|  |  |
 | | | | Jajatte · 6 août 2009 à 15:12 11 messages · 7 participants · 10 616 affichages | | | | Bonjour à tous, Je m'envole pour la Grèce et ses cyclades à partir du 22 août. Habitué des voyages à vélo, je m'interroge sur l'intérêt d'emporter ma bicyclette avec moi! Ne va-t-elle pas m'encombrer dans mes pérégrinations sur les différentes îles où je compte me rendre et en particulier lors de mes trajets en ferry...? Je me demande en fait si je ne ferais pas mieux de faire ce voyage à pied... Je vous remercie infiniment pour vos réponses! Lionel. | | | Bonjour,
J'ai fait les Cyclades il y 25 ans : Paros, Naxos, Ios, Santorin. Des souvenirs qu'il me reste, un vélo t'encombrera, les îles sont petites. J'avais loué une mob à Santorin.
Si j'y retournais, je ne reconnaîtrais sans doute plus grand chose. A l'époque pas un hôtel, mais chambres d'hôtes, nuits sur la plage... | | | Merci beaucoup! ça me conforte dans ce que je pensais! Je vais donc abandonner mon vélo chéri! | | | L'ennemi du velo en Grèce, c'est la chaleur et la circulation sur des routes généralement étroites. On peut très bien visiter les îles à pied en utilisant les bus locaux et les bateaux navettes qui conduisent aux plages.Les îles comme Paros ou Naxos sont désservies par un réseau de bus modernes et bon marché et qui fonctionnent tard le soir. Cela dit la location de scooters n'est pas très onéreuse. Bonne chance ! | | | Bonjour, moi je trouve que c'est une bonne idée au lieu de louer un scooter partir avec son vélo pourquoi pas ! Le seul bémol c'est de l'amener jusqu'au pyrée et là le coût et peut-être élevé. Dans les ferry prendre son vélo ne pose pas de problème. Sur place les îles que nous avons fait sont petites aucune circulation donc le faire à vélo oui oui sans problème ! | | | Merci aux deux derniers répondants. Je suis perplexe car je pense que vous avez tous les deux raison! | | | Bonjour,
Personnellement je te conseillerais de prendre ton vélo. J'ai fait les îles grecques il y a deux ans ( Kythnos, sifnos, santorin, samos, patmos) et c'était vriament génial. Un atout, les îles sont relativement petites (ça dépend desquelles quand meme) donc tu peux aller partout sans problèmes. par exemple nous avions tendance à nous poser dans un village et de là à rayonner la journée dans différentes parties de l'île (sans les sacoches). Par contre souvent ça grimpe pas mal mais il y a toujours la récompense d'un bon bain après. Je conseillerais aussi le vélo car il permet d'aller partout meme dans les tout petits villages qui sont pas forcément désservis par les bus.
Bon voyage! | | | Décidément, pour l'indécis que je suis, vous ne me rendez pas la tâche facile! Je m'interroge finalement sur l'obstacle éventuel que peut représenter un vélo lorsqu'on voyage et qu'on rencontrer du monde. Certes le vélo crée des occasions de rencontre mais il vous entraine forcément dans un voyage en solitaire. Si tout le monde fait les cyclades à pied, n'est-il pas (toujours pour faire des rencontres) plus judicieux d'accompagner ces gens qui sont à pied en étant soi-même à pied!? Voyez-vous ce que je veux dire...? | | | Attention à la chaleur quand même, à pieds c'est parfois déjà pas facile alors à vélo... Un des inconvénients du vélo par rapport à la randonnée, c'est que tu es obligé de prendre les routes, les anciens chemins pavés étant impraticables à vélo. Sur certaines îles il reste un réseau relativement dense de chemins (voir sur httpcycladen.be) qui donnent accès à des endroits inaccessibles en voiture/scooter | | | bonjour,
avez vous fait ce périple dans les iles grecques en vélo ? vos impressions ? merci Françoise azmontagne@yahoo.fr | | | Bonjour je vois dans un ancien msg que tu voulais aller sur iles grecques en vélo. l as tu fait ? si oui sur quelle ile? merci pour ta réponse
Françoise | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |