Bonjour Philippe,
Je reviens sur votre croisière prévue en Janvier car nous venons de terminer une croisière transatlantique sur le MSC Préziosa ce dimanche 8 Décembre.
Je suis très étonné de certaines réponses aussi, je vous écrit comment nous avons débarqué à
Pointe à Pitre:
- Nous avons mis nos valises dans le couloir le samedi soir, après y avoir mis les étiquettes. Nous avons gardé nos affaires de toilette (et de quoi s'habiller évidemment).
- Nous devons quitter la cabine à 8h30 car nous sommes des passagers n'ayant pas choisi le forfait transport retour et ne pouvons donc pas prendre les navettes prévues pas MSC. Mais après avoir discuté avec notre cabinier, nous pouvons rester dans la cabine jusqu'à 10h.
- Nous avons donc pris notre petit déjeuner en toute quiétude.
- Après le petit déjeuner, nous sommes sortis du bateau et avons été dans le hangar tout proche pour chercher nos valises. Grace au système de couleur des étiquettes, nous les avons retrouvées sans difficulté et avons pu y déposer nos affaires de toilettes.
- Nous sommes retournés dans le bateau (aucune difficulté pour y rentrer)
- Nous avons déposés nos bagages à main dans un local gardé prévu à cet effet.
- A midi, nous sommes allés déjeuner au self (pont 14). Nous avions un forfait boissons et n'avons eu aucune difficulté pour obtenir du vin à table.
- Après avoir récupérer nos valises, vers 13h30, nous décidons de prendre un taxi (coût 25€) pour nous rendre à l'aéroport distant de 8 km environ. Nous partons assez tôt afin d'éviter la foule des passagers qui prennent les navettes MSC programmées vers 14h.
- A l'aéroport nous nous sommes enregistrés et avons déposé nos valises. Il n'y avait pas foule.
Et l'avion est parti à l'heure à 18h.
Je voulais vous préciser tout ceci pour vous signaler qu'il n'y a aucune contrainte de la part de MSC. Au contraire, un local gardé est prévu pour les passagers qui quittent le navire dans l'après midi. J'ai observé que le débarquement à
Fort de France (le jour précédent) s'était passé dans les mêmes conditions
J'espère donc que cette expérience va vous rassurer et je vous souhaite une bonne croisière
Gildas (Avionsol)