Ouais, effectivement, ça ne me paraît pas gagné du tout, ton affaire. Les deux dernières fois, j'ai séjourné dans de bons hôtels de
Bangkok et le débit du cyber laissait complètement à désirer. Il n'y avait certainement pas 1 Mbps. Et, évidemment, Photoshop ou Picasa... faut pas rêver.
Pour ma part, je photographie en.jpg (je suis en 12 mégapixels). Je fais aussi des centaines de photos chaque jour et le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est un lecteur multimédia Archos avec un écran de 7" (voir messages publiés précédemment à ce sujet sur ce même forum). Il a une capacité de seulement 40 Go (il y en a aussi en 100 Go), mais comme je ne peux rarement m'absenter plus de 15 jours-3 semaines, ça suffit. Dans ton cas, il faut peut-être prévoir le transfert des photos sur CD dans un cyber ou chez le photographe du coin.
Maintenant, si tu tiens absolument à photographier au format RAW, à raison de plusieurs centaines de photos par jour, et pouvoir les trier et/ou les retoucher, je ne vois qu'une solution : un ordinateur portable. Pas besoin de galérer avec des connexions Internet au débit merdique. Et si tu manques encore de capacité de stockage, tu peux toujours t'acheter un disque dur externe en
Thaïlande. Les prix sont généralement relativement intéressants par rapport à l'Europe (et sans doute au
Canada, tu es sans doute mieux placé pour le savoir).
Allez, bonnes photos et bon voyage !