Chris06 · 16 février 2006 à 12:22 32 messages · 14 participants · 8 993 affichages | | | | Bonjour à ts les voyageurs...
Décidés à retourner en Croatie 15 j en juin on arrive par SPLIT pour aller jusqu'à DubrovnikJe suis assez indécis sur les iles car il y en a pas mal...la cote aussi a l'air sympa... Que me conseillerez-vous en 14 jours sur place ? Quelles iles ? les villes ? autres lieux sympas à ne pas rater... Déplacement avec notre voiture nuits au gré des déplacements en sobe où camping... Merci | | | La côte est très découpée c'est superbe, je n'ai fait que le trajet Split/ Dubrovnik en 1 journée. Si tu es croyant il y a un lieu à ne pas manquer: Medjugorje au nord entre ces 2 villes. Sur la route il reste les vestiges de la guerre, impressionant. Bon voyage ! | | | bonsoir les îles de hwar et korcula sont très belles. paraitrait-il que marco polo est né à korcula. super beau itinéraire! bon voyage! monique | | | Merci Kerala de tes infos...quel pseudo évocateur de bons souvenirs ma dernière évasion c'était l' inde ( Ladakh) octobre 2005 que de bons souvenirs Je songe déjà au Sikkim et au kerala justement pour voir aussi une fois le sud... | | | bonjour du keralaen faite, je me trouve au kerala où j'ai choisi de vivre il y a 4 ans. en croatie j'ai travailler comme guide touristique il y a plus de 30 ans, et mes souvenir sont toujours très bon. quand tu passera au kerala.... fais-moi signe!
monique | | | Bonjour - J'ai fait toute la CROATIE en Octobre 2005 en CC profilé DETHLEFFS 7m, 2 personnes un Labrador- En partant du GARD, traversant l' ITALIE d'OUEST en EST, VENISE, TRIESTE, puis toute la côte Adriatique Ouest de la Croatie - A PULA, jolie camping STOJA- Passage du Bac aprés LABIN, pour l'Ile de CRES- Descendu jusqu'à LOSINJ, pour remonter et prendre à nouveau le Bac pour l'Ile de KRK - Ces coins sont magnifiques- En Octobre, trés peu de touristes, mais en Juin çà doit commencer - Endroits paradisiaques, encore neuf et non envie sites sauvages etc-- Retour sur terre pour descendre la côte sur ZADAR, SPLIT, et faire les Iles de KORCULA (pas de chance il pleuvait normal en Octobre). Enfin nous en avons pris plein les yeux - POursuite sur DUBROVNIK- Visite de la Citadelle (il y a que çà à voir) c'est pas mal ils ont bien retappé le Site et surtout ils acceuillent bien le touriste. Nous avons poursuivi notre route sur la Bosnie et la Serbie, mais là le paysage change ainsi que l'accueil - Nous n'y sommes resté qu'une nuit et avons fait demi-tour - Remontée sur le centre de la CROATIE, par ZADAR et direction ZAGREB - Arrêt obligatoire à Lacs de PLITVICE. C'est une merveille, à voir impérativement des lacs qui se supperposent et se vident les uns dans les autres avec un enchaînement de cascades, c'est splendide. Les amateurs de photos seront servis - La Capitale ZAGRED, nous n'y avons trouvé aucun intérêt - Retour sur sur OPATIJA, divers sites à visiter, puis passage en SLOVENIE, pour aller en direction d'URINE, les lacs Italien, la SUISSE, ANNECY et retour à la maison (Bref 5.000 KMs)
La CROATIE, destination à la mode est particulière par sa Mer Adriatique, unique en son genre, ressemblant à un immence lac enfermant une multitude d'îles - Idéal pour le repos et le calme - Sa population est bien sympatique et accueillante, bien que ne pratiquant pas la langue les conversations étaient trés limités. On voit bien que le monde s'ouvre au tourisme. 9à vaut le déplacement, mais je n'y retournerai pas chaque année, car rien pour faire de la bronzette, aucune plage de sable, que des cailloux ou des petites plages de béton - Voilà un peu de mon voyage, si celà peu aider les indécis - Bon voyage - | | | merci de tes infos...Pour la partie jusqu'à Sibenik ns avions fait cela en 15 j l'an dernier C'étaitun très beau séjour tres relaxant...on va donc finir la partie sud cette année en arrivant directement sur Split avec peut-etre une petite incurssion en bosnie Idem que toi pour les lacs de Plitvice : une beauté on a aussi aimé le parc de la Krkra (mais nettement plus petit que Plitvice) Par contre Zagreb on a bien aimé centre-ville et vieux quartiers...La slovenie est un adorable petit pays on est resté 3 j dans la région de Bled... | | | bonjour,
L'été dernier, je suis allée en Croatie, 15 jours, avec ma voiture. Nous avons pris le bateau à ANCONA, en Italie, pour gagner un peu de temps et de Kms, puis nous avons fait Split - Dubrovnik. Avec un petit détour par Mostar en Bosnie. La côte est superbe, nous logions en camping sauf 2 nuits où il pleuvait et nous nous sommes rabatus sur les sobe, qui sont un peu plus cher mais très sympatique. Comme ile, nous avons fait Korcula (superbe, ville médiévale,) puis dans le nord, au retour, l'ile de KRK.
Les villes que nous avons le plus appréciées, Trogir, Split, et Primosten. C'est un pays très joli, il faut y aller rapidement car le tourisme y est de plus en plus important et risque la dérive du pays.
bON séjour
Christiane | | | Est-ce que je m'adresse au bon chris ? 
Moi, j'ai fait toute la côte de l' Istrie au sud de la dalmatie en 1985 (!) et en 2003.
Je te conseille, comme tu l'as suggéré, une excursion à Mostar en Bosnie mais également au Montenegro à Kotor.
Par ailleurs, entre Split et Dubrovnik, avant de couper le p'tit bout de bosnie maritime, tu passeras dans une grande plaine deltaique (du fleuve neretva, qui vient de Mostar), entre ploce et Opuzen : le paysage est magnifique et iréel. Arret toi à Neum (seule ville maritime de Bosnie), ville balnéaire tres particulière...Un passeport suffit pour traverser ce petit bout de Bosnie, et encore, les douaniers ne l'ont même pas regardé ! | | | Merci Christiane et Ben
des infos bien sympas et qui concernent juste la partie prévue cette année.J'avais pensé aussi à un petit saut aumonténégro ( Kotor) et en Bosnie à Mostar je rajoute donc cela à ma fin de programe Encore merci... | | | bonjour
ah la croatie !!!....Urbanac tel est mon nom....pas très français
Eh bien après lecture et expérience de 2 séjours là bas (le 1er en routard en 1999...3 semaines & 2 semaines du coté de dubrovnik en mai 2004)
Moi je verrai bien un parcours comme suit :
Split incontournable....
Puis Descendre sur Makarska, petit lieu balnéaire J'aime bien la petite ville d'igrane où tu peux trouver des logements pas chers pas loin de makarskaNous étions en camping à Zigovosce, mais là aussi il y a des chambres chez l'habitant c'est tout petit. J'irai faire une petite rando dans la montagne...peu le font et je regrette de ne pas l'avoir fait... De markarska tu peux prendre des bateaux pour aller sur la fameuse ile de hvar (un peu surfait mais bon....) et l'ile de brac avec la fameuse plage de sable en pointe.....
Ensuite moi je m'arreterai en effet dans le delta du fabuleux fleuve de la neretvna....halte en effet) Metzogorce lieu de pélérinage....aller jusque Mostar toute reconstruite en flambant neuve, en 2004 nous avions été jusque Sarajevo....j'ai été surprise par la ville
Puis direction l'ile de korcula, la fameuse ile de marco polo, on y cultive du vin
Ston...sur la route tu pourras déguster des huitres
Et direction la perle de l'adriatique : Dubrovnik.....j'y suis allée j'y retourne et j'y retournerai...
Puis direction....le Montenegro..j'ai été charmée par ce pays, où si je devais retourner j'y séjournerai 2/3 jours, faire le tour du fjord, la ville de Kotor, aller se baigner devant l'ile st stefan.....
Voilà.....bonnes vacances au pays de mon mari....pense à ceux qui restent
@+ | | | bonjour
merci pour ton récit,...nous avons une 307 break et un labrador, mon mari adorerait lire ton parcours et retourner là bas, pays de ses racines
@+ | | | merci Sophie de ton post détaillé...infos interressantes que j'imprime de suite... | | | attention medugorgé qui est un très beau site est en Bosnie genre lourdes en franceregarde si ta carte verte couvre ce pays si on tel aisse passer la frontière (façile) il se peut qu'on t'oblige à une assurance mais attention au prix demandé qui parfois est excessif artichaux | | | bonjour il est difficile de visiter la croatie en 15 jours c'est beaucoup trop court.j'y suis allé 5 fois et même pendant la fin du denier conflit (pas de touriste............super) et récemement je suis allés juqu'au monté negro visiter la baie de kotor super le mieux est de te limiter au, sites pricipaux et de te reposer 3 jours pour décomprésser les seules plages de sables que je connaisse sont Makarska et Pratpano ne manque pas Pratprano à environ 60 km de dubrovnik à côté de Ston en descendant. c'est un site extaordinaire avec un très beau camping dans une oliveraie au fond d'un thalweg. Calme et sérénité assurée salut a+ artichaux | | | Exact merci pour la rectification ! | | | C'est exactement ce que j'ai fait 14 jours exactement parce que le vol arrivait le samedi et repartait le samedi. Mais nous on a pris les bus et les bateaux, et c'etait en presque basse saison, dernière semaine aout et 1ere de septembre. J'etais accès particulièrement sur la mer, les iles, me baigner, et visiter les villes hisstoriques. mais comme il faisiat beau temps... tu ne me situe pas l'epoque de ton voyage. On a dormi chambrees chez l'habitant en se servant du lonely et des offices de tourismes très efficaces. on reservait d'une ville à l'autre par telephone (carte de telephone). on avait toujours établi un contact avant de debarquer dans un ville. | | | salut canaima,
merci de ton message Pour nous ce sera du 15 juin au 30 juin...donc je pense conditions identiques de fréquentation...mer plus fraiche mais je crains pas trop...peut-etre un peu plus de visites Au fait j'ai vu dans ton profil amérique Latine...je pars ds 1 mois 1/2 pour le NICA... | | | je te préviens la mer risque d'être... fraiche. Tu as compris que j'ai l'habitude des mers tropicales, et bien fin aout debut septembre, donc quand je supposais que la mer se soit réchauffée, j'avais du mal à y rentrer. Mais je me suis baignée quand même. Alors en juin...
alors tu axeras ton voyage peut être plus sur l'interieur et sur les centres historiques, mais ça aussi nous, on les avait visités. les îles sont magnifiques mais s'il y a pas la compensation "plage" c'est un peu réduit. Il y a quand même de très beaux centres historiques à Hvar et àà Korçula.
Je te conseille de monter jusqu'à Sibenik où la ville est sur un site magnifique, une vieille ville très interessante, et aussi la possibilité de pousser jusqu'aux îles Kornati, le plus beau paysage que j'y aii vu.
Nous, on est arrivé par Split donc on hesitait à mnteer autant vu qu'on repartait pas Dubrovnik, mais on ne l'a pas regrétté. Vaut mieux qu'il y ait le soleil bien sûr.
Tu pars un mois au Nicaragua ? Mais c'est énoeme pour un tout peit pays ? Je rêve des plages magnifiques que j'ai vues en photo. Seulement il semble que ce soit cher les excursions là bas, serai très interressée de tes compte rendus.
NB je t'envoie des images en perso
à + | | | bonjour je suis nouvelle sur le site, j'ai vu votre discussion, et j'ai le projet d'aller en croatie avec ma famille (2 adultes, 2 enfants)cet été, j'envisage de prendre le bateau a Ancone pour Split, j'aimerai avoir des infos : faut il réserver nos places sur un ferry longtemps avant et lequel et à quel tarif ? est ce que cela vaut le coup ? est ce plus onéreux que de faire le tour par les terres ( italie, slovénie et redescendre dans le bas de la croatie ? merci de bien vouloir me renseigner Anita | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |