|  |  |
 | | | | Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Maelys7 · 30 octobre 2019 à 0:13 12 messages · 5 participants · 1 417 affichages | | | | 30 octobre 2019 à 0:13 Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 1 de 12 · 1 417 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir 2 mois au Panama en février et mars 2020. Je voyage seule en sac à dos et je voudrai savoir si c’est un pays dangereux où si je peux voyager seule sans soucis. J’ai lu que les touristes en sac à dos se faisaient régulièrement volés et qu’il fallait être extrêmement vigilant avec ses affaires... qu’en est il réellement? j’ai cherché des infos un peu partout mais les discussions sur le Panama sont assez anciennes et je me dis que la situation du pays a certainement changé depuis. J’ai l’habitude de voyager mais j’ai essentiellement fait l’Asie. Je parle cependant plutôt bien espagnol et j’ai passé deux mois à Cuba en début d’annee... voila je suis preneuse de toute info que vous puissiez avoir... merci d’avoir pris le temps de me lire :) maelys | | | À: Maelys7 · 1 novembre 2019 à 9:07 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 2 de 12 · 1 379 affichages · Partager Tout dépendra d'où tu iras avec ton sac à dos. Si tu passes par la courneuve aux 4000, tu risques de perdre ton sac à dos avant d'arriver au Panamá. Blague à part, si tu parles espagnol, les habitants te diront où il ne faut pas aller, c'est bien plus tranquille que le Honduras ou le venezuela | | | À: Maelys7 · 1 novembre 2019 à 9:13 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 3 de 12 · 1 378 affichages · Partager Par contre on ne voyage pas en Amérique latine comme en Asie, prudence, surtout pour une femme seule... Sans tomber toutefois dans la parano non plus Sinon Cuba est un à part c'est une dictature communiste, où le crime ne doit pas exister car c'est un paradis... Pour le reste de l'Amérique latine c'est différent | | | À: Yokora · 1 novembre 2019 à 13:45 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 4 de 12 · 1 364 affichages · Partager lol... Merci Johann pour ces infos.... 🧐 Peut être peux tu developper “prudence pour une femme seule... (savoir que je peux me faire voler à paris ne va pas m’etre d’une grande utilité :)) Mais merci quand même | | | À: Maelys7 · 1 novembre 2019 à 17:40 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 5 de 12 · 1 355 affichages · Partager La mentalité n'est pas pas comme en Asie. Ce sera plus proche de la banlieue parisienne (en moins lourd). Sinon hormis le vol, je ne vois pas se que tu comprends pas d dans le fait de faire attention quand tu es une femme seule en Amérique latine. Ou alors tu es vraiment naïve | | | À: Maelys7 · 3 novembre 2019 à 18:48 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 6 de 12 · 1 323 affichages · Partager Hello,
Nous avons adoré le Panama et nous n'avons pas particulièrement ressenti d'insécurité. Mais nous étions 2. On dit souvent que seule on est une cible plus facile. Mais je ne pense pas que tu es particulèrement à craindre là bas, sauf si tu vas dans des endroits très isolés. Et pis tu rencontreras surement d'autres voyageurs à qui te greffer si besoin
Au cas où le récit de notre voyage là bas : www.mavalisearoulettes.com/post/road-trip-panam... 'hésites pas si tu as des questions | | | À: Maelys7 · 4 novembre 2019 à 14:55 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 7 de 12 · 1 310 affichages · Partager Hello,
Personnelement, j'ai vécu seule en Colombie et au Costa Rica, j'ai voyagé avec une copine au Panama et j'ai trouvé le pays plutôt sécurisé. J'étais également en sac à dos et je voyageais par les bus, aucun vol, ni tentative. J'ai même fait Puerto Jimenez au Costa Rica - Panama City avec un sac à dos + une valise de 30kg et les panaméens m'ont plutôt proposé de l'aide.
Fais attention quand même du style, ne laisse pas tes affaires à la plage sans surveillance mais j'ai envie de te dire : comme partout. Je me suis faite volée en Thailande.
Si besoin de plus d'info, tu peux regarder mon blog où m'envoyer un message par mail où sur insta : awaywithpauline
Bon voyage
awaywithpauline.com/amerique-latine/panama/ | | | À: AwaywtPau · 5 novembre 2019 à 8:37 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 8 de 12 · 1 296 affichages · Partager Comme partout peut être... mais les voleurs n'ont pas les mêmes méthodes en Thaïlande pour te dépouiller donc plus de prudence au Panamá c'est tout... sans devenir complètement parano. | | | À: AwaywtPau · 10 novembre 2019 à 15:12 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 9 de 12 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Pauline, Merci pour ton message 😊 oui effectivement je me demandais si je pouvais prendre les bus en toute sécurité ou les taxis seule par exemple... Je viens de lire ton périple pour passé la frontière Costa rica / Panama et ça me rassure ! Je me dit aussi que si j’ai trop peur au Panama je peux rejoindre le Costa Rica qui a l’air très sur. Petite question relatif au budget au Costa Rica, te rappelle tu combien tu as dépensé par semaine ? (a peu près) Je vais aller lire ton blog plus en détails. Merci beaucoup | | | À: Maelys7 · 11 novembre 2019 à 22:44 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 10 de 12 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Pauline, Merci pour ton message 😊 oui effectivement je me demandais si je pouvais prendre les bus en toute sécurité ou les taxis seule par exemple... Je viens de lire ton périple pour passé la frontière Costa rica / Panama et ça me rassure ! Je me dit aussi que si j’ai trop peur au Panama je peux rejoindre le Costa Rica qui a l’air très sur. Petite question relatif au budget au Costa Rica, te rappelle tu combien tu as dépensé par semaine ? (a peu près) Je vais aller lire ton blog plus en détails. Merci beaucoup
Tu ne vas pas non plus avoir peur au Panamá mais vigilence accrue. N'écoutes pas les beau parleurs... Les vendeurs... D'ailleurs si tu as le permis c'est encore mieux tu peux aller ou les bus ne s'arrêtent en louant une voiture et dormir dedans potte fermées. Au costa rica c'est cool aussi mais la formule "toute sécurité" na pas le même sens qu'en Europe que tu connais bien | | | À: Yokora · 16 novembre 2019 à 17:18 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 11 de 12 · 1 211 affichages · Partager Hello,
Oui mais honnêtement pas de stress, nous étions deux filles au Panama et 0 problème. Il faut être prudent, ne rentre pas seule la nuit mais voila sinon pas de stress :).
Pour le budget, c'est compliqué car moi je vivais au costa rica donc je ne voyageais que le week-end. Mais un hébergement est entre 14 et 25 USD en auberge, les repas si tu manges local 3USD sinon 10_20usd.
A dispo si besoin,
Pauline | | | À: Maelys7 · 16 novembre 2019 à 17:40 Re: Danger de voyager seule en sac à dos au Panama Message 12 de 12 · 1 208 affichages · Partager Si tu veux faire des économies au niveau des hébergements, achetes toi un hamac, on te laissera dormir dans les hôtels qui ont des coins hamac pour 5 dollars. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |