Tof06 · 30 août 2006 à 20:23 · 2 photos 73 messages · 38 participants · 11 423 affichages | | | | À: Tof06 · 2 septembre 2006 à 16:56 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 700 affichages · Partager Salut  , c'est cool!Tu vas voir la Thailande c'est vachement sympas.  Moi meme avant de partir je me disais "bah!La Thailande je vais voir ça mais voilà, bof!bof!...".
Finalement!Y a plus moyen que je passe mes vacances en France.J'AIME LA THAILANDE (et c'est pas pour les femmes thais).Elles ne sont pas du tout mon genre, meme si je les trouve trés belles. C'est cette ambiance, y a un truc qui vraiment...Tu verras sur place.Tu te sents vraiment bien là-bas et puis c'est pas cher.
Bon voyage et raconte nous ça à ton retour  !
A plus! Lexa | | | À: Tof06 · 2 septembre 2006 à 17:19 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager salut !!! amuses-toi bien, découvres, comprends, enregistre tout de ce pays (même l'odeur du durian..!!), on attends des news de ton voyage !!! a+ | | | À: Tof06 · 2 septembre 2006 à 17:47 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 688 affichages · Partager comme partout dans le monde le seul problème que tu pourrais avoir, c'est avec la police...
Sinon, tu pourrais te faire faire manger par des cannibales dans la jungle mais bon ça peut t'arriver aussi en France à l'usine... | | | À: Lexa · 3 septembre 2006 à 0:10 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 675 affichages · Partager Salut  , oui mais pour l'ouverture d'un compte bancaire, il parait que ce n'est plus aussi facile qu'avant...  D'aprés ce que j'ai lu il faut se diriger vers les points touristiques.Dans ces endroits les banques peuvent t'ouvrir un compte "dépot".
Moi meme j'aimerai en ouvrir un...Je vais voir une fois sur place!
A plus!Lexa  (je pense qu'il y a confusion des gens entre un compte avec des intérêts qui n'est possible que pour les résidents avec un compte courant sans intérêts, ça ne tient pas debout... Penses-tu qu'une banque refuserai de l'argent qu'elle ne rémunère pas alors qu'elle peut travaillait avec?) | | | À: Axomoxoa · 3 septembre 2006 à 2:44 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 668 affichages · Partager voyageforum.com/...%20Thailande;#693233
j'ai fais une petite recherche rapidos et effectivement c'est possible...Y en a qui disent que "non!", y en a qui disent que "oui!"...
Oulàlà! 
A plus les copains... | | | À: Axomoxoa · 3 septembre 2006 à 2:52 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
En novembre dernier j'ai ouvert un compte à la Kasikornbank, il suffit du passeport, une adresse ton hôtel suffit, un dépôt minimum de 1000 bahts + 350 bahts de frais d'ouverture, j'ai eu ma carte de retrait de suite (carte ATM) avec le code secret tu peux même choisir ton code si tu le désire, le tout c'est fait en 20 minutes. Et en sortant de la banque tu peux déjà retirer de l'argent avec ta carte. Il te donne un carnet bancaire avec les coordonnés + le N° de compte international. Voici le lien de cette banque : www.kasikornbank.com/...=rate_fx/rate_fx.jsp . Comme j'en avait marre de me trimbaler avec des traveller's ou liquide c'est bien plus pratique et en plus lorsque on voit que le bahts est avantageux pour nous j'envoie de l'argent sur mon compte thai. Et bien sur il faut aller ouvrir ce compte dans une zone touristique ne pas aller dans un bled perdu. | | | À: Tof06 · 11 septembre 2006 à 23:45 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 672 affichages · Partager hahaha, t'es fou, fonce tete baissée, arrete de penser a n'importe quoi, c'est la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie ce voyage, seul en sac a dos, je suis parti 2mois et pour mes amis belges, c'est bcp, qd je suis arrivé la bas et que j'ai rencontré des voyageurs, solitaire comme moi, il m'ont dit "seulement 2 mois" n'ecoute pas ce qu'on raconte, c'est un pays si simple pr bouger, les gens y sont bien plus acceuillant qu'en france ou en belgique (je ne généralise pas) ne te mets pas de barrieres, et ca ne sert a rien de penser a ce qu'il se passera parce que ce sera different de tt ce que tu as immaginé...
bon ceci dit, achete juste ton ticket et puis tu sera obliger de t'amuser, au pire si tu te retrouve sans rien la bas, tu vas dans un monastere, il t'acceuilleront a bras ouvert...
le pire dans un voyage c'est d'arriver au bout en fin de compte...
maintenant que j'ai gouté a ca, je n'ai plus que ca qui me motive et je me sents comme prisonier ici : (
la plus grande erreur que j'ai faite la bas, c'est de revenir. :)
pas de probleme la bas pr les transports y a qu'a demander a toi de trouver les moins chere sur place, mais la difference est dérisoire. ne rentre pas dans un temple en chaussure et avec un chapeau et ne fais pas de photos.
le meilleur conseil c'est de te laisser porter par le vent, juste savoir quels endroit t'interesses, c'est deja un grd pas | | | À: Tof06 · 12 septembre 2006 à 12:19 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 657 affichages · Partager hello comme tous les posts j'adere, AUCUN BLEME, je suis une fille bon ok une femme, je voyage SEULE et je n'ai jamais eu de probleme.je me suis fait detroussée ma carte bleu place gambetta paris 20eme au distib, je n'ai pas compris comment il a fait le beau jeunne homme avec son beau marcel, avant que je comprenne il etait tres loin. Alors que en voyage je n'ai jamais eu de probleme, et pis encore une fois a santiago au chili j'avais oublie ma carte dans le distrib le mec qui etait derriere moi me la ramene. Et quand tu es seul tu fais plein de rencontre, Allez GOOOOOOOOOOOOOO bon voyage amicalment tintina | | | À: Tof06 · 27 octobre 2006 à 19:44 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 879 affichages · Partager salut tof c'est jé. je pars a bankok le 27 nov avec des amis. mais un proche, y est parti seul. et il c'est eclaté. sans suivre un shema touristique. les gens sont aimable la bas. ton voyage n'auras pas le meme gout seul que si tu y partais avec des amis, mais bon.. quelque petite encombre durant un voyage, non jamais tué, personne et qui plus est, c'est ce qui peut encré dans ta memoire certain moment privilegié et personnel durant ton sejour. bref... des risque il y en a plus avec le palu que le reste. voila amicalement. jerome | | | À: Jéloop · 28 octobre 2006 à 15:07 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 857 affichages · Partager La Thailande n, est pas un pays a risquesdu tout....seulement pour ceux qui se comportent bien, ! 
Dans le cas contraire ca peut virer au cauchemar !!!!
Petite parenthese pour les dames et les jeunes filles...habillez vous correctement evitez les tenues provoquantes vous serez beaucoup plus tranquille. En Thailande la provocation n, est jamais une bonne chose.... 
A+ et bonnes vacances | | | À: Notingtong · 28 octobre 2006 à 17:35 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 861 affichages · Partager salut noting', t'es conseil me sont la bienvenue, comme tu as pus le lire je part dans quelque semaine. dans un but de depaysement, je n'ais pas voulus en savoir trop, ni voir les video et photos des amis, pour avoir vraiment (j'espere) l'emmerveillement, et l'enchantement du coté pitoresque, des thaillandais et de leur culture. je suis arrivé sur ce site hier, et tu es mon premier contact _ si il y as des imperatifs a savoir, sur le fonctionnement social, des thaillandais, j'aurrais aimé partir avisé.pour le bien de tous. pour ce qui est de l'amabilité, la correction, et le respect cela vas de soit. mais finalement en lisant les post de tout les avertis de ce pays, je croie qu'il faut ecouté les experiances de tous, pour que mes vacances ce passe pour le mieux... donc je suis avide de connaissance sur le sujet! merci a toi en tout cas. jerome.m | | | À: Jéloop · 28 octobre 2006 à 18:50 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 854 affichages · Partager Comme je l, ai dit dans mon post precedent, la thailande est un pays sur !!! 
A conditions de respecter certaines regles de bases qui vont de soi....Les thailandais sont des gens pacifiques mais fier de leur pays...Allez vers eux toujours avec calme, respect et courtoisie et vous passerez les meilleures vacances du monde !!!! 
A+ | | | À: Tof06 · 28 octobre 2006 à 18:52 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 855 affichages · Partager Bonjour à tous
Je devais partir 3 mois en Thailande avec un ami, mais suite à un probleme, je me retrouve tout seul. Je suis motivé pour partir seul durant 2 mois, seulement, le souci, c'est que ma famille ne le voit pas du meme oeil. Ils pensent en effet que tel voyage et trop risqué pour une personne seule. Je suis donc dépité, car mon rêve de partir en thailande avec mon sac à dos vient de se briser. Mais je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont vécu cette expérience du routard et n'ont rencontré que des choses positives. Donc je vous en supplie, à l'heure actuelle je n'ai plus d'arguments et mon projet de voyage s'éloigne, donc si certains sont deja parti avec leur sac à dos, écrivez moi un petit mot pour me dire à quelle point c'est une experience unique et enrichissante afin que je puisse les faire changer d'avis!!!!
C'est un SOS que j'envoie!!!
svp, svp, svp, svp..........je veux tellement partir.............
sans etre mechant, t'as 22 ans et tu es un homme...
tu n'as plus 4 ans
donc si tu veux voyager, tu voyages | | | À: Jéloop · 28 octobre 2006 à 23:51 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 838 affichages · Partager humm partir plusieur mois la bas !! j en suis revenu il y a moins d un mois mon coeur et ma tete y sont encor seul ou accompagne ton voyage te marquera a vie si tu restes ouvert, respect des regles de prudence de base. essaye de comprendre avant de penser ou de faire le pire en clair en cas de soucis ne t enerve pas ca ne sert a rien bien au contraire ! evite peu etre une certaine ville du sud que je ne citerais pas pour ne pas eveiller la polemique et encor pour voir et se faire une idee de maniere a pouvoir savoir de quoi on parle sinon que du bonheur et plein de rencontres n en doute pas (un ti truc avec des thai ne donne jamais un avis negatif sur ce qui touche le pay car ils le prennent tres moyen par contre ils sont trestres fiere d un compliment sur leur pay) amuse toi bien et surtout n ecoute pas ceux qui n ont jamais rien fait car ils ont peur de tout ;-) | | | À: Stephcomm · 16 mai 2007 à 21:05 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 764 affichages · Partager Salut! tiens j'ai reconnus une belle description de la France | | | À: Tof06 · 17 mai 2007 à 10:13 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 746 affichages · Partager je crois que c'est tout simplement les mères qui sont comme ça quand j'ai annoncé à la mienne que je partais seule en thailande, elle m'a fait un plan "c'est dangereux, oulala, toute seule en plus !" elle etait pas rassurée du tout (pourtant j'ai 28 ans et je suis autonome et je ne vis plus avec elle depuis mes 16 ans).
On arrivera pas à changer nos mères hein. Mais de là à se dire "ma mere veut pas, je pars pas c'est mort", je trouve que tu fais preuve de trop peu de combativité. C'est bien toi qui veut vivre cette expérience non ? Et quelle expérience ! whaou moi ça fait 8/9 mois que j'en reviens et j'y pense encore et c'est une expérience très forte, ca m'a poussé hors de mes limites.
Alors quand on a 22 ans, on est un grand garçon : que dis-je, on est presque un homme. On assume ses envies, on a un petit mot rassurant pour maman (j'ai vécu à nice, c plus risqué que la thailande), et on lui montre qu'on a du caractère. Allez, fonce, tu n'as qu'une vie et tu le regrettera pas ce voyage. Surtout 3 mois purée, c'est l'occasion de vraiment aller au contact des locaux, de sentir le pays, de vivre dans une autre culture à fond.
Bref, comme le dit si bien un ami à moi "arrete de jouer avec tes crottes de nez" (j'adore cette expression  ) et fonce. Et puis ta môman faudra qu'elle s'y fasse, t'es un grand garçon et t'es majeur et de toute façon tu finiras par partir de ses jupons un jour. Si je faisais tout ce que ma mère veut que je fasse oula.... la liste est longue mais déjà je serais encore vierge 
allez, je file | | | À: Tof06 · 25 mars 2008 à 23:22 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Tof,
Je viens de lire ton message, ça date un peu, aout 2006 mais peut etre que tu me répondras!
Alors qu'as tu fait? tu es partie en Thailande finalement?
ça m'intéresse car on voudrait partir à deux filles cet été et on a grands besoin de conseils!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Julia | | | À: PtiBou94 · 25 mars 2008 à 23:51 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 650 affichages · Partager Oui il est parti, Voir ICI . | | | À: PtiBou94 · 25 mars 2008 à 23:51 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 648 affichages · Partager Salut Julia
Comment dire....? Ben tout simplement que j'ai passé en Thailande 3 des meilleurs semaines de ma vie.
La Thailande est vraiment un endroit merveilleux, tout est fait pour le voyageur, c'est super simple de se déplacer, de trouver un logement ou un resto...
Ce n'est pas du tout dangereux de voyager seul, et le fait que vous soyez des filles ne change rien, vous vous sentirez en sécurité.
Si j'avais la possibilité, je repartirais là bas sans problèmes, donc je vous invite aussi à découvrir ce pays magnifique.
J'ai visité Bangkok, Chiang Mai et les iles du sud ( Koh Lanta, Kho Phi Phi, Koh Phangan)
Je sais pas si vous avez déjà une idée du ciruit que vous voulez faire ou bien si vous n'avez pas encore décider d'y aller, mais dans tous les cas, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonne Soirée
Christophe | | | À: Tof06 · 26 mars 2008 à 0:35 Re: Dangerosité de voyager seul en Thaïlande? Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 635 affichages · Partager Bonsoir Christophe!
Merci pour la rapidité!
ça donne envie!
J'avoue que j'ai encore plein de questions, mais je voudrais pas embeter tout le forum! tu as une adresse perso? Si ça ne te dérange pas bien sur.... 
Merci encore mille fois, ça fait plaisir de rencontrer, meme sur internet, des gens à l'écoute et disponible pour partager un peu ses expériences!
Bonne soirée,
Julia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |