|  |  |
 | | | | Carokc · 7 janvier 2004 à 18:14 11 messages · 5 participants · 4 785 affichages | | | | je pars pour deux mois au Cambodge, puis au Vietnam, j'ai avec moi un ixux 400 numérique et une carte 256 mo, il faudra tout de même que je vide cette dernière de temps à autres; et je me pose les questions suivantes: y a t il des cyber cafés dans ces pays, si oui y'en a t il aussi ailleurs que dans les grandes villes ? sont ils équipés de prise USB ? ou d'équipement pour graver? le débit est il suffisant ? existe t-il une autre solution?
merci d'avance, et bon voyage à tous | | | Salut Caroline,
j'ai été au Cambodge il y a un peu plus d'un an, pas de problèmes pour trouver des cyber cafés (j'ai fait Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, Kampot et Sihanoukville). Pour les débits, c'était assez correct, meilleur dans les grandes villes bien sur.
A Phnom Penh, certains magasins photo proposaient des transferts sur CD, je pense que maintenant, certains cyber cafés doivent également offrir cette possibilité.
Je n'ai pas été au vietnam, mais il y a aussi beaucoup de cyber cafés là-bas.
Tu peux également faire un tour sur cybercafes.com ou World of Internetcafés qui recensent des cyber cafés à travers le monde.
Voila,
bon voyage!
Cyril. | | | merci Cyril, je note les adresses. désolée pour le message tardif, à bientôt. | | | J'ai eu le même soucis, et le pb, + que trouver un cyber café, c'est tomber sur un ordi qui reconnait l'appareil photo. En général, le pilote n'est pas installé. On peut peut-être espérer le trouver sur le web, mais peut-on le télécharger? A mon avis, les cybercafés contrôlent les téléchargements (et heureusement pour eux). Mais bon, moi c'est un canon ixus avec carte mémoire, il y a peut-être mieux.
Sinon les cybercafés à l'étranger, je me suis aperçu qu'on en trouvait plus facilement qu'en France!
Au beau milieu de la Roumanie par ex, dans des villes de 15000 habitants, j'avais le choix, et tous tournaient en 24/24. Accrochez vous pour trouver ne serait-ce qu'un café tout court, ouvert après 19h00 dans la campagne française ! | | | voir aussi la discussion "manip dans les cyber cafés", un peu plus bas. | | | merci deneb, pour tes informations intérressantes, peut-être faut il alors directement graver des cd, mais vais je trouver des boutiques photos au cambodge et vietnam qui pratique cela? | | | j'ai acheté un xdrive II qui permet de stocker 40 G de photos sur powerinnumber.au.com. C'est un disque dur autonome qui se branche sur l'USB du PC. En nomade, tu prend ta carte, tu la met dedans (il y a différents slots), ca la copie et le tour est joué. Ensuite, tu peux regarder tes phots en connectant ton disque.
C'est le moins cher moyen de stockage (il faut mieux une petite carte et un xdrive plutot que pleins de cartes qui coutent cheres).
A + | | | Je me suis renseignée sur l'Xdrive, le 20G coûte dans les 2000 francs, pratique effectivement mais, trop onéreux pour moi, merci tout de même.
Je repose donc ma question: est il facile de graver des cd dans ces pays? | | | le xdrive sur powerinnumber.au.com me semble moins couteux que ca (1700f). Et tu peux espérer le revendre d'occas en rentrant avec une décote moyenne.. a toi de voir. | | | Bonne nouvelle! Il n'y a aucun probleme pour trouver des cyber cafes avec graveur de CD au Cambodge et au Vietnam. Essaye par contre de trouver des Cybercafes avec Windows XP ou 2000, ils ont en general les drivers. Nous on a achete un lecteur de carte pour ne pas avoir a laisser sorti l'appareil photo pendant les manips et on a aucun soucis de reconnaissance (sur W XP et 2000 bien sur). Au cambodge, c'est entre 2 et 3 dollars la gravure de CD (CD inclus) | | | Voilà qui me rassure, si les gravures ne sont pas chères, c'est ce qui me convient, également je vais voir pour le lecteur de carte, c'est une bonne chose, merci et à bientôt, pour d'autres discussions.
caroline | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |