|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Courttjs · 24 août 2010 à 10:40 15 messages · 8 participants · 2 404 affichages | | | | 24 août 2010 à 10:40 Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 1 de 15 · 2 338 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me suis concocté un itinéraire de 21 jours en Afrique du Sud que je voudrais vous soumettre avant de procéder aux réservations "obligatoires" que sont les nuits au Kruger Park et les vols internes. J'ai pas mal tourné ça dans tous les sens, mais c'est un pays énorme avec tellement à voir que j'ai l'impression de sacrifier énormément d'endroits. Mais je n'ai pas envie de compenser en devant avaler tous les jours 300 bornes. A ce sujet, je louerai un véhicule (type Golf) :
J 1: Arrivé le 23 octobre à 13h15 à Jo'burgLocation de la voiture et route jusqu'à Graskop J 2: Blyde River CanyonJ 3: Départ de Graskop vers le Kruger Park – Satara J-4: Olifant J-5: Lower SabieJ-6: Lower Sabie et route vers Saint Lucia (départ tôt – très longue route) J-7: Wetland J-8: Wetland J-9: Hluhuwe-Imfolozi J-10: Départ au DrakensbergJ-11: Drakensberg: J-12: Départ vers Jo'Bourg-Airport – Avion jusque Cape-Town J-13: Table MountainJ-14: Cap de bonne espérance – nuit à Boulders J-15: HermanusJ-16: HermanusJ-17: StellenboschJ-18: Franschhoek-retour à Cape TownJ-19: Visite De Cap-Town ( Robben Island, etc) J-20 Départ vers Jo'Burg en avion puis BruxellesAlors, tout d'abord bravo aux courageux qui sont arrivés jusqu'ici. Ensuite, j'ai quelques questions pour vous :
- Est-ce un itinéraire réaliste par rapport aux régions à visiter et aux kilomètres à parcourir ? Selon moi le point faible c'est la longue route jusqu'à Saint Lucia.
- IL me reste un jour à caser quelque part, qu'en feriez-vous ?
- Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux commencer par la région du Cap et terminer au Kruger (histoire d'aller vers le nord quand les températures montent et d'être à Hermanus plus tôt – rapport aux baleines) ?
Voilà, un grand merci d'avance, au plaisir de vous lire.
A+ | | | À: Courttjs · 24 août 2010 à 13:36 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 2 de 15 · 2 316 affichages · Partager parcours bien sous tous rapport!!! faisable malgré les distances kruger st lucia, toutefois si vous avez un jour à caser, pourquoi ne pas faire un stop à badplaas (au forever resort) ou au swaziland? au drakensberg privilégier l'amphitheatre et thendele upper camp, dans le wet land aller à kosi bay. sinon pour le début cap ou kruger, peu importe.... | | | À: Courttjs · 24 août 2010 à 14:00 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 3 de 15 · 2 310 affichages · Partager Bonjour, Avis de Bougnat partagé. Ce parcours te permettra d'avoir un bon aperçu de l' Afrique du Sud. Que faire d'un jour supplémentaire! Cela dépend de tes envies. Féru d'animaux?: un jour de plus au KRUGER. Passionné de randonnée?: une journée supplémentaire pour la marche dans les Drakensberg. Amateur de vin?: une journée complète consacrée à une route des vins. Amoureux de la Ville?: approfondir la découverte de Cape TOWN (jardins de Kirstenbosch, quartier malais...) TANGUE | | | À: Courttjs · 27 août 2010 à 18:13 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 5 de 15 · 2 246 affichages · Partager bonjour courttjs 300 bornes en afs ce n'est pas un probleme j 1: Arrivé le 23 octobre à 13h15 à Jo'burg c'est peut etre un peu juste pour arriver a Graskop avant la nuit J-6:Lower Sabie et route vers Saint Lucia a mon avis il faut faire une etape entre les deux J-7: Wetland je pense que vous pouvez aller direct Hluhuwe-Imfolozi J-13: Table Mountain a condition qu'il n'y ai pas de nuages J-15: Hermanus un jour suffit a hermanusJ-16 17 : Hermanus Stellenbosch Franschhoek peut ce faire dans la journee ce que je vous dis ce n'est qu'un conseil j'ai fait 6 sejours en afs comme vous en voiture de location bon voyage A+ | | | À: Jacana · 29 août 2010 à 16:05 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 6 de 15 · 2 221 affichages · Partager Bonjour,
tout à fait d'accord avec Jacana, J17, allez directement à Franschhoek en passant via Stellenbosch. Vu que vous n'avez pas trop de temps, c'est plus sympa de dormir à Franschhoek (la plupart des maisons du vin ferme à 18h voir 17h30 donc prévoyez d'y arriver tôt ou alors le lendemain avant de rejoindre le cap).
Sinon côté réservation, si vous souhaitez faire robben island, réservez absolument, surtout en fin de semaine.
Bon séjour | | | À: Jacana · 31 août 2010 à 16:03 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 7 de 15 · 2 189 affichages · Partager Salut,
J'ai une petite question pour toi. Tu m'as écris que rejoindre Graskop avant la nuit à partir de Jo'Bourg c'était un peu juste en sachant que je suis sensé atterrir à 13h15 (passer la douane, récuperer les bagages, prendre la voiture de location, etc). D'après Goggle map (pour ce que ca vaut), j'en ai pour 372 km, soit 4h1/2 à 80 kmh de moyenne A mon avis, je peux espérer quitter l'aéroport dans les 15h. Ca me fait arriver au plus tard à 20h à Graskop. J'ai lu que dans la région le soleil se couchait à cette période vers 18h30. Qu'en penses-tu ? Je peux y aller quand même où ca te semble dangereux ?
Merci d'avance.
A+ | | | À: Courttjs · 31 août 2010 à 16:56 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 8 de 15 · 2 183 affichages · Partager Bonjour Arrivé le 23 octobre à 13h15 à Jo'burg c'est peut être un peu juste pour arriver a Graskop avant la nuit Je me suis peut être mal fait comprendre, je suis d'accord avec toi tu n'y arrivera pas avant la nuit, il te faut passer la nuit a Jo'burgSi tu n'a rien je peu te donner une adresse pas loin de l'aéroport A+ | | | À: Jacana · 1 septembre 2010 à 12:27 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 9 de 15 · 2 162 affichages · Partager Hello,
Alors je veux bien ton adresse, surtout qu'en me renseignant je trouve pas de plan vraiment sympa sur la route de Graskop (ou alors à Sabie ou Hazyview, mais là les 9/10 de la route sont déjà fait). En même temps, je suis en train de réfléchir à inverser mon itinéraire, c'est à dire prendre un avion vers Le Cape dès mon arrivée à Jo'Burg, et revenir 1 semaine plus tard faire Graskop et le reste de l'itinéraire. Seul stress : bien coordonner le timing entre les 2 vols. Surtout que le seul vol de Kulula de l'après-midi part à 16h10 de Lanseria (ce qui est trop juste à mon avis). Les 2 alternatives, c'est un vol avec Mango à 19h ou avec 1Time à 16h40 (ou encore 18h). Celui de 16h40 me tente, mais avec 3h30 seulement entre le 2 vols, je suis pas sûr de ne pas le rater.
Peut-être as-tu une idée à ce sujet.
Merci. | | | À: Rivièrefox · 1 septembre 2010 à 15:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 10 de 15 · 2 136 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse, alors pour les Low Cost, je m'étais déjà renseigné et c'est vrai que 1time n'a pas laissé une bonne impression à une lectrice de ce forum, le souci est que je risque vu les horaires de peut-être devoir voler avec.
Tu parles de Kozi Bay, j'étais interressé par y aller mais finalement je pense peut-être longer la côte aux alentours de Durban. Est-ce que Kozi Bay en vaut vraiment la peine ?
Merci. | | | À: Bougnat87 · 1 septembre 2010 à 15:47 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 11 de 15 · 2 105 affichages · Partager Salut,
Effectivement Badplas me tente, surtout au sortir de 5 jours de camping dans le Kruger, mais si je n'y fais qu'une très courte étape (fin d'après-midi jusqu'à la matinée du lendemain), ca en vaut tout de même la peine selon toi ?
Merci. | | | À: Courttjs · 1 septembre 2010 à 17:56 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 12 de 15 · 2 097 affichages · Partager | | | À: Courttjs · 2 septembre 2010 à 11:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 13 de 15 · 2 080 affichages · Partager 1°/ Lower ST Lucia en 1 jour est faisable à condition de partir assez tôt. L'itinéraire est très roulant. 2°/ Pourquoi retourner sur Joburg quand tu es au Drankensberg. Je ne sais pas où tu vas dans le Drankensberg mais dans tous cas Durban est plus proche et bcp de vols sur Cape Town. Pas oublier le Sani Pass (et le Lesotho) qui est une expérience superbe. 3°/ pour vol intérieur, j'ai pris SAA. Pas bcp plus cher (une 20aine d'euros) mais sur le segment Cape Town Durban, c'était le seul vol de la matinée à ne pas être en retard... (mango kulula etc...l'était) | | | À: Jacana · 2 septembre 2010 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 14 de 15 · 2 071 affichages · Partager J'ai passé une nuit à Graskop au B&B " Autumn Breath" où je me suis arreté par hasard. Ce B&B propose notamment une chambre bleue" magnifique et l'accueil fait par Johann & Ina te fait sentir être de la famille en quelques minutes. Des gens adorables. Breakfeast hyper copieux. www.autumnbreath@lantic.net
Tu ne fera pas Jo-Burg-->Graskop sans rouler de nuit. C'est pas prohibé car la route est bonne à l'approche de Graskop et les animaux ne grouillent pas comme en Namibie ou au Botswana ou dans certaines parties moins modernes de l' Afrique du Sud mais, la route est sineuse car tu montes en altitude et il y a des risques de bruines et de brouillard... la géographie ressemble aux Vosges ou au Canada, tu n'as pas l'impression d'être en Afrique...sauf quand un Babouin traverse | | | À: Courttjs · 2 septembre 2010 à 18:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud? - (début d'été) Message 15 de 15 · 2 066 affichages · Partager c'est quand même plus sympa de ne pas dormir à joburg, en 1h (à condition de ne pas te tromper en sortant de tambo airport: tu prends direction boksburg puis aussitot à gauche direction midelburg) tu peux être à middelburg (botshabello ndebele village à proximité) ou en 2 h à machadodorp, c'est plus campagne (voir des logements sur where to stay south africa)... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |