Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Hasardii · 30 mai 2008 à 10:16 16 messages · 11 participants · 25 403 affichages | | | | 30 mai 2008 à 10:16 Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 1 de 16 · 25 358 affichages · Partager EST CE QUE QUELQU'UN A DES INFOS SUR LA DATE DE DEBUT ET FIN DU RAMADAN AU MAROC. | | | À: Hasardii · 30 mai 2008 à 10:19 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 2 de 16 · 25 342 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que le début du ramadan commence le 2 septembre et se terminera donc vers le 1er octobre. | | | À: Mel33 · 30 mai 2008 à 10:47 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 3 de 16 · 25 321 affichages · Partager MERCI POUR TA REPONSE. JE VIENS JUSTE CE MATIN DE CREER MON COMPTE SUR VOYAGE FORUM ET JE DOIS DIRE QUE CA COMMENCE BIEN PAR UNE PREMIERE REPONSE A MA DEMANDE. BONNE JOURNEE PEUT ETRE A BIENTOT. | | | À: Hasardii · 30 mai 2008 à 11:34 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 4 de 16 · 25 288 affichages · Partager Bonjour Hasardii, Puisque tu es nouveau, je voudrais te dire que l'on écrit pas en MAJUSCULES sur un site. Cela équivaut à CRIER au cours d'une discussion orale... Amicalement.. | | | À: Hasardii · 30 mai 2008 à 12:28 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 5 de 16 · 25 276 affichages · Partager Bienvenue sur VF,
Oui, il est préférable de ne pas hurler en majuscules,
Et aussi de lire un peu avant de poser une question qui a déja 10 réponses au moins sur les dernières pages ! | | | À: Raoulx · 30 mai 2008 à 12:39 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 6 de 16 · 25 271 affichages · Partager la date exact du ramadan c'est le 1er septembre, mé la fin ça depend de la lune, elle peut être le 30 ou bien plus tôt que ça, le 29 septembre bien sûr | | | À: Michagadir · 30 mai 2008 à 13:03 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 7 de 16 · 25 264 affichages · Partager désplée pour les majuscules, je n'étais pas au courant, en tout cas bonne journée et bon week. | | | À: Lamlam · 30 mai 2008 à 13:08 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 8 de 16 · 25 260 affichages · Partager merci pour les dates, c'était à un jour prêt ce que l'on peut voir sur internet. Je dois préparer un voyage au maroc et j'attendais la date de fin pour être sur place les derniers jours, il parait que c'est plutot sympa surtout que nous allons dans une famille marocaine, à plus... | | | À: Hasardii · 30 mai 2008 à 14:22 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 9 de 16 · 25 231 affichages · Partager peut etre le 2 septembre | | | À: Hasardii · 30 mai 2008 à 14:33 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 10 de 16 · 25 224 affichages · Partager On ne peut pas savoir exactement...a un ou deux jours près... Tout dépend de la lune. De plus la durée de 29 ou 30 jours de jeûne est fonction de l'observation de celle ci la nuit de Chabâne.. si elle est claire = c'est 29 jours si elle est voilée = c'est 30 jours..
Il ne reste plus qu'a prendre les paris... Pour moi :
Début 2 Septembre Fin 1er Octobre (j'espère que la lune sera voilée..) Aïd Fitr = 2 octobre Aïd El Adha = 9 décembre... | | | À: Hasardii · 2 juin 2008 à 0:31 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 11 de 16 · 24 852 affichages · Partager votre question sur Ramadan
Ramadan commence le 2 septembre et se termine le 2 octobre 2008. Bon voyage | | | À: Nekhbet · 2 juin 2008 à 0:44 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 12 de 16 · 24 848 affichages · Partager votre question sur Ramadan
Ramadan commence le 2 septembre et se termine le 2 octobre 2008. Bon voyage
comme nous parlons de ramadhan.. nous dirons Inchallah..
Bon voyage | | | À: Nekhbet · 2 juin 2008 à 10:22 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 13 de 16 · 24 828 affichages · Partager votre question sur Ramadan
Ramadan commence le 2 septembre et se termine le 2 octobre 2008. Bon voyage
Impossible, le ramadan ne durant que 29 ou 30 jours..... (du 2 au 2 = 31 jours !!!) | | | À: Michagadir · 30 juin 2008 à 11:51 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 14 de 16 · 23 675 affichages · Partager bonjour, pour vous dire que j'ai aimé la citation que vous avez faite au sujet de la date du ramadam, je ne connaissais pas. Je ne suis plus très jeune mais la capacité de s'émerveiller chaque jour remplit effectivement notre coeur et notre esprit et nous tient ainsi jeune. Bonne journée. | | | À: Hasardii · 31 août 2008 à 2:09 Re: Dates du Ramadan 2008 au Maroc? Message 16 de 16 · 17 650 affichages · Partager pour le centre du monde la makka c est lundi information tirer du journal le monde bon ramdan a tous. le ramadan c est comme un invité quand il arrive on est content et quand il part c est triste.cet invité nous conseil nous guide, nous rassemble, nous aide a bien nous comporter, nous calme, nous ouvre les yeux puis quand ont c est habituer a lui il part. mais il revient chaque annee nous donner ses bien fait. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |