Jerome72 · 25 décembre 2017 à 17:41 · Une photo 30 messages · 6 participants · 1 612 affichages | | | | Bonjour,
Voici notre début d'itinéraire prévu début octobre, ça sera nos premiers safaris:
-Dimanche: arrivé a Johannesburg a 11h -Lundi: route vers Blyde Canyon (nuit a ???) -Mardi: visite de Blyde Canyon (nuit a Greskop) -Mercredi: route pour le Kruger (Lebata camp) -Jeudi: Kruger (nuit vers Tambati) -Vendredi: Kruger (nuit a Skukuza) -Samedi: Kruger (Nuit a Skukuza) -Dimanche: départ pour le Swasiland ( Hlane park) -Lundi: Mkhaya-Mardi: St Lucia-Mercredi: St Lucia-Jeudi: Hluhluwe Imfolozi NP -Vendredi: Hluhluwe Imfolozi NP
J'aurais quelques conseils par rapport a cet itinéraire.
-Que pensez vous des durées dans chaque endrois?
-N'y a t'il pas trop de Safari, sachant qu'apres nous partons au Drakensberg, Royal Natal, et highland?
-Vu que nous arrivons a Johannesburg vers 11h, et que nous ne voulons pas rester a Johannesburg, ou nous conseilleriez vous de passer la premiere nuit? Je pense qu'avec la fatigue, rejoindre Blyde canyon soit trop long?
-Après la visite de Blyde Canyon le Mardi, nous conseillez vous de commencer a s'appocher du Kruger pour passer la nuit ou rester vers Greskop?
-Le Samedi qui est notre dernier jour au Kruger, nous conseillez vous de passer une deuxieme nuit a Skukuza comme sur l'itinéraire ou sortir du parc pour s'appocher du Swaziland?
Merci d'avance pour vos conseilles | | | Dulstroom comme étape le premier jour Rester à Graskop, c’est pas loin Ou l’hôtel juste à l’entrée de la Kruger gate par exemple Verifiez mais j’ai fait Hlane White River facilement (c’est un peu comme Skukuza Hlane) en partant pas tôt et en arrivant avant 15 heures | | | Nuit 1 : Middelburg ou un peu plus loin. Nuit 2 : sortie Blyde donc vers hoedspruit. Dernière nuit Skukuza à changer pour Berg en Dal, Biyamiti (bush camp) ou Crocodile bridge. Le reste me paraît bien sauf si la nuit réservée à Mkhaya est sur une option 1600-1600.
Pour les safaris, c'est selon chacun. Certains se lassent vite, d'autres voudraient que ça ne s arrête jamais.
Là, vous faites des parcs variés donc avec des paysages différents. Autre ambiance en plus au Swaziland et à Santa lucia. | | | -N'y a t'il pas trop de Safari, sachant qu'apres nous partons au Drakensberg, Royal Natal, et highland?
Dans ces sites, rien à voir avec des safaris, ce sont plutôt des randos. Comme le disait Attila, le nombre de safaris dépend de chacun. Nous, après 4 jours dans le Kruger (+d'autres parcs) avec l'observation de très nombreux animaux, nous avions un peu l'overdose, et nous n'avons finalement pas visité Hluhluwe Imfolozi. Je pense que 3 jours dans le Kruger nous auraient suffi. D'autres visiteurs restaient une semaine entière, et ce n'était pas la 1ère fois. En terminant un parcours par le Kruger, c'est sans doute différent, vous voyez le meilleur à la fin.
-Vu que nous arrivons a Johannesburg vers 11h, et que nous ne voulons pas rester a Johannesburg, ou nous conseilleriez vous de passer la premiere nuit? Je pense qu'avec la fatigue, rejoindre Blyde canyon soit trop long?
Pour rejoindre Graskop, nous avons mis environ 5H30 de route (sans les arrêts et sans embouteillage, alors que 4H environ prévus par Google map...), départ vers 12H de l'aéroport, arrivée vers 19H pas idéale de nuit avec les virages dans la montagne. Il n'y a pas que la fatigue, il y a aussi l'habitude de la conduite à gauche. Dulstroom, proposé par Michel, semble une étape pas mal, un peu avant les montagnes.
-Après la visite de Blyde Canyon le Mardi, nous conseillez vous de commencer a s'appocher du Kruger pour passer la nuit ou rester vers Greskop?
Pour rejoindre Lebata camp, il faut plutôt compter le temps à l'arrivée à la porte du parc (Phalaborwa), et non au camp même. Selon Google map, de Graskop c'est environ 2H20, de Hoedspruit moins d'une heure. Ensuite, le 1er safari commence tout de suite (50 km/h maxi). Je dirais que le choix dépend de votre temps consacré la veille à Blyde river canyon et aux nombreuses chutes vers Sabie. Si vous terminez le parcours aux Three Rondavels, il faut moins de 1H30 pour continuer sur Hoedspruit, contre 45 mn pour retourner en arrière direct vers Graskop. Tenir compte de ces temps pour éviter de rouler de nuit.
-Le Samedi qui est notre dernier jour au Kruger, nous conseillez vous de passer une deuxieme nuit a Skukuza comme sur l'itinéraire ou sortir du parc pour s'appocher du Swaziland?
Comme Attila, un autre camp vers le Sud, par ex Crocodile gate bridge ou Malelane, afin de partir frais dès le lendemain matin vers le Swaziland. Eventuellement, un hébergement juste à l'extérieur du parc, peut-être moins cher. | | | Bonjour a tous Merci beaucoup pour votre aide. Suivant vos conseils, voici ce que ça pourrai donner:
-Dimanche: arrivé a Johannesburg a 11h, départ pour Dulstroom ou Middelburg -Lundi: route et début de visite de Blyde Canyon (nuit a Greskop) -Mardi: visite de Blyde Canyon (nuit vers l'entrée du kruger) -Mercredi: route pour le Kruger (Lebata camp) -Jeudi: Kruger (nuit vers Tambati) -Vendredi: Kruger (nuit a Skukuza) -Samedi: Kruger (Nuit soit a Berg en dal, Biyamiti, Crocodile Bridge ou hors du park) -Dimanche: départ pour le Swasiland ( Hlane park) -Lundi: Mkhaya pour 10h -Mardi: St Lucia-Mercredi: St Lucia-Jeudi: Hluhluwe Imfolozi NP -Vendredi: Hluhluwe Imfolozi NP
Qu'en pensez vous? Ca reste logique au niveau des nuits et des temps de visite?
Merci d'avance pour vos conseils | | | Moi cela me va très bien ! | | | Merci beaucoup pour votre aide
Avant de reserver, j'aurais quelques questions pour éviter de me planter.
-Au niveau de la location du vehicule, sachant que nous sommes 3 adultes a partir en octobre et qu'apres les safaris nous irons au Drakensberg, Royal Natal et au Golden Gate Highland. Pensez qu'une voiture type VW Polo, Vivo, Suzuki Swift, Toyota Yaris soit suffisant car niveau budget c'est plutôt interréssant? Pour les safaris c'est surrement pas le top?
-Sinon dans les parcs il y a les Safaris Tente, je voudrais savoir si il y a l'éléctricité et la possibilité de recharger des batteries?
-Autrement, faut t'il prendre un traitement contre le palu? | | | Au niveau de la location du vehicule
Pour 3 adultes, je conseille en petit budget la Toyota Corolla. Faut pas prendre trop petit même si n'importe véhicule peut emprunter les pistes du Kruger. (Confort, pas mal d'heures dans la voiture, espace pour bouger pour que tout le monde puisse voir les animaux, affaires à prendre avec soi comme les appareils photos, à boire, à grignoter etc) Un Suv serait mieux pour les parcs animaliers mais vous ne manquerez pas grand chose avec une voiture plus basse.
je voudrais savoir si il y a l'éléctricité et la possibilité de recharger des batteries?
Je pense que oui mais je ne peux être affirmative. Il faudra acheter un adaptateur.
Par ailleurs, un convertisseur à brancher sur l'allume cigare ne coûte pas très cher et est très pratique pour les autotours sans accès à l'électricité.
Autrement, faut t'il prendre un traitement contre le palu?
Personnellement, je n'en prends pas pour ce pays mais je ne peux pas écrire que le risque soit égal au zéro absolu. | | | Bonjour a tous
Et encore merci pour votre aide, suite a vos conseils nous avons commencé nos reservations. Voila ce que ça donne:
-Dimanche 30: arrivé a 10:55, route pour Dullstroom et (nuit au Elandskloof Trout Farm) -Lundi 01: Graskop et debut de visite (nuit au Zur Alten Mine) -Mardi 02: Suite des visites et route pour Phalaborwa (nuit au Lalamo Guesthouse) -Mercredi 03: Kruger (nuit au Letaba rest camp BD3U) -Jeudi 04: Kruger (nuit a Olifants rest camp BD3U) -Vendredi 05: Kruger (nuit au Skukuza rest camp BG3E) -Samedi 06: Kruger route pour Marloth (nuit au Tree House) -Dimanche 07: Swaziland Hlane Royal NP (nuit au Bhudesi camp) -Lundi 08: Swaziland a 10:00 au Mkhaya Game reserve
Voila ce qu'il en est pour moment.
Pour la suite, nous avons vaguement prévu ça:
-Mardi 29: St Lucia-Mercredi 30: St Lucia-Jeudi 11: Hluhluwe Imfolozi NP -Vendredi 12: Hluhluwe Imfolozi NP -Samedi 13: Drakensberg NP -Dimanche 14: Drakensberg NP -Lundi 15: Drakensberg NP -Mardi 16: Royal Natal NP -Mercredi 17: Royal Natal NP -Jeudi 18: ??? -Vendredi: Route pour Johannesburg-Samedi: vol pour la france en fin d'après midi
Suivant ce que j'ai pour le moment que me conseillez vous pour ce Jeudi 18? Ou faut t'il mieux allonger la durée d'une étape? Sinon dans chaque lieux, dans quel secteur nous conseillez vous de passer les nuits? Sur ses étape je suis un peu perdu dans l'organisation et savoir quoi faire chaque jours.
Merci d'avance pour votre aide | | | Bonjour,
Début octobre ?
Perso je resterais une journée de plus à St Lucia. Pourquoi ? Pour avoir une vraie grande journée dans l'Isimangaliso côté St Lucia et une matinée pour aller voir les baleines en sortie bateau avec advantage tour (rien que le bateau c'est une expérience). De plus cela permettrait en cas de mauvais temps d'avoir 2 créneaux pour les baleines. Et après la matinée baleines on fait quoi ? Ben on va dans l'autre partie de l'Isimangaliso! Pourquoi ? Parce que maintenant en plus du cadre, des buffles, des rhinos et des antilopes que l'on peut voir...il y a des éléphants ! Donc western shores et eastern shores ! (l'entrée côté Cape Vidal pour la journée complète et l'une des deux autres entrées pour la 1/2 journée). Bon, ben voilà mon opinion...ce n'est que la mienne. Pour le DrakensbergToujours perso J'irais voir sur un site comme midlands meanders pour trouver une accommodation au niveau de Estcourt... Histoire de pouvoir simplement aller dans le massif du Kamberg voir les san paintings, à Highmoor pour une belle balade facile, à Giant's castle et à Champagne valley Cathedral Peak en partant du même logement. | | | Entre le RNNP et Johannesbourg, sur des conseils, nous sommes passés par le Golden Gate Highlands NP et Clarens, dans la journée. Nous n'avons pas regretté, c'est magnifique. La route est un peu longue et monotone ensuite, et on récupère assez loin l'autoroute. | | | Bonjour,
Merci a vous pour votre aide.
-Donc une nuit de plus a St lucia devrait etre possible donc ça ferait 3 nuits a st Lucia. Nous conseillez vous de loger au même lieux pour les 3 nuits ou il serait plus pratique de faire une nuit dans un autre secteur pour faciliter les visites car les distances ont l'air assez longue?
-Pour les 2 jours et 2 nuits a Hluhluwe Imfolozi NP quel est la meilleur option, le faire avant ou après St Lucia? Auriez vous des recommandations au niveau des logement, lieux, etc....?
-Pour Drakensberg, passer les 3 nuits a Estcourt est une bonne option aussi ou il faut mieux changer secteur pour une nuit?
-Sinon pas de probleme pour passer par le Golden Gate Hightland NP pour rejoindre Johannesburg.
Bonne journée | | | Bonjour
Perso je passerais 3 nuits à St Lucia et au même endroit.
Avant ou après le Hluhluwe, pour moi, 0 importance.
Loger DANS le parc si possible (Mpila ou Hiltop)
Je n'ai pas dit à Estcourt mais à la latitude de Estcourt.
Perso je relogerai au même endroit et de cet endroit on peut aller vers Cath Peak, Champagne Valley, Kamberg et Highmoor dans la journée (une journée pour chaque endroit)... Mais on peut aussi choisir de loger dans l'un de ces parcs...mais c'est plus dur de voir les autres ou alors il faut passer de l'un à l'autre et faire et refaire ses bagages.
Le golden gate j'y poserai un pied en Mai pour la première fois. | | | Bonjour,
Je me permets de poser une question,
tu parles de 3 entrées dans le park Isimangaliso,
l'une du côté Cap Vidal et les 2 autres, j'en vois une du côté deSt Lucie et je ne vois pas
l'autre sur la carte, peux-tu m'aider, merci beaucoup | | | Sur le site isimangaliso.com
tu trouveras les différentes infos, les droits d'entrée les formalités et les différentes gates
Celles dont je parle sont
Celle au nord de St Lucia et celles pour les western shores et celle Eastern shores / Cape Vidal
isimangaliso.com/...ion/park-entry-fees/ | | | Pour le Royal Natal NP, vous auriez des hebergements a me conseiller? Nous aimerions faire le Sentinel Trail et je ne trouve rien a proximité du sentinel car park. | | | Malheureusement je connais mal ce parc. J'y suis allé il y a un certain temps...12 ans...
J'en saurais un peu plus dans pas longtemps. | | | je vais éssayé de trouver ça, même dans le LP il n'y a vraiment pas grand chose sur Royal Natal NP.
Sinon, j'aurais une derniere chose a savoir au niveau de la Wildcard J'ai été sur le site mais j'y comprend pas grand chose. Quel est la Wildcard qu'il nous faudrait sachant que nous ferons le Kruger (3j), Blyde river canyon, Hlane NP ( swaziland), Mkhaya game reserve ( swaziland), St Lucia, Hluhluwe Imfolozi NP, Drakensberg, Royal Natal NP. Il y a la All park cluster, Sanpark cluster, etc.......................................... Parmi les parc que je visite aussi en Afrique du sud qu'au Swaziland, quels sont les parcs qui font parti de la Wildcard?
Encore un grand merci pour vos infos | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud et le Swaziland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |