pour répondre à Maya2627 et informer les autres
j'y ai séjourné du 15 au 30 avril 2006
la "direction" (qui ne parle aucune autre langue que l'espagnol) venait de changer, j'ai mis une semaine avant que me soit accordé un entretien. si cette direction était chargé d'améliorer tous les services (tiens, tiens, je croyais que c'était parfait!) en tout cas elle n'y a vraiment pas réussi......
plage jonchée de détritus, gobelets, bouteilles cannettes etc piscine :un vrais bouillon de culture (les produits d'entretien sont trop chers) restauration: dramatique dans la variétés et surtout dans la façon de "cuisiner" personnel majoritairement inqualifié et de toute façon pas du tout au service des clients,
c'est le seul endroit où le client est tributaire du bon vouloir du personnel ! le bar de plage ferme à 17 h, vous venez à 17h 5 on ne vous sert plus ! vous souhaitez manger en terrasse, pas question les bancs sont ostensiblement mis sur les tables etc etc
je n'ai pratiquement pas rencontré de personne satisfaite et bon nombre de vos concitoyens qui avaient l'habitude de "venir dans le sud " m'ont affirmé ne jamais avoir vu un tel laisser aller!
mes voyages (privés et professionnels) m'amenent sous toutes les latitudes et je sais bien évidemment que je n'aurais pas les mêmes prestations au chateau de Frontenac que dans une pension de famille à Pragues ou dans l'arrière pays sry lankais MAIS ce que je demande c'est que tous ces gens là fassent leur métier quel que soit le nombre d'étoiles (qui pour moi est une notion qui ne veut pas dire grand chose dans l'absolu) je peux vous nommer bon nombre d'établissements non étoilés où le charme et la qualité de l'accueil et de la restauration sont fantastiques.
le luxe c'est quoi pour vous?
j'ai séjourné au chateau de Frontenac, c'est pour moi un très bel hotel j'avais une chambre agréable, lorsque je descends au Normandy Hotel de Deauville ou au Gray d'Albion à Cannes c'est, pour moi, le luxe, et cela n'a rien à voir avec un quelconque 3 ou 4 (voire 4 et demi tant qu'on y est) étoiles exotiques,
dans la mesure où un forum est fait pour donner son avis sur un pont précis, en l'occurence sur la pertinence de séjourner au villa Tortuga, je ne vois vraiment pas où se situe l'injustice, je donne, puisqu'on me le demande mon avis sur un endroit que je connais et que je déconseille vivement (à la lecture d'autre interventions, il semblerait d'ailleurs que je ne soit pas le seul à le faire....)
charge à ce complexe hotelier de faire le nécessaire pour qu'il en soit autrement.