Voyager dans le Sahara de l'Algérie vers le Mali devient difficile Attiyoubmali · 15 mars 2010 à 16:36 48 messages · 11 participants · 4 663 affichages | | | | 15 mars 2010 à 16:36 Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 554 affichages · Partager venir au Mali par l' Algérie devient aujourd'hui tes difficile suite à des problèmes multiples. | | | À: Attiyoubmali · 16 mars 2010 à 9:15 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager Bjr,
L' Algérie a bien resserrer dernièrement l étau de la Frontière avec le Mali, et le passage est "preceque" Impossible.........Et a Mon propre avis je pense bien que ce Pays (le Mali) mérite un châtiment bcp plus dur que la Fermeture de la Frontière...  .....
Bonne Journée............................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 17 mars 2010 à 11:21 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 449 affichages · Partager bonjour comment peut-on souhaiter 1 châtiment à qui que se soit !!!! bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 17 mars 2010 à 13:01 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 434 affichages · Partager comment peut-on souhaiter 1 châtiment à qui que se soit !!!!
Bjr....
Il est bcp Moins douleureux que leur Tres Grave Faute envers leurs Voisins ( Algérie et Mauritanie) qui les ont soutenu pendant des siècles......
Il ont Osé a Libéré 4 tres graves terroristes d Al Qaida qui ont commis des massacres envers la population Civile Algérienne, (Jugé est condamné par contumace en Algérie); les Maliens ont refusé de les extradé vers l Algérie, leur pays Voisin, mais pour la beauté des Yeux d un seul Espion Français ils les ont relâche, car les 4 terroristes ont Egorgé des Femmes et Enfants Algériens, et pas Français...  .. La France négocie avec les terroriste directement ou indirectement quand il s agit des terroristes qui ont commis des Massacres contre des Pays de tiers Monde, mais elle deviens plus democratqiue et elle donne des leçons de morale quand il s agit des terroristes recherché par Autre Pays... (La France interdit a quiconque de négocier avec les Terro. de ETA, et de FLNC)  ...Drôle de démocratie...  .......
Alors nos Voisins les Maliens, il n ont qua demandé a la France de desserrer la Frontiere Algérienne,  ; d après les medias d orné avant rien ne vas passé même pas les dattes que les ONG algérienne offert au pauvres Maliens......  ....
Il faut tjrs réfléchir avant d agir......  ..........................................Yough | | | À: Mybledisdz · 17 mars 2010 à 15:58 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 411 affichages · Partager pas la peine de s'énerver comme ça, tu devrais savoir qu'hier les différents ministres des affaires étrangeres des pays concernés ( Algérie+Mali+ Mauritanie+ Burkina+Niger) se sont réunis à Alger pour mettre en place des moyens de lutte antiterroriste dans toute la zone sahélienne. Heureusement qu'à haut niveau les gens ne s'excitent pas trop vite et qu'ils arrivent encore à discuter malgré des différents dans les stratégies de lutte antiterroriste. comme quoi les deux voisins ne sont pas si fachés que ça. (en revanche je constate que les journaux aiment bien jeter de l'huile sur le feu...) | | | À: Adessey · 17 mars 2010 à 17:09 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager Oui, Cette réunion s est tenue bien sur a Alger et sous le patronage de l Algérie,
parc que personne n ose faire la tête a la France, tous ces pays a part l' Algérie, sont des pays pauvre, et leurs souveraineté se tiens a un Fil rouillé......
Quand Un seul Français sois touché directement, ou indirectement (Un Membre de sa Famille, un ami, un proche.....) par un de ces Lâches sanguinaires, et qui après qqs Mois ils entendent que un Pauvre pays les a relâché tous les quatre contre un seul Espion, ce jour la je défie quiconque si la polémique passe inaperçue........Mais comme ces sont des Algériens ; la on deviens des Humanistes... 
Alors pkoi la France ne relâche pas les terroristes Corse?? Ou au Moins les rappatrié dans des Prisons corse et pas a Paris? Malgré les manif de leurs Familles a Ajjaccio et Basta? et aussi pkoi tout l Europe et surtout la France fait la chasse au Nazi malgré que cette Histoire est veille de 70 Ans??
Dans notre patelin ou je vis, on est touché directement par un Groupe dirigé par un de ces Sanguinaire, alors on est tte a fait ok avec notre Gouvernement pour ts ce que il fait, et cette réunion n est q un Message très diplomatique pr qqs Pays bien ciblé....Mais "rentrer Bredouille" est leur seul et unique Issue, car pour Moi l Algérie est et elle resteras souveraine et Debout, et tous ses Minime pays ne sont que des Figuristes dans un beau Film......enfin: je suis tres fier que l Algérie est Mon pays. (MYBLEDISDZ).
Bonne Soirée..............................................Yough | | | À: Mybledisdz · 17 mars 2010 à 17:16 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 402 affichages · Partager bonjour évidemment si tu crois que Pierre Kamate étais 1 espion ????? je pense quand même que l'on ne doit souhaiter de châtiment à personne, le dialogue est plus constructif ! j'ai beaucoup d'amis dans le sud Algérien et le nord Mali, ils sont frères, cousins et ne souhaitent pas de violences... belle journée francia | | | À: Songhai73 · 18 mars 2010 à 8:29 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 360 affichages · Partager bONJOUR?
Oui bien sur Chère Madame, je suis te a fait Ok avec toi que tte la Population du Sud d Algérie et Nord du Mali sont issu des mêmes tribus Bebere (Touareg) depuis des Siècles et des siècles....Mais ce que on ne peut avaler c ce que la France viens faire par la ?? La pauvreté et la sécheresse touche le Nord du Mali et ts les pays subsaharienne depuis des deccenies, mais depuis pas mal d années que on a pas vu d aides pour ces affamé et surtout jamais un haut responsable Français sur place, mais cette Fois c Sarko en personne sur Place...... (La France a un casier bien chargé: Ex: l affaire des enfants Kidnappé au Tchad par un Organisme Français. Les Enfants Haïtiens volé a Haïti et emmené en France dés le 3eme Jour du Séisme...et en passe................)
Tu peut te renseigner cehre Madame, car c le Ministère des Affaires étrangères Française qui on bel et bien confirmé qqs jours après l arrivé a l hexagone, que ce Monsieur est un agent de la DST Française, donc entre parenthèse un "ESPION"......
Nous aussi on souhaite pas la Violence, et on eu notre part du Gâteau, on baisse pas les bras, et on dois suivre ces sanguinaire partout, mais malheureusement il y a qqs pays sois disant Démocratique, sont des égoïstes et accepte de necocier avec les terroristes, malgré ts les accords et les arrangements entre les pays du Monde pr combattre ce fénomene.....Ces 4 très dangereux terroristes vont certainement agir encore par une Lâcheté abominable, au Nord du Mali et p être aussi au sud d Algérie.....C Honteux..............Honteux...Honteux.......
Bonne jouréne..................................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 18 mars 2010 à 9:44 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 349 affichages · Partager Salut,
Qu'est-ce qu'elle t'a fait la France pour que tu cultives à ce point le ressentiment ? Je comprends ton amertume, et je ne suis pas d'accord avec la décision prise par le Mali. Ce n'est pas une raison pour jeter le discrédit sur tout ce qui n'est pas... l' Algérie.
D'autre part, que Pierre Kamate appartienne à la DST ou non, on s'en fout. Il n'en était pas moins un otage. Point.
A+ Sam | | | À: Scourtoi · 18 mars 2010 à 10:19 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 339 affichages · Partager Salut,
Rassure Toi stp, Pour MYBLEDISDZ La France ne me dis absolument rien, on veux juste que elle nos laisse tranquille, aller piocher ailleurs, et s occupé des ses Affaires ( Corse, Basque etc........), et pas envoyé ces agents de la DST pour nos espionner, et lâcher dans Nos Porte du Sud les Sanguinaire enragé.......Beh pour être Juste elle dois les Lâché en France et leur donné des cartes de séjour...C Juste Non ??..........
C vrai que c un Simple Otage, mais il y a Un Otage Français plus Ancien (Franco Israélien) qui est Châlit........Alors p être q un Jour la France négocier avec Israël (pas le Mali) la Libération de ce soldat contre qqs Combattants Palestiniens mais qui on sur leurs Main du Sang Israélien !!!!!!!!!!, eh beh ce jour la, je peut dire que la France n applique "pas deux Poids deux Mesures"......
Même si on vis dans des Gourbis, même si on mange un repas par Jour, même si le soleil ne brille pas chez Nous, mais on est Heureux de vivre chez Soi, car le Bonheur est dans les Cœurs pas ailleurs....Merci.....
Bonne Jouréne...................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 18 mars 2010 à 10:35 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 296 affichages · Partager bonjour il faudrait que tu sois clair, tu en veux au Mali, à la France...c'est jamais bon d'être haineux ! je ne représente pas la France et surtout pas son président, mais crois moi, il y a beaucoup d'aide qui arrive de beaucoup de pays, dont des Français, dans le nord Mali ! bien sur ce sont de petites actions, mais c'est fait avec plein de générosité ! après ce que font les gouvernants, qu'ils soit Français, Algériens, Maliens...nous n'y pouvons pas grand choses ! (pour les enfants d' Haïti, c'étaient des américains me semble-t-il), ne mélange pas tout ! en tout cas malgré ton ressentiment contre le Mali, vos gouvernants se sont réunis ces jours ci pour trouver une entente et combattre le terrorisme....Dieu sait que ce n'est pas facile avec toute la haine que l'homme est capable de véhiculer. bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 18 mars 2010 à 10:53 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 291 affichages · Partager On a au sud d Algérie qqs OGN, qui s occupe de la misère des Africains, et qui envois chaque années des centaines de Tonnes de Dattes (et autre produits Alimentaire) vers le Nord du Mali et le Niger, ils ont jamais rencontré des Humanitaire Français sur place ou des actions Humanitaire..Et j aimerais bien savoir ou sont ses aides, et crois moi je t envois un rapport le plutôt possible....
C Pas les Américains que je parle chère Madame, car les pauvres Americana on étais dénoncer est pris a la Frontière Dominicaine qqs jours après le Séisme, bcp de jours apres le séisme...... mais je répète que ce sont nos Chères Français (sois disons Humanitaire) qui ont pillé ces orphelins Mineurs, les déraciné, juste dans les trois premier Journée (Vers l Hexagone mais transité par le sol d'un DOM-TOM)......Au moments ou Les Haïtiens mourais la bas et manquais de tt, c a ce moment la que ces enfants on était déporté hors de Haïti, des enfants gratuit, c était bien la France...et tu peut vérifier chère Madame sur le net...Merci
Notre Gouvernement a appelé ts ces Voisins pr les mettre en Garde (16 Points), et leurs faire savoir que c l Algérie qui est leur Voisins et pas la France.......que l Algérie est un pays trop Fort au Nord de l Afrique et capable de faire face ts seul a ces ennemis...c tt.....notre Gouvernement ne fais plus confiance a ces Pays Instable et pauvre...
Bon courage.......................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 18 mars 2010 à 11:20 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 285 affichages · Partager | | | À: Mybledisdz · 18 mars 2010 à 13:13 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 268 affichages · Partager Pourquoi tant de haine ?? | | | À: Scourtoi · 18 mars 2010 à 13:40 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 261 affichages · Partager La Haine ????!!!??? Mais pas Du tt...
On est des gens qui ne Hais jamais personne sans raison apparente........Mais mettez vous a la place des gens de Notre Patelin, pas une famille n est pas touché par ce fameux carnage dans les Années 90... (Faux Barrage)..... Alors ces gens Civilisé qui dicte leurs lois sur les pays du tiers Monde, et qui se prends pr des Anges du paradis; ces pays civilisé devais donner l exemple du respect de la vie Humaine, respects des Lois, respects des accords, tous Interdisent formellement tous contact avec les terroristes, ni verser les rançons, ni, ni, ni, ni,.............Mais quand il s agit des Terroristes, sanguinaires qui ont décimé tous un groupe de civiles Algeriens avec une lâcheté Imaginaire.......................La les européens ferment les yeux, car il ont en jeu un EUROPEEN......  ......
On est pas prêt du tt a oublier ça Facilement, peut Importe si ces 4 terroristes retourne ailleurs pr commettre surement et encore des embuscades et des carnages, car les victimes seront sans doute des Gens du pays de tiers Monde ; l essential que l Homme Blanc auras la peau sauve...  ....QUELLE HONTE................QUELLE HONTE......QUELLE HONTE.............
La Déclaration universelle des droits de l’homme :
Article 1: Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 3: Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. | | | À: Mybledisdz · 18 mars 2010 à 14:00 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 256 affichages · Partager tes messages ne parlent que de "châtiment, ennemis, force..." moi aussi j'appelle ça de la haine ! pourquoi généralises tu, il y a des gens qui font de mauvaises choses dans tous les pays ! pour ce qui est des aides au nord Mali, je connais beaucoup d'assos petites, moyennes ect qui aide des villages, bien sur quand nous y sommes (je suis bénévole dans 2 assos au nord de Gao) on ne le crie pas trop fort, surtout cet hiver ou il a fallut se faire discret ! pour ce qui est des carnages perpétrer dans les années 90, le peu que j'en sache, les auteurs étaient Algériens il me semble, je suis bien d'accord avec toi que c'est terrible ! s'il est bien dommage en effet de libérer 4 terroristes, il y en a des milliers d'autres.... c'est avec des mots de paix que les choses avanceront, même si c'est difficile quand on a été blessés comme l'ont été certains villages Algérien... bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 18 mars 2010 à 14:27 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 244 affichages · Partager Seule la réalité Blesse.........
Je me demande comment la majorité des Associations Caritatif en France trouvent grand difficulté a recruter qq uns pr leurs associations de la bienfaisance des plus diminué sur place en France, et en même temps d Autre Français aille dans des pays ou en trouve même pas de l eau potable, ou un arbre pr s abriter, et ça pr volontariat ?? Personnellement je ne crois pas bcp a ca, ca meme notre Ami l espion était déclaré comme un Humanitariste, mais après sont arrivé en Hyxagone que l état Français a dévoiler son réel identité.
Oui bien sur tu as raison que dans ts les pays du Monde y a des Bons et des mauvais, mais ce qui nos a fait très mal au Cœur c que un Prisedent de la République Européenne, et que la déclaration des droits de l Homme est déclaré pr la première fois sur le sol de son pays, et encore, élu par un peuple sois disons démocratique, débarque en chair et en Os pour féliciter les Maliens pour leurs Geste très Heorique ?? (libération des terroriste)...pr qqs Bakchich........et cette visite n était même pas programmé officiellement.....je vois ça comme provocation pur et simple, et un geste irresponsable, au Victimes et a leurs Familles......je t informe chère Madame, que il ne reste que les résidu de ces sanguinaire en Algérie, la track est sans merci, malgré le coup de pouce a ces raté par d autre pays qui s'ingèrent dans des affaires qui ne les concerne pas....
Même si la Bible dis: Œil pr Œil et dent pr dent, mais nous on est plus civilisé, on réponds par sagesse et par méthodes Humaines, sans provocation.......et surtout sans oublier l Ames de nos Martyres.....dans ce monde, Il n y'auras jamais de paix sans Justice...... | | | À: Mybledisdz · 18 mars 2010 à 19:17 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 225 affichages · Partager bonjour tu es libre de ne pas me croire, jette 1 oeil sur mon assos " aman-iman" et il y en a des centaines d'autres au Mali, au Burkina, au Sénégal et je pense aussi en Algérie ! il y a aussi plein de Français avec 1 coeur qui aide d'autres Français (resto du coeur, fondation Abé Pierre...) et il y a aussi des gens qui ne font rien, chacun est libre ! et justement dans ce pays démocratique, il y a plein de gens qui ne sont pas d'accord avec la politique de Monsieur Sarkosi, comme en Algérie il doit y avoir des gens qui ne sont pas d'accord avec Monsieur Bouteflika, donc ne fais pas 1 amalgame entre tous. tous les Français ne suivent pas non plus la Bible, la moitié de ma famille est Musulmane, donc rien à voir non plus ! je sais aussi qu'il y a des gens "sanguinaires" comme tu les appelles et il y en a de plus en plus, malheureusement et je le déplore. je suis ravie de savoir que tu es plus civilisé, plus sage et plus humain ! belle soirée francia | | | À: Songhai73 · 18 mars 2010 à 19:55 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 217 affichages · Partager Merci........Enfin des paroles très raisonnable et adoucissant.........
Il n y a pas d association Etrangère a 100/100 en Algérie, car la loi ne le permet pas........et c strictement Interdit (sous peine de poursuite judiciaire sous le paragraphe : Ingérence dans les affaires social de l Algérie)...  ....
Oui je suis tte fait Ok avec toi que ts le monde n est pas d accord avec son président ou Gouvernement, chez Nous c Bouteflika (Moi je suis l un D’eux, sauf sur ce point de Mali), comme ts le monde ne sont pas d accord avec Sarko en France....
Oui les gens de coeur sont partout, même en Algérie il des gens qui sont p être a mon avis plus ange que les Anges dans leur volonté a aider les necisséteux...
Excuse moi, si j ai cité La Citation Chrétienne c pas pour faire signe au Christianisme ou autre religion, pas du tt ; mais c une Citation et un proverbe universelle parmi des Milliers d autre c tt. (Par ex : Comme ts les Chemin mènent a Rome; Malgré que les Barbus fanatique ont changé ça a : Tous les chemins menet a la Mecque.....Car pr eux rome c le Vatican, voila ce que on peut appelé une très mal interprétation d un simple proverbe...   .
C chère Madame on veux vivre en Paix et en Harmonie avec tte les autres peuples du Monde, il faut etre Civilisé et Humain et surtout ts est basé sur la Justice......L injustice ne mène nul part...
Bonne Soirée.................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 18 mars 2010 à 21:31 Re: Voyager dans le Sahara de l' Algérie vers le Mali devient difficile Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 206 affichages · Partager Yo Man, Jah à Toi, j'ai bien tout lu.. Je te confirme que je n'ai ps rpis tes messages comme une haine envers la France ou Mali ou autre d'ailleurs. J'aurai préféré que cela soit de la haine.. car en réalité tu ne cite que des faits hélas bien réels et non exagérés... Et oui la France règne depuis toujours dans la diplomatie boueuse surtout avec l'Afrique.. tu as raison sur toute la ligne et pour en rajouter une couche notre super Jean Bon 000 s'est ausi autorisés quelque écart.. je le teins de différentes sources pour m'être déplacé du Nord au Sud du Mali et d'Est en Ouest.. Ce M. Jen Bon 000 s'est permis entre autres de remettre en cause une politique gouvernementale remise en locale sur la sécurité et l'intégrité.. M. 000 a donné des leçons en public lors d'une réunion dans laquelle il y vait le gouverneur, le préfet, le maire de Gao, et d'autres personnalité.. Propos humiliants limite coloniaux sur la manière de tenir un pays, une région... On sent que notre super agent avit un problème sur la connaissance du protocole diplomatique. Et oui on est comme ça nous les coloniaux (ironique) on aime envahir car nous avons et détenons la vérité face à ces pauvres peuchèr africains.. Tu sais Man, je croisqu'il va falloir encore deux générations avant que la France ne voit l'Afrique sous un regard différents.. a plus | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |