|  |  |
 | | | | Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Sanjoa · 5 mai 2012 à 18:13 21 messages · 6 participants · 3 048 affichages | | | | 5 mai 2012 à 18:13 Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et cherchons une destination pour nos prochaines vacances en Décembre et Janvier. Nos critères sont une ile avec un climat chaud en hiver, de belles plages, pas ou peu de voitures ou de mob où l'on se déplace en vélo, sans palu... Genre La Digue en moins cher car hors budget pour un séjour de 6 semaines. Quelqu'un a une idée ???? | | | À: Sanjoa · 5 mai 2012 à 19:07 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager | | | À: Sanjoa · 5 mai 2012 à 20:01 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager 6 semaines sur une île où les déplacements se font à vélo, donc petite ? Je ne connais pas de visu, mais je m'imagine Marie-Galante un peu dans ce style... | | | À: Lapinous · 5 mai 2012 à 20:48 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais fouiller du coté de ces 2 iles. Par contre, nous ne limitons pas nos recherches aux Antilles mais pas plus de 13heures d'avion depuis la France ! | | | À: Lapinous · 6 mai 2012 à 7:28 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager 6 semaines sur une île où les déplacements se font à vélo, donc petite ? Je ne connais pas de visu, mais je m'imagine Marie-Galante un peu dans ce style...
Marie Galante est relativement fréquentée malgré son coté sauvage. Il y a des automobiles, des scooters et des quads pour les '' visiteurs ''. Le soir la nature reprends ses droits. Un pot de miel cet île....
On pourrai citer aussi Monserrat, mais il y a le volcan.... | | | À: Sanjoa · 6 mai 2012 à 9:20 · Modifié le 6 mai 2012 à 10:32 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour, Aux Antilles: meilleur compromis que je connaisse me paraît être : Les Saintes. (mais faut oublier les scooters) Les Maldives (hors budget sans doute si on veut y rester 6 semaines) sinon Porquerolles et Port Cros (mais peut être pas en décembre ou janvier...) Cordialement | | | À: Sanjoa · 6 mai 2012 à 15:24 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à vos critères, il faut viser dans les toutes petites îles et encore !
Du côté des Antilles, il pourrait y avoir certaines îles des Grenadines ou des Roques ( Vénézuela) ou comme dit Les Saintes (bien qu'il y ait des véhicules), mais question budget !!!
Après, des îles/îlots genre Maldives répondraient plus à vos critères de "sans voiture" mais là, il faut avoir une âme de Robinson pour y rester plusieurs semaines.
Belle recherche | | | À: Suedois · 6 mai 2012 à 18:12 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager 6 semaines sur une île où les déplacements se font à vélo, donc petite ? Je ne connais pas de visu, mais je m'imagine Marie-Galante un peu dans ce style...
Marie Galante est relativement fréquentée malgré son coté sauvage. Il y a des automobiles, des scooters et des quads pour les '' visiteurs ''. Le soir la nature reprends ses droits. Un pot de miel cet île...
Ah ok. Je pensais que c'était moins "pot de miel" que les Saintes pourtant, c'est pour ça que j'ai citée Marie-Galante. Terre-de-Haut nous avait pas mal déçue justement par les pétarades incessantes des scoots jusqu'au dernier bateau, la plupart des visiteurs s'acharnant à louer un deux-roues sur une île dont on fait le tour à pied en 2 ou 3h 
Si la recherche sort du cadre des Antilles, il y a de nombreuses options en Asie du SE... Par contre ce n'est pas partout la bonne saison. En Indo, les îles Gilis entre Bali et Lombok pourraient coller aux critères, d'autant que hors saison c'est très tranquille. | | | À: Lapinous · 6 mai 2012 à 19:03 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager 6 semaines sur une île où les déplacements se font à vélo, donc petite ? Je ne connais pas de visu, mais je m'imagine Marie-Galante un peu dans ce style...
Marie Galante est relativement fréquentée malgré son coté sauvage. Il y a des automobiles, des scooters et des quads pour les '' visiteurs ''. Le soir la nature reprends ses droits. Un pot de miel cet île...
Ah ok. Je pensais que c'était moins "pot de miel" que les Saintes pourtant, c'est pour ça que j'ai citée Marie-Galante. Terre-de-Haut nous avait pas mal déçue justement par les pétarades incessantes des scoots jusqu'au dernier bateau, la plupart des visiteurs s'acharnant à louer un deux-roues sur une île dont on fait le tour à pied en 2 ou 3h 
Si la recherche sort du cadre des Antilles, il y a de nombreuses options en Asie du SE... Par contre ce n'est pas partout la bonne saison. En Indo, les îles Gilis entre Bali et Lombok pourraient coller aux critères, d'autant que hors saison c'est très tranquille.
Pour moi pot de miel, c'est que du bonheur... Un petit paradis Marie Galante !! Assez grande pour ne pas s'ennuyer, plages désertiques ou presque et des habitants d'une gentillesse incroyable. et même avec des autos ou des motos, on trouve toujours un coin magique.
Les Saintes pour ma part serait le dernier endroit pour me réfugier afin de toruver du calme. Il n'y a que le soir en fait quand les visiteurs s'en vont. | | | À: Suedois · 6 mai 2012 à 19:14 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Effectivement j'avais compris "pot de miel" dans le sens "qui attire énormément de monde" 
Je garde ma première opinion très favorable à une découverte prochaine de l'île dans ce cas-là | | | À: Aqwzsxedcrfv · 6 mai 2012 à 20:38 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonsoir, ... Les Saintes ; car en plus, vous pouvez aller à Terre de bas pour oublier les scooters. Bien à vous. | | | À: Madikéra · 6 mai 2012 à 21:16 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager bonsoir, tout à fait d'accord avec vous car 6 semaines à Terre de Bas: ça doit sembler bien long ou faut vraiment vouloir se sentir au bout du monde... Cordialement | | | À: Lapinous · 6 mai 2012 à 21:50 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Effectivement j'avais compris "pot de miel" dans le sens "qui attire énormément de monde" 
Je garde ma première opinion très favorable à une découverte prochaine de l'île dans ce cas-là 
Prévoyez deux jours mini sur place... Cette île est un pur bonheur... | | | À: Suedois · 7 mai 2012 à 19:07 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos réponses. Nous cherchions une ile un peu moins développée, touristiquement parlant, mais vous nous avez mis l'eau à la bouche avec le pot de miel. On s'oriente vers un séjour d'un mois sur Marie Galante (avec un enfant de 4 ans aucun risque de s'ennuyer) et 2 semaines sur La Dominque et peut être une autre ile. Une idée du cout de la vie sur Marie Galante au niveau alimentation (poisson- fruits-légumes) ? | | | À: Sanjoa · 8 mai 2012 à 7:45 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos réponses. Nous cherchions une ile un peu moins développée, touristiquement parlant, mais vous nous avez mis l'eau à la bouche avec le pot de miel. On s'oriente vers un séjour d'un mois sur Marie Galante (avec un enfant de 4 ans aucun risque de s'ennuyer) et 2 semaines sur La Dominque et peut être une autre ile. Une idée du cout de la vie sur Marie Galante au niveau alimentation (poisson- fruits-légumes) ?
Non désolé. Mais comme la plupart des îles des Antilles Françaises, tous ce qui est importé est cher, tout ce qui est local est abordable. Ne pas occulter les pêcheurs locaux qui vendant à leur retour sur le quai. | | | À: Suedois · 13 mai 2012 à 1:27 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Ah !!!!! Marie galante !!!!! je plussoie des 2 mains !!! merci Lapinou d'avoir lancé l'idée (je vois que le virus n'est pas si éradiqué que cela) Mon top si je pouvais prendre 6 semaines  serait un peu sur les propositions de "Madikéra" un sejour de "3fois 2" ou plutot "4 fois 1et1/2 " tout dépend du budget car cela a tout de méme un cout meme si toutes sont à env 1h maxi de chaque je sors donc un "joker" la Désirade " Ca donnerait un peu du style : terre de haut et terre de bas; marie galante et désirade (choisir le sens le plus pratique pour les liaisons bateau) Je voudrais vraiment y ajouter la dominique mais à pied ou en vélo il faut en avoir sous le talon!! mais rien n'empéche d'y faire une incursion.  d'un ou 2 jrs Car sur ces 4 iles Guadeloupéennes il est aisé de faire à pied et à velo des trés belles ballades et prendre les bus locaux (surtout pour marie galante) ou se faire déposer par les locaux en sympathisant.Vous y trouverez des randonnées plus ou moins courtes pour plusieurs jours ds chaque ile ;des petits commerces locaux sympas partout ;les courses au marché et l'achat des poissons sur le port ;le calme tous les jours (bien sur surtout le soir pour terre de haut mais elle vaut encroe le déplacement et le dépayasement y est garanti) le calme disais je ; y compris sur les plages de Marie Galante.Partout Le coté si cool des habitants ; (quelquefois à l'excés) ; mais on est en vacances ; n'est ce pas ??? Celui qui aura ce luxe de 6 semaines est prié de raconter s'il se lance sur ces pistes  bons choix aux veinards jp | | | À: Gwadadiver · 13 mai 2012 à 19:05 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Que je dissipe un malentendu, je ne suis ni une mordue du vélo ni une grande sportive. Au départ, je cherchais une ile genre Aix en plus exotique où l'on puisse circuler cool à vélo. Le programme a changé. Faire du vélo au milieu des bagnoles, non merci, à Marie Galante ou La Dominique, nous louerons une voiture. Il y a plusieurs raisons pour rester 1 mois Sur MG. Nous avons un enfant "particulier" que nous devons ménager sous peine de le voir se transformer en greemlins. Aussi, je dois pouvoir maitriser son alimentation = location de maison et sur MG on trouve des maisons confortables pour 1500 € le mois. "Faire" 4 iles doublerait voir triplerait le budget hébergement. Et puis, quand on part 6 semaines avec un petit, on ne fait pas des choses extrordinaires tous les jours, on vit simplement au milieu des locaux et on profite de tout ce temps passer avec son enfant. Et même ça, avec un enfant inépuisable, c'est pas de tout repos, d'ailleurs on n'emmène plus qu'un drap de bain de plage pour 3 : pas franchement le temps de lézarder sur la plage. La Dominique est également abordable par contre les Saintes sont hors budget pour une location de maison. Je vais fouiner autour de La Désirade. Gwadadiver, vous seriez surement déçu du récit de nos vacances. Nous étions plus aventuriers mais en devenant parents, nous avons fait le choix de nous adapter à notre enfant et non l'inverse. C'est une pause de quelques années mais quel bonheur de voir évoluer son enfant loin des contraintes et pressions du quotidien. Et puis nous avons bon espoir qu'il ait nos gènes d'aventurier, d'ailleurs il n'a pas le mal de mer ! | | | À: Gwadadiver · 16 mai 2012 à 18:50 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Je reviens vers vous maintenant que nous avons trouver la destination, Marie Galante. J'ai beaucoup de mal à me décider entre 2 maisons à louer. L'une se trouve à Grand Savane du coté de Grand Bourg et l'autre se trouve à Vidon du coté de Capesterre. Je suis preneuse de vos avis sur ce qui vous ferait chosir l'une plutot que l'autre. | | | À: Sanjoa · 16 mai 2012 à 21:03 Re: Une île sans voiture avec enfant dans les Antilles? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager bjr je ne connais pas en détails les "2 sections communales " dont tu parles; mais il est clair qu'étre prés de Gd Bourg c'est étre mieux situé stratégiquement poru les déplacements compte-tenu du fait que l'essentiel des commerces et activités principales de l'ile sont sur Gd Bourg et que Capesterre est un peu excentrée vers le sud de l'ile. Je te rassure on trouve "quasiment" tout à Capesterrre mais au niveau déplacements c'est un peu comme si on est en extrémité d'un reseau routier. Si c'est uniquement pour le cadre ; le calme et la plage ;des 2 mains je vote  Capesterre Si c'est pour faire un peu de vélo en plus ; j'opterais pour Gd Bourg car les contreforts des mornes (on appelle ainsi les collines aux Antilles) y sont moins raides qu'à Capesterre. Voilà humble mon avis. Objectivement le coté "centré" de Gd Bourg par rapport aux 2 autres grosses autres communes de l'ile que sont Capestrre et St Louis me ferait "penché" pour ce gros village. Il y a sur les 3 communes de trés belles randonnées à pied.Certaines plsu dures que d'autres mais tellement jolies Bon "pot de miel" à deguster. à+ jp | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |