Le Léman monte à 24° en été et il est fort agréable. Il descend en hiver vers les 5-6°.
En décembre il y a un événement très célèbre à
Genève : la Coupe de Noël. Des fous se lancent dans le lac pour une course d'environ 160 mètres, par série de 10 nageurs. L'événement est à la fois sportif avec ceux qui veulent battre le record et d'autres qui se déguisent et qui rendent le moment très festif. Ce qui est incroyable, c'est qu'à leur sortie de l'eau, les nageurs restent encore, tout mouillés, à discuter avec leurs amis ou le très nombreux public...
Nous avons aussi pas très loin (1h. de voiture) le lac de Joux, environ 10 km2 pour 30 mètres de profondeur, qui gèle en hiver et qui fait la joie des patineurs, des enfants, des chiens, des familles, bref de tous. Il y a 10 jours, la glace avait 10 cm d'épaisseur et il était possible de se promener sur ce lac. Depuis un petit coup de redoux et la glace s'est fragilisée, rendant dangereux l'accès sur le lac.
Google Images ou youtube vous imagera bien mieux que moi ces deux descriptions.
Mais très peu pour moi ce genre d'exploits... Je suis définitivement un adepte de l'eau chaude, en mer, en lac et sous la douche ! Donc à 17°, comme je le confirmais plus haut, ce sera fruits de mer sur la terrasse :-)