En réponse a monsieur hgb:.je viens juste de lire ce message, et je le trouve juste....pédant et désagréable.
Je vois pas l intéret de dire que ce que j ai écrit est confu et inutile,... chacun est libre ici de raconter ses expériences, de répondre ce que bon lui semble.....
et quant a tes remarques genre "ton mr Dicko se gosse bien de la bonne affaire qu il va faire!...." Saches que Ce monsieur Dicko est mon ami, c est une tres belle personne, qui vit avec sa familia dans une petite maison en ruine près du fleuve (comme beaucoup...) et qui serait biensur ravi de gagner un peu d argent pour nourrir sa famille!!... Et vu c est pas du tout le genre racoleur, si moi je peux faire le lien et que des personnes profitent de ces services et que lui, puisse grace a ça gagner un peu sa vie et ben moi je trouve juste ça plutot chouette!... Pour le moment il n a pas encore rembourser l argent qu il a emprunté pour construire la pirogue..., tu vois, il est loin de se remplir les poches de billets!
Dans l autre message que j ai écris aujourd hui j expliquai aussi pourquoi ce prix, et évidemment que ce n est pas le meme prix que de voyager sur une pinasse collective ou qui transporte des marchandises!!.... c est juste EVIDENT. C est deux choses bien différentes....................................................................................
mais, ouais le ton choqué et dédénieux m agace,

.........mais hooops sorry!! waouf wouaf!......qui sont ils?....ou sont ils ?... ils? nous? vous? ils?....les toubabous qui se grisent d un frisson exotique et jouent aux aventuriers en allant voyager a la rude sur des sacs de riz sans dormir de deux nuits, ou qui voyagent dans tout le sahel en faisant les pauvres et en bataillant les prix sans répis (en face de mecs qui gagnent meme pas dans la semaine le prix de leur paquet de clopes quotidien!) pour avoir l illusion de faire parti des "autochtones" et de pas se faire aaaaaaaarnaquer surtout!!... oh non oulalalala!
Et qui apres tout ça rentre a la maison, dans leur appart au confort moderne, électricité-douche-télé-lit douillet,... pépères, pour boire des bieres fraiches sorties de leur frigo tout neuf, et se payer des restos bien chéros avant les cinés-pop corn a 15 euros!...
Négocieront ils les prix devant le Multiplex?!....
ah mais oui chui d accord!...oui oui oui!... voyager loin des touristes, of course c est cool, mais faites gaffe parceque c est aussi vous les touristes! c est nous tous les touristes et c est écris sur notre face, comme un tatouage!
Kan bé sonni