans vouloir te contredire et bien le tour opérateur est toujours respomsable de ce qu'il te vend mais un recourt pour l'air climatisé oufff ok c 'est désagréable mais bon celà vos t'il un dédomagement officiellement oui mais combien ca c'est la question
sur que si le juge arrive de voyage avec sunwing et qu'il a été deçu alors l'a t'auras droit à une montant plus élevé que s'il arrive de voyage et a été enchanté de sunwing mais s'il est impartial hihih
combien pour l'air climatisé ???
si sunwing a respecté à 99% son engagement t'aura vraiment pas grand chose
bonnnnnnnnn voyage | | | À: Schwizie · 12 juillet 2009 à 22:48 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Je suis de ton avis, Schwizie, ainsi que celui de nikotico. Je m'organise toujours pour avoir tout ce qu'il faut dans mon sac à dos, au cas où la chambre ne serait pas prête en arrivant....donc, on met notre maillot, on prend un drink, on mange, on prend connaissance du site et de la plage. Sinon, ce sont de belles heures qu'on perd par notre propre faute.
Et pour ce qui est des p'tits désagréments, il faut essayer de faire avec si on ne peut les régler. On se rend alors moins malheureux.
J'ai déjà lu des mésaventures pas mal plus terribles... 
Vive les voyages !! | | | À: Mfhamelin · 13 juillet 2009 à 17:17 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Je suis aussi d'accord avec Schwizie et NikoTicco. A chaque fois que j'arrive dans le sud avant 4:00, je suis préparé a attendre pour ma chambre, c'est normal. Il s'agit d'aller se promener, visiter le site et de profiter de notre arrivée. Ensuite a 4:00 tout est prêt en général. Si la chambre a été occupé jusqu'a 12:00, et qu'il y avait 100 chambres a nettoyer, il faut quand même laisser le temps au personnel de tout terminer. | | | À: Lujack · 16 juillet 2009 à 18:05 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Bonjour, moi je suis allée en décembre 2008 à cet hotel !!! Tout a été super bien !!! Je n'ai rien à dire.... air climatisée fonctionnait super bien.... nous avions de la difficulté à trouver notre bungalow, mais en suivant les petites pancartes brunes, nous nous sommes retrouvés facilement.... Tout est clairement bien indiqué !
Voilà !!!!! | | | À: Plaspec · 17 juillet 2009 à 6:30 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Dans un premier temps, si tu t'es levé à 3h du matin pour prendre l'avion et que tu arrives à l'hôtel à 13h, tu n'a pas toujours le goût de rester réveillé. J'ai fait plus de 30 voyages à vie et c'est la première fois que survient un problème qui n'est pas résolu par l'entreprise que je paie au juste prix (pas à rabais)du moins je le croyais avec Sunwing.
Dans les 30 voyages que tu as faits, est-ce que tu aurais traversé en Europe?
Car, moi aussi, je demeure à Québec et je dois me rendre à Dorval pour prendre mes vols vers l'Europe. Donc, 3 heures de transport à peu près.
Le vol est de 6 heures environ, même 8 heures, pour Prague. Nous volons de nuit et il y a 6 heures de décalage.
Et, quand nous arrivons à l'hôtel, la chambre n'est jamais prête.
Tu as plus de 30 voyages à vie, moi, j'en ai près de 60... Et je n'ai jamais eu ma chambre en arrivant en Europe et je dois dire que ces voyages sont pas mal plus fatiguants que ceux faits à Cuba avec le 4 heures de vol!
Concernant mon âge, je te dépasse légèrement! 
Pour ce qui est de Sunwing, je viens de recevoir une compensation en crédit de voyage étant donné que la compagnie n'a pas été capable de fournir un avion pour venir nous chercher à Cayo Largo le 23 avril dernier et parce que l'équipage de la compagnie remplaçante était uniquement anglophone.
Je leur écris mon mécontentement et ils m'ont fait parvenir cette note de crédit. Sûrement qu'ils trouvaient matière à dédommager. | | | À: Lapuce · 17 juillet 2009 à 17:37 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Intéressant le genre de commentaires en général. Il y en a qui ne sont pas d'accord avec mon point de vue et je les respecte. J'ai voyagé sur L'Europe ( France, Italie), les États-Unis, plusieurs destinations dans le sud et au Canada et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Certes certains inconvénients, mais les efforts pour nous aider étaient évidents. Ais-je été chanceux, je le crois en lisant certains commentaires. Je me rends compte aussi que ça ne laisse pas indifférent. En fin de compte, je suis particulièrement déçu du peu de considération de Sunwing à l'égard de ses clients et je n'irai pas plus loin dans ce dossier.
Je suis aussi déçu de constater que des gens comme Lapuce et quelques autres assument qu'il est "normal" de subir certains désagréments et ferment les yeux  . Je n'ai rien contre le fait de subir quelques contretemps à l'occasion si le fournisseur de services essaie de comprendre son client et qu'il se préoccupe de rendre le service promis et payé. Si les gens acceptent ce genre de choses, les compagnies ne vont pas faire plus d'efforts pour mieux servir leurs clients.
Tant mieux aussi si elle a reçu une compensation pour un vol avec équipage "anglophone", Wow!!!, c'est bien plus dérangeant que de ne pas avoir de climatisation pour dormir durant toute une semaine... Allez comprendre cette compagnie qui, je le rappelle a répondu par courriel à mon agent de voyages en se cachant derrière une clause nébuleuse de non responsabilité. | | | À: Plaspec · 17 juillet 2009 à 18:15 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Je suis aussi déçu de constater que des gens comme Lapuce et quelques autres assument qu'il est "normal" de subir certains désagréments et ferment les yeux  .
Il n'y a rien de décevant là-dedans! Tout est très bien indiqué dans tes documents de voyages, que la chambre ne sera pas prête!
Je pars pour Las Vegas à la fin septembre et c'est très bien indiqué que la chambre ne sera pas prête avant 16 heures... Nous laisserons les bagages à la réception et nous nous promènerons tout autour. Ah oui! Mon vol arrivera vers 11h30 du matin! Est-ce que je vais en faire tout un plat?
Quand on quitte une chambre à midi, que tous les clients quittent pour midi, il faut quand même laisser le temps aux employés de faire le travail, non! Tu ne penses pas?
En Europe, je vais me promener dans les alentours en attendant... Dans le Sud, je vais manger et prendre une bière... Je prévois des vêtements en conséquence et... j'attends! | | | À: Plaspec · 17 juillet 2009 à 18:18 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager  J'ai voyagé avec Vacances Sunwing pour Varadero, Cuba à l' Hôtel Barcelo Solymar et l'expérience a été ardue. À notre arrivée à l'hôtel vers 11 heures nous avons dû patienter dans le lobby jusqu'à 16 heures pour obtenir notre chambre située dans un bungalow près de la mer.
Ah oui! Vous aviez le droit de quitter votre chambre à quelle heure? | | | À: Plaspec · 17 juillet 2009 à 22:27 · Modifié le 17 juil. 2009 à 22:44 Re: Vacances Sunwing à l'hôtel Barcelo Solymar de Varadero, pas responsables... Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager . Je ne vois pas ce que Sunwing a à considérer dans ton cas.
Moi, sur plus de cent voyages, c'est en République Dominicaine qu'on m'a fait suer à attendre pour la chambre. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |