|  |  |
 | | | | | Cyclotourisme en Hollande Lalisette · 18 mars 2018 à 15:25 · 6 photos 33 messages · 10 participants · 4 257 affichages | | | | 18 mars 2018 à 15:25 Cyclotourisme en Hollande Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Bonjour bonjour !
Voici le temps des préparatifs pour mes futures vacances en vélo ! Et cette année direction la Hollande début août pour 2 semaines, avec mon fils de 14 ans.
J'ai déjà les cartes des pistes LF commandées sur http Nederlandfietsland.nl J'ai vu que les campings y sont indiqués. Peut être pas tous ?
J'appelle à votre expérience pour le meilleur parcours et surtout comment relier au mieux et sans démonter les vélos pour faire La rochelle - Sluis en train ?? La date des réservations prem' s avec velo est le 29 mars !
Merci de vos conseils et de vos retours de voyage en Hollande.
Bon préparatifs à tous 😉😊 Lise | | | À: Lalisette · 18 mars 2018 à 21:38 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager bonsoir si tu ne va pas plus loin que Sluis tu ne va pas rouler beaucoup en hollande de la frontière française a Sluis c est le long de la cote belge piste Cyclades sur toute la longeur -+ 70 km avec de nombreux camping bonne soirée Francis | | | À: Rondehaie · 18 mars 2018 à 22:15 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Bonsoir Je pense partir de Suis en Hollande avec les velos et faire une boucle en passant par le bord de mer jusq'à Amsterdam puis redescendre en passant par les terres puis reprendre le train direction La Rochelle. Ou bien descendre à Bruges directement avec les vélos et continuer vers Suis si ça fait pas trop de kilomètres en plus, par rapport au nombre de jours disponibles. Mais le problème majeur est surtout de s'y rendre en train... | | | À: Lalisette · 19 mars 2018 à 8:31 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager bonjour en Belgique les vélos sont admis dans les trains moyennant payement il a quelque année cela coutait 5 €par voyage et vélo et sans réservation Sluis Bruge compter 40 km par les canaux (bien baliser) bonne journée Francis | | | À: Rondehaie · 19 mars 2018 à 11:25 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Bonjour bonjour
Merci pour la réponse ! Je vais essayer d'atteindre Bruges via des Ter depuis Paris. Autre question, est ce qu' il vaut mieux réserver pour les campings en août ? Ou bien des emplacements sont réservés aux cyclos ? Je voulais aussi savoir à peu près le coût pour nourrir des cyclos campeur popote en Hollande par rapport à la France ?
Merci pour toutes les informations et vos retours d'expérience. | | | À: Lalisette · 19 mars 2018 à 18:48 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager bonjour pour les prix en hollande je ne sait pas  le problème en hollande c est la langue anglais ou néerlandais très peut de Français  pour rejoindre bruges depuis la France je pense qu il faut passer par Lille et puis liaisons Lille Gand Brugesbonne soirée Francis | | | À: Lalisette · 19 mars 2018 à 20:34 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne le train, je ne peux pas te répondre non plus car nous ne l'avons pas pris.
Concernant les campings, c'est assez variable, je viens de faire un moyenne sur 12 campings, nous avons payé 26 euros par nuit pour 2 adultes avec des campings simples mais aussi des campings sympas avec piscine. Nous avions aussi repéré des campings sur les cartes mais nous avons aussi utilisé les téléphones et internet pour trouver parfois les campings les plus proches.
De manière générale, nous avons trouvé qu'il n'y avait pas énormément de campings mais en cherchant, on trouve toujours quit à faire un détour.
Pour les conseils, pensez au climat, le pays est assez "humide" et frais, pensez à prendre des vêtements de pluie, sacoches étanches... Nous avons eu quelques belles journées mais aussi de grosses averses.
Tu pourras voir notre blog sur notre circuit aux Pays Bas (lien dans la signature).
Bons préparatifs. Olivier | | | À: Lalisette · 19 mars 2018 à 20:36 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Salut Lalisette,
J'ai fait une très belle expérience avec vriendenopdefiets.nl . La cotisation est de 10 euros par an et tu disposes d'un grand nombre d'adresses qui te permettent d'être hébergée, petit-déjeuner compris. C'est un concept différent de warmshowers.org mais c'est sympa.
Sinon, je n'ai pas eu de soucis pour trouver des campings avec ma famille de 4 enfants. Il vaut mieux regarder à l'avance mais les prix et la qualité des installations est très correcte. J'avais une bonne carte avec les fameux noeuds inscrits dessus et les campings indiqués par un symbole.
En ce qui concerne le Français, j'ai souvent trouvé des personnes ravies de parler notre langue. L'Allemand est un problème. Sinon, la plupart des personnes que j'ai croisées m'ont facilement parlé en anglais, même à la caisse d'un supermarché.
Bon voyage | | | À: Lalisette · 19 mars 2018 à 22:53 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait un séjour cyclo aux Pays-Bas en Août, nous avons eu plusieurs fois de la difficulté à trouver un camping avec de la place le long de la côte. Il vaut mieux s'éloigner de la côte pour avoir plus de chance. (ou bien réserver, mais c'est plus contraignant...) | | | À: Kik59 · 20 mars 2018 à 23:54 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Merci pour vos conseils et blogs 😊 Demain je colle les morceaux de cartes entre eux afin de mieux visualiser et se familiariser avec les noms de villes et villages de Hollande 😉 Puis un tour à la gare pour en savoir un peu plus et je ragarderais les blogs de chacun afin de voyager déjà un peu.
Est ce que tous les campings sont marqués sur la cartes des pistes LF ou y en a d'autres ? Car ça parrait pas énorme..
Je suis preneuse de tous conseils Merci | | | À: Lalisette · 4 juin 2018 à 15:23 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Hello,
Super idée! La Hollande à Vélo, c'est certain que moi aussi un jour je me lancerais!
Je suis une grande adepte du vélo et j'ai visité Amsterdam en mai par ce moyen et les alentours également! Si tu as envie de voir quelques photos pour voyager en attendant ton départ, je te laisse le lien de mon blog:
green-september.com/amsterdam-a-velo
Bonnes vacances
Amélie | | | À: Gseptember · 4 juin 2018 à 22:02 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Bonsoir Merci pour les photos ! | | | À: Sanoliv · 17 mars 2019 à 22:00 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Bonsoir Sanofi,
Je reviens vers toi car j'ai encore une question existentielle 😊 Qu'avez vous utilisés comme type de duvet ? Mes duvets moyenne saison décathlon se sont amincis avec le temps, de même que celui prévu pour temps froid...
Avez vous eu froid lors de votre voyage en Hollande ? MerCi et bonne soirée Lise | | | À: Lalisette · 21 mars 2019 à 17:02 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Pour le froid, prendre un duvet confort jusqu'à 5°, et quelques couches si nécessaires (polaire, collants épais, bonnet, écharpe), solution plus compacte, légère et réutilisable qu'un duvet d'hiver juste au cas où. | | | À: Langenscheid · 21 mars 2019 à 18:52 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Oui en effet tu as raison !
Après avoir navigué sur tous les sites de duvet et sacs de couchage, comparer les prix, plumes ou pas ?, comparer le volume du sac, le poids...Quel en sera mon usage ?
J'ai finalement opté et commande un duvet en synthétique Lafuma 5 degré, 950gr et assez compact. pour 60 euros sur eko sport. Je prend aussi une couverture de survie en plus du matelas de sol pour bien isoler et un sac en soie.
Les relevés de température de juin derniers indiquent un sol à 10 degré la nuit mais je pense qu'il faut prendre en compte la youmidité, comme le dit Mike Horn 😉
Dans la foulée j'ai voulu changer un matelas autogonflant de D4 qui ne gonflait plus...Ils ont repris les deux matelas à la boutique et m'ont remboursé ! Et du coup j'ai commandé deux matelas autogonfants plus compacts summer..A prix intéressant sur le même site !
Quand j'aurais tout reçu, je ferais un assai pour voir comment agencer tout ça dans mes sacoches avant d'investir dans un rakpak.
Merci de me conforter dans mon choix !😊 | | | À: Lalisette · 21 mars 2019 à 21:15 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Pour le sol humide, une astuce pas chère : poser d'abord une couvertue de survie (dans le bon sens, hein) avant de poser la tente par dessus. Il en existe de plus épaisses réutilisables.
Tu démarres toujours de Sluis ? Comment allez-vous faire pour y aller depuis La Rochelle ? | | | À: Langenscheid · 22 mars 2019 à 0:49 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai aussi cogite au trajet depuis l'année dernière et modifier des choses.. Nous prendrons le train depuis La Rochelle - Paris - Lille Flandre, puis Lille - Rotterdam afin de ne pas démonter les vélos. J'ai pris les billets + billets pour les vélos par téléphone auprès de la SNCB. Ensuite, en vélo uniquement, Rotterdam, Amsterdam, Harlem puis longer la côte via la LF1 jusqu'a Sluis puis Bruges puis Ostende et Denkerque. On reprendra le train Denkerque - Paris - La Rochelle en TGV avec vélos non démontés. Comme ça on a le temps de se ballader et de visiter de jolis lieux !
J'ai les cartes et le site des pistes cyclables avec les noeuds. Ça m'à aidée pour faire une estimation des kilomètres par rapport au temps donné. Et que du coup il fallait raccourcir la boucle...en partant de Rotterdam !
Et maintenant que le programme est à peu près calé, que nos vélos sont révisés, je m'occupe du confort et de la réorganisation du matériel de camping 😊
Il me reste à lister les campings et les campings natures, les sites à voir et prendre des billets coupe filles pour certains musées..
Merci au forum et aux gens, grâce auxquels j'ai pu collecter pleins d'Infos en parcourant les postes 😊😊 | | | À: Lalisette · 22 mars 2019 à 0:58 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Ensuite, en vélo uniquement, Rotterdam, Amsterdam, Harlem puis longer la côte via la LF1 jusqu'a Sluis puis Bruges puis Ostende et Denkerque.
Puisque vous passez par la côte belge et que n'avez que deux vélos... option originale : attraper le "Tram de la côte" (Kusttram) jusqu'au terminus à De Panne, puis ~10km jusqu'à Dunkerque.
fr.wikipedia.org/...e_la_c%C3%B4te_belge | | | À: Langenscheid · 23 mars 2019 à 19:03 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info ! | | | À: Lalisette · 25 mars 2019 à 21:18 Re: Cyclotourisme en Hollande Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Hello,
Si tu parles un petit peu anglais, il y aurait une solution que j'ai utilisé en dépannage autour de Amsterdam: vriendenopdefiets.nl Il faut commander ta carte et puis tu disposes d'un large catalogue de personnes qui sont prêtes à t'accueillir.
En fait, il y a de nombreuses possibilités avec de petits campings mais certains sont peu visibles.
Sinon, pour dépanner, il y a aussi: Warmshower
Bonne route | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |