|  |  |
 | | | | Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Happy2007 · 2 février 2016 à 15:27 11 messages · 4 participants · 1 242 affichages | | | | 2 février 2016 à 15:27 Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 1 de 11 · 1 242 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir les 3 premières semaines de juillet en Grèce et surtout dans les Cyclades....Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (12 et 14 ans)....L'objectif est de profiter des sites historiques, de la nature, des plages et de se reposer....avec un bon rapport qualité prix...
Nous pensions faire : Athènes (2 jours)- Sérifos- Paros- Naxos et retour Athènes....
Souci : les horaires de ferries....
Je trouve des horaires pour Athènes- Serifos mais rien entre Serifos et Paros ou Naxos...Est-il possible de faire ces liaisons sans revenir à Athènes? Ou est-ce trop tôt pour réserver les ferries, raison pour laquelle je ne trouve pas Sérifos- Paros ou SErifos- Naxos?
Nous privilégions Paros et Naxos (tarifs logement, fréquence des ferries,...) y-a-t-il une alternative à Serifos (un peu moins touristique que les 2 autres et mieux préservée)? Ou autre chose qui vaille le déplacement?
Merci pour les informations car cette histoire de ferry me bloque pour la réservation des logements, etc...) | | | À: Happy2007 · 2 février 2016 à 15:38 Re: Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 2 de 11 · 1 232 affichages · Partager Il n'y a que peu de liaisons entre Serifos et Paros/ Naxos car ce sont des bateaux différents qui desservent ces iles. Environ 3 bateaux par semaine je crois. Voir sur httpgtp.gr
Sinon pour un parcours plus logique et faisable niveau bateau, visitez Serifos, Sifnos et Milos qui sont très bien desservies entre elles. | | | À: Happy2007 · 3 février 2016 à 13:46 Re: Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 3 de 11 · 1 205 affichages · Partager Bonjour,
Si vous choisissez Paros & Naxos, vous pourriez envisager également Amorgos (vous arrêter à Paros à l'aller et Naxos au retour ou inversement).
J'ai eu un gros coup de coeur pour Amorgos, à découvrir par exemple sur ce blog: Amorgos l'île du Grand Bleu .
Je parle également de mon séjour sur cette île sur mon propre blog.
Bonne continuation dans vos recherches, Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 4 février 2016 à 14:20 Re: Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 4 de 11 · 1 170 affichages · Partager Bonjour,
Un tout grand merci....Nous allons nous orienter vers les grosses îles (flexibilité plus grande)....Merci Syderdale :
Voiçi notre itinéraire :
Athènes : 03 au 05 juillet (2 nuits)
Amorogos ( Katapola): 05 au 10 Juillet (4 nuits)
Naxos : 10 juillet au 15 juillet (5 nuits)
Parros : 15 juillet au 19 juillet (5 nuits)
Athènes : 19 au 21 juillet (2 nuits)
Y-a-t-il urgence à réserver les ferries....sur Amorogos, Naxos, Parros, de quel côté loger? Merci... | | | À: Happy2007 · 4 février 2016 à 15:31 Re: Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 5 de 11 · 1 162 affichages · Partager Absolument aucune urgence à réserver les ferries.
Pour les logements tout dépend de votre budget. En général mieux vaut éviter de louer dans la "capitale" de l'ile qui est plus chère. | | | À: Elenitsa · 4 février 2016 à 15:39 Re: Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 6 de 11 · 1 160 affichages · Partager Pour le logement, nous serons à pied (location éventuelle de voiture pour une journée pour visiter un peu plus loin)....Je recherche des apart-hotels avec kitchinette (budget/indépendance) pas trop loin de la plage....Si par exemple, on s'éloigne un peu de Katapola, est-ce le désert ou y a-t-il un petit marché ou supermarché? Y-a-t-il des lignes de bus ?
Merci. | | | À: Happy2007 · 5 février 2016 à 12:37 Re: Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 7 de 11 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Happy,
A Amorgos, l'offre de logement se concentre essentiellement à Aegiali (jolie petite plage à proximité immédiate) et Katapola (port principal). Quelques logements à Chora.
Le bus dessert ces villages assez bien (j'ai tout fait en bus en 2014 sans problèmes) mais vous êtes bien sûr tributaire des horaires. A Katapola où s'arrêtent tous les bus, le quartier nommé Xyloderatidi est charmant et facilement accessible. Si vous ne comptez pas louer de véhicule, il serait quand même préférable de loger à Aegiali ou Katapola.
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 8 février 2016 à 12:59 Re: Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 8 de 11 · 1 118 affichages · Partager Bonjour,
Et voilà nos hôtel sont réservés grâce à votre collaboration et conseils...MERCI...
Amorogos : Nous logeons à Katapola : Amorgion Hotel du 05 au 10 Juillet
Naxos : Nous logeons à Agia Anna : Antonina Hotel du 10 au 15 Juillet
Paros : Nous logeons à Piso Livadi : Villa Melina du 15 au 19 juillet
Le tout avec piscine et kitchinette...Les enfants vont pouvoir se délasser...
Ensuite Retour à Athènes...
Reste à réserver les Ferries... | | | À: Happy2007 · 8 février 2016 à 17:28 Re: Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 9 de 11 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Happy'07
C'est un joli programme et je vous souhaite d'avoir autant de plaisir que moi à découvrir ces magnifiques îles (je repars aussi cette année  ).
Vous avez encore du temps pour réserver les ferries.
Je ne sais pas si vous avez déjà réservé un logement pour votre retour sur Athènes ? On conseille généralement de revenir sur le continent au moins un jour avant votre vol de retour pour parer à d'éventuels retards de ferry (panne, météo, etc...). Privilégiez les quartiers sympa de Monastiraki, Plaka, Syntagma au centre de la capitale. Il y a un bus direct (5 Euros par personne) de Syntagma vers l'aéroport, temps de trajet env. 1h15.
Happy  Holidays, Syd' | | | À: Happy2007 · 12 février 2016 à 13:38 Re: Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 10 de 11 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Anne,
Voici un site très utile pour vos recherches : danae.gr/ferries-greece.asp qui regroupe toutes les compagnies. Par contre, nous vous conseillons d’acheter vos billets directement sur les sites internet des compagnies ou sur place car les frais d’envoi des billets en France sont exorbitants.
En pleine période scolaire, il faut mieux réserver avant d'arriver sur place! Mais pas d’inquiétude, vous avez le temps !
Bons préparatifs! | | | À: Syderale · 15 février 2016 à 15:14 Re: Cyclades: choix des îles en fonction des ferries Message 11 de 11 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons déjà réservé nos hôtels à Athènes 2 jours à l'aller Athenes hotel : 25, Filadelfias & Samou Street, Athènes, 104 39, Grèce, Athens, GR et le même au retour avec arrivée le 19 juillet de notre dernière île et avion le 21 juillet...
| Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |