|  |  |
 | | | | Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Lvolleyball · 10 février 2013 à 21:21 12 messages · 7 participants · 4 157 affichages | | | | 10 février 2013 à 21:21 Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 1 de 12 · 4 008 affichages · Partager Je prévois faire un voyage de cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 (4 semaines dont 3 en Corse), nous serons possiblement 2. Si d'autres "duo" veulent se joindre à nous, faites-nous signe.
Vol Montréal (et oui, je suis de Québec)-- Nice, traversée à Bastia, Cap- Corse et tout le reste possiblement jusqu'à Ajaccio. Retour sur Toulon.
On fera çà pas pressé pour profiter au maximum de la Corse.
Connaissez-vous des campings et des routes à ne pas manquer? Aussi, campings et routes à éviter?
Merci pour vos renseignements! | | | À: Lvolleyball · 10 février 2013 à 22:38 Re: Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 2 de 12 · 3 986 affichages · Partager Bonjour, tu vas te régaler, la Corse à vélo c'est top, surtout en mai, juin, pas trop de monde sur les routes et déjà beau temps. Toute la côte ouest est superbe, surtout il faut prendre le temps et ne pas avancer trop vite, 3 semaines pour Bastia, le cap Corse et route jusqu'à Ajaccio tu vas apprécier... Mon épouse et moi, avons fait le tour au printemps 2012, à cette époque les campings sont ouverts, il y a de la place et nul besoin de réserver. Quelques éléments sur mon blog, peut être y trouveras tu des infos utiles. Quoiqu'il en soit tu as fait le bon choix. Bon parcours à vous. lorday25.blogspot.com | | | À: Lorday · 11 février 2013 à 15:45 Re: Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 3 de 12 · 3 945 affichages · Partager D'accord avec toi, Lorday ! J'ajoute ceci : faire cet itinéraire comme indiqué : Bastia-> Cap Corse-> Saint Florent-> Calvi-> Ajaccio. A cause des vents dominants N-W parfois forts, même en mai et juin. Il y a des côtes assez raides quand même : bravo ! Je ne connais pas d'adresses de campings par là. Navré ! | | | À: Chnoupi · 12 février 2013 à 12:49 Re: Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 4 de 12 · 3 886 affichages · Partager D'accord avec toi, Lorday ! J'ajoute ceci : faire cet itinéraire comme indiqué : Bastia-> Cap Corse-> Saint Florent-> Calvi-> Ajaccio. A cause des vents dominants N-W parfois forts, même en mai et juin. Il y a des côtes assez raides quand même : bravo ! Je ne connais pas d'adresses de campings par là. Navré ! | | | À: Chnoupi · 12 février 2013 à 12:54 Re: Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 5 de 12 · 3 873 affichages · Partager merci pour le conseil concernant le vent. est-il difficile de se ravitailler (nourriture et eau embouteillee) dans les petits villages, a cette periode dois-je m'attendre a de la pluie? | | | À: Lvolleyball · 12 février 2013 à 13:14 Re: Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 6 de 12 · 3 870 affichages · Partager De quoi manger deux repas (on ne sait jamais) et de l'eau surtout à emporter. Tu vas passer dans des villages qui ont toujours une fontaine, un bar, une épicerie. Parfois passer dans un petit bourg sans rien. Normalement, pas de fortes pluies mais un beau temps, pas trop chaud, bon pour faire de la route "à ciel ouvert" : c'est à cette période aussi que l'on rencontre pas mal de groupes de motards. | | | À: Lvolleyball · 13 février 2013 à 16:29 Re: Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 7 de 12 · 3 823 affichages · Partager | | | À: Lvolleyball · 13 février 2013 à 17:13 Re: Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 8 de 12 · 3 810 affichages · Partager bravo claudio a fait ca en... 1978 j'avais 25 ans ! comme vous depuis la circulation a du doubler petites routes peu larges mais très joli
cbandiera.free.fr/recits/corse-1978/
bonne route claudio | | | À: Lorday · 8 octobre 2013 à 16:32 Re: Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 9 de 12 · 3 244 affichages · Partager Bonjour Francis nous prévoyons le tour de Corse dans notre tour de France 2014, faut il réserver le ferry ou peut on le prendre sans réservation, nous voyageons en tandem avec une Bob.Quel est le port entre Nice, Toulon ou Marseille qui est le plus facile, nous viendrons des Alpes, merci d'avance, Damien. | | | À: Raskinet · 8 octobre 2013 à 17:07 Re: Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 10 de 12 · 3 240 affichages · Partager Bonjour Damien, arrivant des Alpes, je pense que le port le plus proche doit être celui de Nice.Moi je ne connaît que celui de Toulon et d'autres mais en Italie. Réserver lorsque l'on est à vélo, cela ne s'impose pas car toujours de la place pour deux cyclos, mais vous, vous êtes en tandem + remorque donc...plus encombrant. Le mieux c'est de contacter la compagnie de ferry par téléphone pour être fixé. Quelle compagnie utiliser ? Des personnes hésitent à prendre la SNCM car très souvent sont évoqués les risques de grève ou de retards importants... Pour ce qui me concerne j'ai utilisé les deux compagnies (SNCM et Corsica ferry) je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers. A signaler peut être que les bateaux de la SNCM sont plus confortables encore que...Moi je n'ai jamais pris de cabine, on peut dormir sur les banquettes sans problème. Voilà quelques éléments de réponses mais 'si tu ne réserves pas tu n'as donc ni de jour ni d'horaire imposés.. Donc plus libre de tes choix. Cordialement | | | À: Lvolleyball · 8 octobre 2013 à 23:21 · Modifié le 8 oct. 2013 à 23:38 Re: Cyclo-camping en Corse en mai-juin 2014 Message 12 de 12 · 2 680 affichages · Partager Connaissez-vous des campings et des routes à ne pas manquer? Aussi, campings et routes à éviter?
Salut,
Je fais peu de camping parce que c'est pas trop mon truc mais un soir, j'avais posé mon sac au " camping des iles " à quelques kilomètres à l'Est de Bonifacio et je m'y étais senti si bien que j'y était resté plusieurs jours. Très belles plages à proximité (Piantarella, Sperone) et les iles Lavezzi si vous aimez la plongée. Qui plus est, pas très cher pour un camping en Corse, surtout en tarifs hors saison.
www.camping-desiles.com/...-iles-bonifaci...
A L'inverse, je vous déconseille un camping qui s'appelle le California dans le golfe de Pinarellu (au nord de porto Vecchio). Souvent recommandé par les locaux mais tarifs prohibitifs et backpackers franchement malvenus ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 951 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |