Bonjour,
Peut-être un peu à la traîne, mais en rando, il en faut toujours un...qui prend les photos...J'ai passé 4 semaines cet été dans les
Cyclades, avec mon camping-car. Vttiste, marcheur !
Naxos, grande île, rando sur le Mont Zeus (1000m). Temple de Déméter. Bon ! Bof bof !
Par contre, tout près, l'île de Koufonissi. Superbe !
Santorin : super balade le long de la caldéra, de
Fira à
Oia, le matin tôt ou le soir au coucher du soleil ! Un must !
Et balade rando dans les ruelles d'
Oia, le matin ou le soir, génial !
Des îles peu connues, que j'ai parcourues :
Kimolos, tout près de
Milos. Une île de randonneur, petite, mais où l'on se cogne à chaque détour du chemin à un paysage nouveau, avec
Milos toujours à vue. Des plages au sable blanc et à l'eau turquoise, tamaris pour l'ombre...J'ai vécu en
Polynésie, je sais de quoi je parle question "plages tropicales"...Et de plus, solo !
Milos? Bof. Vaut mieux en faire le tour en bateau, c'est plus joli.
Une autre île, toute proche d'
Athènes :
Sérifos ! Adorable. Un paradis pour marcheurs.
Et moi qui ai une passion pour les chats, j'ai été véritablement béni dans ces îles. Un gros paquet de croquettes dans le sac à dos, c'est bon pour l'endurance...et tellement réconfortant lorsqu'on fait plaisir à tous ces petits minous !
Si vous voulez quelques photos, laissez votre adresse et je vous en enverrai. Joint : la plage de Prassa à Kimolos et mon camping-car. Le pied ! Pas un
pékin, sauf quelques phoques moines. Et pour ne pas les gêner la nuit, nous dormions ailleurs !
Cordialement.
Je ne connaissais pas les
Cyclades, mais depuis que je suis revenu, j'ai toujours un peu la tête par là, surtout à
Sérifos. Mais c'est mon humble avis !
Ciao
Image attachée: