hellOO
j'ai parcouru un peu les
Antilles et aussi j'y ai vécu un an en gwada ;
je suis une fan des caraibes où je trouve tjs ce que j'aime ;
-
Martinique cé beau,
- j'y préfère la Gwada plus variée et aussi elle a un archipel (
marie galante,
les saintes,
la désirade,
petite terre)
- la
Dominique (entre Marti et Gwada) est une ile montagneuse avec + 5 volcans, peu de plages, Lady di en a fait " l'ile nature " car elle y allait très souvent ; très rasta mais paradoxe : hyper propre !!!! une charte éco-tourisme a été signée en 2007;
- la rép dom je l'ai faite en février de cette année, ca ne m'a pas emballée, un peuple trop africanisé, bcp trop '"vendeurs, business", les visites culturelles sont bien décevantes ; toutefois, j'ai un bémol : partir 1 ou 2 semaines en all inclusive, bel hotel, plage privée, animation et +++ je ne doute pas que celà plaise à certains voyageurs qui reviennent ravis de leur séjour ;
- la
Jamaique : je décolle de Bruxellesle 11 mai, donc S -2 ! je pourrai te dire plus tard, selon les lectures voilà ce que j'en retire : Ile aux plages paradisiaques, montagnes recouvertes de denses forets, tu peux faire de belles plongées, mais aussi du radeau, du rafting,...
je ne sais pas si tu veux partir en All inclus ? en routard roots? ou routard confortable (cé comme celà que je voyage) ;
si je peux t'aider davantage, à ta dispo ;
bonjournée
MuMU