|  |  |
 | | | | Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Grandpierreg · 2 juin 2019 à 13:33 · 15 photos 111 messages · 28 participants · 9 529 affichages | | | | À: Grandpierreg · 2 juin 2019 à 14:28 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 4 669 affichages · Partager Bonjour,
Vu sur internet ce matin et à la télé à midi. Nous avons bien ri quand la présentatrice a parlé d'énorme bateau de croisière, le pauvre Msc Opera. Après cet évènement, ils se décideront peut être à les faire accoster ailleurs que dans cette lagune. | | | À: Grandpierreg · 2 juin 2019 à 15:30 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 4 627 affichages · Partager Bonjour à tous !
Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise !
www.lci.fr/...costage-2122857.html
Pierre
Bonjour Dimanche dernier j'étais à Vense sur le Michelangelo de CroisiEurope et LCI se trompe de navire. Ce n'est pas le Michelangelo qui est percuté par le MSC Opera mais le River Countess. Cordialement | | | À: Louxor71 · 2 juin 2019 à 15:31 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 4 627 affichages · Partager Nous avons bien ri quand la présentatrice a parlé d'énorme bateau de croisière, le pauvre Msc Opera.
Bonjour,
Oui, il arrive que les journalistes disent n'importe quoi parce qu'ils n'y connaissent rien ou pour faire du sensationnel !
J'ai lu il y a un certain temps un article qui parlait du paquebot "HORIZON" comme "un géant des mers" ou encore que la compagnie NORWEGIAN CRUISE LINE était une compagnie norvégienne !
Pour revenir au MSC OPERA, apparemment cet accident serait dû à une panne moteur...
Pierre | | | À: Grandpierreg · 2 juin 2019 à 15:59 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 4 608 affichages · Partager ce serait bien que ces paquebots aillent relâcher ailleurs.... les seuls que je plaigne ce sont les vénitiens. rien que l'idée de les voir au bout d'un canal ou au dessus des ponts, je pars ailleurs. | | | À: Grandpierreg · 2 juin 2019 à 16:16 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 4 597 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Votre post m'a fait rire car ma première croisière je l'ai fait avec Norwegian. Et oui, je pensais que c'était une compagnie norvégienne.
Quelques jours plus tard, j'ai réalisé que c'était une cie des USA. J'étais déçue.
Bonne journée | | | À: Grandpierreg · 2 juin 2019 à 17:59 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 4 534 affichages · Partager Un site qui fait moins dans le sensationnel...plus "pro" www.meretmarine.com/...et-un-bateau-fluvial
on voit bien sur la vidéo prise a l'opposé du quai que le MSC Opéra a eu beaucoup de chance de voir sa course folle arrêtée par le navire fluvial déjà à quai, on voit aussi le remorqueur qui le retenait sue l'arrière et la rupture du cable de remorquage est évoqué
A suivre mais il y a surement plus de dégats sur le "River Countess" que sur l'Opéra | | | À: Grandpierreg · 2 juin 2019 à 18:35 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 4 513 affichages · Partager Il y a quelques années j'avais produit un petit audiovisuel, Venezia fiction, qui préfigurait une catastrophe dans la lagune.... On n'en est pas là, mais tout peut arriver un jour...
| | | À: Aginum · 2 juin 2019 à 18:45 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 4 504 affichages · Partager En effet... Il.ne faut pas le souhaiter. Il faudrait tout de meme arreter cette aberration des bateaux geants a cet endroit fragile. Et reguler drastiquement l entree dans la ville pour tout le monde touristique. Qu allons nous transmettre au final ? Joli film un peu triste. | | | À: Cambrousse · 2 juin 2019 à 19:46 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 4 465 affichages · Partager Cet après-midi, 2 ministres disent qu'ils vont nous sortir en juin une solution pour que les bateaux ne passent plus le canal de la Giudecca. On attend cette solution miracle... | | | À: Mguibentif · 2 juin 2019 à 20:09 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 4 451 affichages · Partager Pour un miracle je sors un cierge. | | | À: Mguibentif · 2 juin 2019 à 23:19 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 4 351 affichages · Partager Bonsoir, Oui, c'est un vrai scandale de voir ces énormes navires de croisières entrer dans la lagune, et passer assez près des quais et de la Place St-Marc.... j'y étais et je suis resté effaré de voir cela.
Venise est une ville fragile... tous ses Palais sont construits sur pilotis ensablés, à l'époque où les gondoles étaient toutes à rames. Maintenant entre les hélices des navires et celles des "vaporetti", les mouvements de l'eau sont beaucoup plus violents, on va "tuer" cette magnifique ville !
JB | | | À: Grandpierreg · 2 juin 2019 à 23:34 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 4 346 affichages · Partager Car ce n'est pas n'importe quelle croisière, c'est une croisière Emme Esse Cé, comme dit le gars de la télé, d'un ton pénétré ! | | | À: Mondialist · 2 juin 2019 à 23:36 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 4 345 affichages · Partager  oui
je me rappelle avoir pris une volée de bois vert, sur ce même forum, pour avoir dit la même chose, de la part de croisiéristes qui revendiquaient haut et fort leur "droit" à...
on ne les entend pas, sur ce coup là.... | | | À: Cambrousse · 3 juin 2019 à 6:49 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 4 304 affichages · Partager  oui
je me rappelle avoir pris une volée de bois vert, sur ce même forum, pour avoir dit la même chose, de la part de croisiéristes qui revendiquaient haut et fort leur "droit" à...
on ne les entend pas, sur ce coup là....
Moi aussi, pas grave, j'ai l'habitude... 
Si dans l'immédiat on décidait de les faire passer par le canal des pétroliers avec arrêt à Marghera (comme on le fait quand il y a par ex. la fête du Rédempteur), on ne va pas tarder à les entendre râler, les pétroliers aussi râleront d'ailleurs... | | | À: Mguibentif · 3 juin 2019 à 9:36 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 4 225 affichages · Partager Interessant... La première mention de l'accident hier au 13h00 de France 2 ne mentionnait aucun nom de compagnie et aucun logo n'était visible...
Serait-ce parce que MSC fait de la publicité sur France Télévisions? | | | À: LouisPasC · 3 juin 2019 à 9:46 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 4 211 affichages · Partager Je n'en sais rien, pas vu France2...
Ce soir, il est prévu une réunion entre le maire et les responsables du port. Le but : déterminer à l'heure actuelle quels gros bateaux pourraient déjà éventuellement passer par Malamocco - Marghera - le canal Victor Emmanuel pour aller au terminal maritime... ceci pour décharger le trafic dans le canal de la Giudecca. Il y a des problèmes de profondeur, de tirant d'eau, etc. qui m'échappent complètement... et peut-être aussi au maire... 
Après Marghera, il faudrait creuser env. 10 mètres dans le canal Victor Emmanuel, sur 100 mètres de large et env. 4.5 km de long. Cela prendrait 20 mois et coûterait 120 millions... Ce n'est pas encore fait... | | | À: Mguibentif · 3 juin 2019 à 12:36 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 4 152 affichages · Partager Il y a plus simple c'est Triestre qui a un port capable d'accepter les gros navires La tête de ligne d'une croisière n'a pas a être un lieu de visite, celui qui veut visiter Venise c'est simple avant ou après Et puis on fait bien des départs "dits de Nice" qui vont en fait en bus a Gènes donc pourquoi ne pas faire la même chose avec Venise / Triestre Mais bon pour ça on va surement attendre qu'une de ces boites se plante vraiment dans Venise La c'est peanuts surement un peu de peinture après quelques vérifs...et encore une fois merci a ce pauvre navire qui a amorti l'arrêt sinon la oui il y aurait eu surement beaucoup plus de dégâts | | | À: Michelzen · 3 juin 2019 à 13:59 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 4 120 affichages · Partager Si jamais, c'est " Trieste", sans "r"...
Ca m'étonnerait quand même qu'ils abandonnent comme cela...
Pour l'instant, on semble en être à Marghera, ou au terminal croisière, ou à une sorte de terminal flottant hors lagune et même à Chioggia... | | | À: Mguibentif · 3 juin 2019 à 14:16 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 4 111 affichages · Partager Peut être te souviens tu que j'avais rapporté il y a trois ou quatre ans, la possibilité qui avait été envisagée de faire un terminal croisière à Punta Sabbioni. La population locale s'y était fortement opposé et c'est maintenant silence radio sur cette hypothèse. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |