Day Pass: métro, tram, bus à Toronto? Jaunesoleil · 12 avril 2015 à 23:45 11 messages · 4 participants · 2 184 affichages | | | | 12 avril 2015 à 23:45 Day Pass: métro, tram, bus à Toronto? Message 1 de 11 · 2 160 affichages · Partager Bonjour le Forum,
cet été, dans un périple USA CANADA, nous passerons 2 jours à Toronto, Ontario et j'ai des questions sur les transports (Malgré mes recherche impossible de trouver une réponse claire sur le site de la TTC) :
-il existe un DAY PASS à 11CAD, est-il valable pour le metro, les tram et les bus ? -Sinon peut-on acheter les tickets à l'unité dans les trams et les bus ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui sauront me répondre.
Bons Voyages | | | Tout est pas mal central à Toronto et lors de ma visite je n'ai pas eu besoin de prendre les transports en commun, du moins pour ce qui m'intéressait.
La Day Pass, pas facile a trouver en effet.
Oui street car, bus et métro ;
toronto.about.com/...wn/qt/ttcdaypass.htm
Pas pour les bus Downtown express ou à l'extérieur de la ville | | | Bonjour,
merci pour cette rapide réponse, grâce au lien que tu m'as indiqué je suis devenu incollable sur les transports à Toronto.
J'ai vu que tu étais très actif sur l'Ouest USA, en ce moment je suis plusieurs discussions sur le sujet car je prépare un Road Trip pour l'année prochaine et j'aurais surement besoin de tes lumières..
Bons Voyages | | | J'ai été quelques jours à Toronto et j'ai bien aimé.
Je vais très souvent dans l'ouest Américain.
Au plaisir, | | | Bonjour, Tu peut facilement te promener dans Toronto sans les transports en commun. Je m'étais garé près de la CN Tower (dans laquelle je suis monté) ce qui permet d'aller facilement au bord du lac puis de prendre Spadina Avenue, vers le quartier chinois, puis le coin de la faculté. Très belles promenades. Quartier très agréable. Bonne journée. | | | À: Evajules · 13 avril 2015 à 22:42 Re: Day Pass: métro, tram, bus à Toronto? Message 6 de 11 · 2 082 affichages · Partager Tu peut facilement te promener dans Toronto sans les transports en commun
Bonsoir,
la marche, c'est en effet le seul moyen pour bien apprécier une ville mais parfois les petits piers trouvent pratique de se propulser en tram... merci de tes encouragements pour visiter Toronto.
Bons Voyages | | | Oui si il y a des enfants, ce n'est plus pareil, la marche. | | | Oui si il y a des enfants, ce n'est plus pareil, la marche.
..Ah oui, non, nos enfants sont grands maintenant et voyagent tous seuls....je parlais de nos propres petits pieds....
Mais effectivement on a connu ça...
Bons Voyages. | | | Bonjour le Forum,
cet été, dans un périple USA CANADA, nous passerons 2 jours à Toronto, Ontario et j'ai des questions sur les transports (Malgré mes recherche impossible de trouver une réponse claire sur le site de la TTC) :
-il existe un DAY PASS à 11CAD, est-il valable pour le metro, les tram et les bus ? -Sinon peut-on acheter les tickets à l'unité dans les trams et les bus ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui sauront me répondre.
Bons Voyages
Ah les transports en commun à Toronto, un peu déroutant au début. C'est également assez cher.
Maintenant, le Day Pass est à $11,50 soit pour 2 jours et 2 personnes 46$. Si votre hôtel est situé dans le centre ville, je ne suis pas sur que l'achat soit rentable. Le centre-ville se fait très bien à pied. En plus le day pass ne donne pas accès au ferry pour Toronto Island ($7.25).
Le fonctionnement des transports en commun est un peu bizarre et vieillot, je m'explique :
Le Day Pass en une carte cartonnée qu'il faut montrer au chauffeur de bus ou de tram en montant, et à la personne dans le booth dans la station de métro pour qu'elle vous laisse passer.
Si vous achetez des tokens, il faut les placer dans la "boite" en montant dans le tram ou le bus, en contrepartie le chauffeur vous donnera un "ticket de connexion" qui vous servira en cas de transfert bus-tram-metro. C'est pareil en sortant du metro, si vous souhaitez remonter en surface prendre un bus ou le tram, avant de sortir de la zone payante, il vous faudra prendre un "ticket de connexion", c'est une grosse boite rouge qui les distribuent.
Si vous n'avez pas de token, il faut l'argent exact pour monter dans un bus ou un tram, les chauffeurs ne faisant pas la monnaie.
J'espère avoir été clair | | | À: Kevin69 · 2 mai 2015 à 8:00 Re: Day Pass: métro, tram, bus à Toronto? Message 10 de 11 · 1 963 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions, nous choisirons probablement les tockens, par contre je n'ai pas compris la différence avec les tickets....
Bons Voyages | | | Token = ticket.
Ce n'est pas la forme de ticket que l'on connait en France, style ticket de métro que l'on garde toujours sur soi. Le token est gros comme une pièce de 5 centimes, voir plus petit. Seulement, une fois rentré dans le système des transports en commun et déposé le token dans la "boite", ledit token n'est plus en votre possession. C'est la que les tickets de connexion interviennent. Ils sont la preuve que vous avez déjà payé et vous permettent de faire des transferts tram-bus-métro. C'est vraiment un système particulier, et il m'a fallu 2 jours pour le comprendre lol. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |