En octobre, il te faudra une très bonne veste et de bons gants, et un paquet de crème solaire ;)
Octobre c'est un peu l'époque charnière entre l'été où la montée est relativement facile si tu n'as pas le mal des montagnes (ça monte à 5600m quand même, un bon paquet de gens vomissent tout ce qu'ils ont voire plus avant d'arriver au sommet), et l'hiver ou c'est bien plus difficile avec bien plus de neige, de vent et beaucoup plus froid.
Difficile à dire donc, le mieux est de se rendre sur place et de vérifier avec les locaux (qui vont surement te rediriger vers un guide, à toi de le prendre ou non suivant ton expérience!).
En gros en été c'est juste une grosse randonnée qui monte très haut, en hiver ça se rapproche un peu plus de l'alpi. En octobre, c'est au petit bonheur la chance :)