Bonjour à tous,
Je vais me balader en vélo et à pied dans les rocheuses et l'ouest canadien de fin mai 2013 à la mi août 2013.
Je compte relier
Calgary à
Vancouver en vélo en prenant le temps de faire un maximum de détour tout en profitant de la région pour faire des trekkings de plusieurs jours.
Je suis un voyageur et trekkeur 'expérimenté', mais je ne suis pas alpiniste...
Je souhaiterais avoir des idées de randonnées de plusieurs jours (qui peuvent être difficile sans devenir de l'alpinisme). Et avoir des conseils sur l'équipement vestimentaire que je dois prévoir pour la saison de juin-juillet. Quid de la neige et des températures?
Je pense que comme dans toutes montagnes, le temps est très changeant et je dois m'attendre à avoir chaud, froid et à me faire rincer de temps en temps...
Aussi j'hésite à emporter avec moi mes toutes grosses chaussures de randonnées qui pèsent une tonne (Meindl Himalaya) pour préférer des chaussures de rando plus légères.
Je suis aussi preneur de renseignements sur le 'logement, camping' pendant les randonnées. Comment fonctionnent-ils là bas: point de campement autorisés, camping officiels, huttes et refuges disponibles (ça à pas trop l'air d'être le cas...)
J'aime en général bien d'organiser mon voyage sur place au fur et à mesure de mes envies et de mes rencontres. Mais cela a tout de même l'air assez strict là bas... coincé entre la vie sauvage et les interdictions et règlements...
En vous remerciant,
Ox