|  |  |
 | | | | Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Alessandra0 · 22 juillet 2016 à 10:02 14 messages · 5 participants · 1 796 affichages | | | | 22 juillet 2016 à 10:02 Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 1 de 14 · 1 773 affichages · Partager Avis à ceux qui ont récemment été à Datong
Est il possible de visiter les grottes de Luoyang et le monastère suspendu en une journée au départ de Datong en transport publics ? J'arriverai le matin en train de Pekin et départ le soir pour Pingyao.
Existe t il toujours un tour (ou transport) organisé par le CITS vers ces 2 sites et si oui à quelle heure part il ?
Merci d'avance pour vos retours | | | À: Alessandra0 · 22 juillet 2016 à 16:35 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 2 de 14 · 1 757 affichages · Partager Non ce n'est pas possible. Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas de train direct entre Datong et Luoyang. | | | À: JianadaRen · 22 juillet 2016 à 16:56 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 3 de 14 · 1 756 affichages · Partager Désolée, erreur de grottes, je voulais dire celles qui sont à côté de Datong, celles de yungang. | | | À: Alessandra0 · 22 juillet 2016 à 19:01 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 4 de 14 · 1 749 affichages · Partager C'est possible mais c'est un marathon :)
Les grottes de Datong et les temples suspendus sont à l'opposé total. Nous avions rencontré des gens qui l'avaient fait et ils avaient louer des taxis à la journée pour pouvoir faire les deux.
En espérant vous avoir un peu aidé :) | | | À: Alessandra0 · 22 juillet 2016 à 20:09 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 5 de 14 · 1 747 affichages · Partager Ok dans ce cas c'est très faisable si vous débutez votre journée assez tôt. Il est préférable d'avoir un chauffeur car il n'y a pas de bus vers le monastère suspendu. | | | À: Lemondeadeux · 3 août 2016 à 5:48 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 6 de 14 · 1 700 affichages · Partager C'est ce que j'ai fait. J'ai loue un taxi a la journée pour nous 2.
Ca m'a coute 100 yuans (perso je ne trouve pas ça cher considérant la distance du monastère
Les monastères suspendus sont très loin de Datong. Prendre un taxi nous a permis d'arriver a l'ouverture du site (les premiers, pas encore de foule) | | | À: Alessandra0 · 9 août 2016 à 22:12 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 7 de 14 · 1 675 affichages · Partager Je ne veux pas être désagréable, mais franchement le fameux monastère suspendu...  Il parait spectaculaire sur les photos mais en réalité il n'est pas suspendu très haut...Les salles sont minuscules et interdites d'accès, donc on déambule vaguement au-dessus du sol, c'est à peine si on peut se croiser avec une personne venant en sens inverse.Par ailleurs comme on vous l'a dit, c'est assez long pour y arriver en voiture, en tout cas plus d'une heure et pas du tout du côté des grottes qui elles sont à 15 minutes de Datong. | | | À: Doliphant · 9 août 2016 à 22:25 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 8 de 14 · 1 671 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord. J'y suis allée récemment. On peu visiter les salles!! Il n'y avait personne.
Et c'est un site exceptionnel (de part aussi son ancienneté car il a été fonde sous la dynastie des Wei du nord au 4eme siècle) De plus, le ticket d'entree (qui peut paraitre cher) permet d'aller voir d'autres sites (autres monastères dans le mont Hengshan). | | | À: Gwenn02 · 9 août 2016 à 22:41 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 9 de 14 · 1 671 affichages · Partager Des salles minuscules ! Quoi qu'il en soit en 2011 l'entrée des salles étaient interdites. Par ailleurs une dizaine de visiteurs et on a de la peine à se croiser sur les passages. Bon je voulais donner mon opinion qui était que ce monastère ne valait pas vraiment le déplacement. S'il était plus près de Datong, oui mais là...En outre quand on a visiter les grottes au préalable...elles sont tellement magnifiques! J'ajoute que je n'ai pas eu le temps de profiter de l'opportunité de visites des autres monastères. | | | À: Doliphant · 9 août 2016 à 22:45 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 10 de 14 · 1 668 affichages · Partager En fait il faut aller au monastère en premier. Nous y sommes alles en juillet dernier et nous sommes arrives avant l'ouverture (superbe lumière sur la montagne en plus, tot le matin) Et faire les grottes dans l'apres midi. C'est le conseil que nous avait donne notre chauffeur de taxi. Nous avons eu le temps de visiter un autre temple dans la montagne... mais en fait cette montagne mérite pratiquement un bcp plus long moment... et cela est meconnu. J'y reviendrai volontiers pour un treck pendant une saison moins chaude (bien que nous aillons eu froid aux temples suspendus) | | | À: Gwenn02 · 5 septembre 2016 à 0:08 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 11 de 14 · 1 629 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'y suis allée : en visitant le monastère d'abord puis les grottes. Avec une voiture / chauffeur proposée par le CITS local à la descente du train et partagée avec d'autres pour 100 yuan par personne.
J'avoue avoir trouvé le monastère charmant, en le voyant de loin.
Mais la visite du bâtiment, avec des dizaines de personnes faisant la queue n'avait plus autant de charme...et à été plus courte que le temps d'attente pour y entrer vu le flot de touristes chinois.
Mais je ne regrette pas d'y être allée, car je n'avais jamais vu de monastère suspendu. | | | À: Alessandra0 · 5 septembre 2016 à 0:16 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 12 de 14 · 1 628 affichages · Partager En fait, pour le monastère, il faut y arriver a l'ouverture (j'étais arrive avant meme le staff de la billetterie) et donc personne sur le site. Les gens sont arrives après.
Les 100 yuans c'etait pour les grottes de Yuangang incluses aussi ? | | | À: Gwenn02 · 5 septembre 2016 à 0:24 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 13 de 14 · 1 626 affichages · Partager Ça doit tout changer au niveau de l'atmosphère.
Oui les deux (monastère et grottes) mais sans les billets d'entrée. | | | À: Alessandra0 · 5 septembre 2016 à 0:33 Re: Datong (grottes et monastère suspendu) en 1 journée par bus? Message 14 de 14 · 1 625 affichages · Partager J'avais personnellement négocié un taxi individuel (j'étais avec ma fille adolescente) J'avais trouve le billet d'entree du monastère assez cher. Mais il inclu aussi le reste de la montagne..mais en general on n'a pas le temps de le faire.
A savoir, pour les grottes les moins de 18 ans bénéficient d'un demi-tarif (et ce n'est pas reserve uniquement aux citoyens chinois). Je me trimbalais souvent avec le passeport de ma fille (le mien restant au coffre de l'hotel) pour bénéficier de ces reductions (parfois meme gratuitee)... et si on ne demande pas, on n'a pas. Je vais d'ailleurs poster qq chose a ce sujet dans la rubrique voyager avec enfants et adolescents du forum. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |