Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? GoneFishing · 26 octobre 2011 à 20:41 15 messages · 8 participants · 2 109 affichages | | | | 26 octobre 2011 à 20:41 Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 1 de 15 · 2 049 affichages · Partager Bonjour, pour la première fois de ma vie j'aimerais sortir du Canada pour faire un voyage. Accompagnée de mon conjoint et d'un couple d'amies nous avons choisi de se rendre dans les Antilles. Nous pensions à Valadero (mais si vous avez de meilleures suggestions n'hésitez pas). Voici donc la difficultée : j'aimerais aller pêcher, découvrir la nature de la place (je suis biologiste) et surtout ne pas me trouver sur une plage achalandée (j'ai besoin de beaucoup d'espace autour de moi !). Mes amies, de leur côté, aiment rester toute le journée sur la plage, boire et visiter les boîtes de nuit... est-ce qu'un endroit pourrait nous satisfaire tous ? Merci à vous tous :) | | | À: GoneFishing · 29 octobre 2011 à 4:00 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 2 de 15 · 1 932 affichages · Partager Bonjour, vous devriez jeter un oeil vers la Riviera Maya, Playa del Carmen ou Cancun sont près pour les boîtes de nuit et il y a le parc Xcaret pour la nature (cénotes, les animaux etc). Je crois qu'il y a possibilité de faire de la pêche en haute mer et même nager avec les requins. Il y a beaucoup d'activités diverses à la Riviera Maya. | | | À: Pinote · 29 octobre 2011 à 4:08 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 3 de 15 · 1 922 affichages · Partager Merci :) | | | À: GoneFishing · 29 octobre 2011 à 6:19 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 4 de 15 · 1 907 affichages · Partager A Cuba, je vous conseille Marea Del Portillo, isolé, économique mais excellent débouché sur la Sierra Maesta. En République Dominicaine, la péninsule de Samana et particulièrement Las Galeras. Ou Bayahibe, avec accès à l' ile Saona. Et si vous êtes plus aventuriers, la Province de Pedernales avec la plus belle plage de la RD, Playa las Aguilas, mais il n'y a aucun hotel tout inclus à 250km à la ronde, juste la misérable Haiti de l'autre côté de la frontière toute proche! En conclusion, un hotel à Bayahibe, le Dominicus Beach en particulier serait votre meilleure option. Quant à moi Varadero est un trou ennuyant à éviter, je crois pouvoir dire la destination cubaine qui m'a le plus déçu. Par contre Santiago de Cuba est une ville charmante mais je ne connais pas les hotels à part le Melia centre-ville. Ce fut mon étape pour le Marea del Portillo, 3 ou 4 heures de route plus loin en passant par Manzanillo... | | | À: GoneFishing · 29 octobre 2011 à 10:01 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 5 de 15 · 1 892 affichages · Partager J'ai une idée génialeeeeeeeee
Nature le jour et boite de nuit.......la nuit
c'est cool non   bon je sort | | | À: Elbachatero · 30 octobre 2011 à 17:32 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 6 de 15 · 1 858 affichages · Partager bonjour el bachatero
j'aimerais beaucoup que tu puisses élaboré sur tes commentaires de varadero. ( qui est un trou ennuyant a éviter.
pourtant sur la rubrique cuba, les québecois en raffolle de cet destination, et a voir ils retournent 3, 4, 5, et meme dans certain cas des 8,9, fois par année.
et ceci pendent des années (que se passe-t-il)  
merci riccardo  | | | À: Saroga · 30 octobre 2011 à 18:23 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 7 de 15 · 1 849 affichages · Partager 8 a 9 fois par an  mais ils ne travail jamais au Québecvite un billet d'avion que j'y aille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Saroga · 30 octobre 2011 à 19:19 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 8 de 15 · 1 844 affichages · Partager Si les québécois se ruent sur Varadero c'est parce que cette destination est offerte tout au long le l'année aussi bien au départ de Montréal que de Québec aux prix les plus compétitifs et non pas parce que c'est la destination la plus intéressante loin de là. Je suis allé à Cuba la première fois en 1981 et la dernière fois en 2010. Mon séjour à Varadero en 2006 m'a plutôt décu, l'hotel était loin de la ville, et c'est surtout cette ville qui m'a décu, triste, sans vie, sans intérêt. Il y bien plus intéressant à Cuba au niveau plage et au niveau social qui Varadero qui est pour moi l' Acapulco de Cuba, tout aussi décevant par rapport à sa réputation surfaite. | | | À: Elbachatero · 31 octobre 2011 à 4:01 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 9 de 15 · 1 826 affichages · Partager Merci elbachatero pour les suggestions. Marea Del Portillo semble bien et les autres suggestions très intéressantes aussi. Concernant la Province de Pedernales, je n'ai pas encore envie de trop d'aventure car c'est la première fois que je sors de l' Amérique du Nord ! Finalement concernant le «conflit» à savoir si Valadero est est un trou ennuyant à éviter ou un endroit ou retourner 4 ou 5 fois, j'imagine que ça dépend des intérêts personnels. Si vous acceptez de partager avec nous ce que vous recherchez dans un voyage, ça tranchera ! | | | À: Pacha25 · 31 octobre 2011 à 4:08 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 10 de 15 · 1 826 affichages · Partager Comme ça ils s'ennuieront à mourir le jour et je m'enmerderai la nuit !!! Je préfère qu'on se sépare, qu'on profite chacun d'entre nous à 100% de notre voyage et qu'on se retrouve pour manger ou pour une activité qu'on apprécie tout le monde... après tout, se suivre tout partout ne rend personne heureux, on est des adultes, il n'y a rien de mal à être seul, on apprécie autant ce qu'on vit. Les compromis rendent tous les partis malheureux à 50% du temps ! | | | À: GoneFishing · 31 octobre 2011 à 13:41 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 11 de 15 · 1 776 affichages · Partager Je vous suggèrerais Playa Ancon qui est situé tout près de Trinidad où la vie nocture est très bien. Les plages de Ancon sont relativement bien et il y a trois hôtels où vous pouvez séjourner. Je ne les connais pas puisque lorsque j'y allais, je passais seulement la journée sur la plage et retournais dans ma belle famille par la suite mais il me semble que pour ceux qui veulent combiner plage et vie nocturne, c'est l'endroit intéressant. Il y a aussi La Havane et Playa del Este mais je ne connais pas cette plage, seulement entendu parler. | | | À: Elbachatero · 31 octobre 2011 à 14:22 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 12 de 15 · 1 770 affichages · Partager A Cuba, je vous conseille Marea Del Portillo, isolé, économique mais excellent débouché sur la Sierra Maesta. En République Dominicaine, la péninsule de Samana et particulièrement Las Galeras. Ou Bayahibe, avec accès à l' ile Saona. Et si vous êtes plus aventuriers, la Province de Pedernales avec la plus belle plage de la RD, Playa las Aguilas, mais il n'y a aucun hotel tout inclus à 250km à la ronde, juste la misérable Haiti de l'autre côté de la frontière toute proche! En conclusion, un hotel à Bayahibe, le Dominicus Beach en particulier serait votre meilleure option. Quant à moi Varadero est un trou ennuyant à éviter, je crois pouvoir dire la destination cubaine qui m'a le plus déçu. Par contre Santiago de Cuba est une ville charmante mais je ne connais pas les hotels à part le Melia centre-ville. Ce fut mon étape pour le Marea del Portillo, 3 ou 4 heures de route plus loin en passant par Manzanillo...
Marea del Portillo !!! j y ai été et j ai adoré mais si quelqu un veut sortir le soir oublie cela, c est perdu avec rien a faire, l hotel est seul meme chose si tu veut sortir le soir en RD, il faut aller soit a Puerto Plata ou encore a Cabarete, mais pas a Samana, il n y a pas de night-life la-bas | | | À: Michevelo · 31 octobre 2011 à 23:29 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 13 de 15 · 1 735 affichages · Partager Merci :) | | | À: Michevelo · 2 novembre 2011 à 5:16 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 14 de 15 · 1 687 affichages · Partager Marea del Portillo !!! j y ai été et j ai adoré mais si quelqu un veut sortir le soir oublie cela, c est perdu avec rien a faire, l hotel est seul meme chose si tu veut sortir le soir en RD, il faut aller soit a Puerto Plata ou encore a Cabarete, mais pas a Samana, il n y a pas de night-life la-bas
Je suis d'accord et je l'ai dit, Marea del Portillo est isolé mais très intéressant côté nature. Même chose pour Samana. Par contre en conclusion, pour une combinaison nature-boîte de nuit, j'ai mentionné l'hotel Dominicus Beach à Bayahibe, RD. J'y suis allé en février 2010 et il y avait une belle ambiance (beaucoup d'européens, en paticulier des italiens) pour un prix très compétitif. Magnifique plage et mer, plus belles que Punta Cana à mon avis. Accès à la merveilleuse íle de Saona. La ville de la Romana est pas loin, et je la considere plus vivante et intéressante que Varadero. Il y un aéropoprt international á La Romana avec vol directs du Québec en hiver, et en toutes saisons avec American Airlines au départ de Montréal en passant par Miami. Bayahibe se trouve entre Santo Domingo et Punta Cana, donc environ 1h30-2h de route de l un ou l autre aéroport. | | | À: Elbachatero · 2 novembre 2011 à 11:32 Re: Varadero: comment concorder nature et boîtes de nuit? Message 15 de 15 · 1 680 affichages · Partager Trinidad sera le meilleur choix : aller par exemple en vacances au Brisas pour la vie nocturne et la plage :
a proximité immédiate, facile à visiter avec un taxi privé, la montagne de l' Escambray, une sortie en train dans la vallée de los Ingenios, Topes de Collantes, plein de choses orientées nature à distance raisonnable du tout inclus....
bien sur, il faudra faire l'effort de sortir de celui ci mais on peut très facilement, si l'on aime la nature, trouver dans un rayon de 30 km plein de choses a faire
cela aura, bien sur, un cout mais au moins tu pourras voir la richesse de la végétation, des cascades... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |