Bonjour Maryline,
Superbe idée que de parcourir le tronçon
Passau -
Vienne, que nous avons vraiment adoré. L'itinéraire est vraiment beau, familial et proche de la nature. En plus en 10 jours, on peut bien en profiter. On a fait cette route en avril :)
Pour répondre aux questions :
- Les campings sont nombreux. Et si jamais il n'y en a pas, privilégiez les Gasthof : moins cher que les hôtels généralement. On ne peut que conseiller de rester au camping de Schlögen pour lâcher les vélos et marcher vers le Schlögener Blick et voir de haut les boucles du Danube. On a aussi apprécier le Camping de Au-an-der-Donau.
- Pour les villages c'est pareil, ils sont nombreux, donc vraiment pas de soucis de réapprovisionnement.
Pour le train, c'est possible de rejoindre
Passau depuis l'Est de la
France. Par contre y'a pas mal de changements à prendre en compte et un trajet assez long. Je me demande si ce n'est pas plus simple de rouler encore un peu en
Allemagne (si possible jusqu'en Bavière) pour ensuite prendre un train et trouver un parking longue durée. En Bavière, il y a l'avantage des "Bayern Ticket" ce sont des tickets de train à prix réduit utilisable dans toute la Bavière, à partir de 9h du matin (à vérifier pour le week-end). En gros on a payer 22€ à deux avec deux vélos pour faire Blindheim -
Passau (Blindheim se situe à environ 70 km après
Ulm, le long du Danube). On a eu un changement à faire à
Regensburg. Sinon à voir aussi avec Flixbus.
On a fait un petit article sur le tronçon
Passau -
Vienne sur le blog :
un-tour-a-velo.fr/...ne-a-velo-eurovelo-6
:)
Bonne préparation