|  |  |
 | | | | Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Happysoul · 2 décembre 2010 à 16:23 13 messages · 7 participants · 3 730 affichages | | | | 2 décembre 2010 à 16:23 Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 1 de 13 · 3 657 affichages · Partager CH/Rentes AI à l'étranger: le National veut les adapter au pouvoir d'achat Berne (awp/ats) - Les rentes de l'assurance invalidité (AI) versées à l'étranger devraient être adaptées au pouvoir d'achat du pays concerné. Le Conseil national a donné suite jeudi par 83 voix contre 81 et 5 abstentions à une initiative parlementaire de l'UDC en ce sens. www.romandie.com/...12021345050AWPCH.asp
La crise n'a pas que du bon... Perso je trouve cela injuste, qu'est-ce que ca change à l'AI de payer quelqu'un qu'il vive en Suisse où ailleurs dans le monde. Si ca passe, le résultat sera que tout le monde rentrera en Suisse et 0.- CHF d'économies ! Ils fairaient mieux de se regarder le nombrile et d'arrêter de payer notre cher gouvernement à vie (la "jeune" qui a passé dernièrement 2-3 ans au conseil fédéral : 200'000 CHF de retraite par an, à vie). Elle peut mener une vie de pacha en Suisse pour 2-3 ans de "service à la nation"... ?! | | | À: Happysoul · 2 décembre 2010 à 16:49 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 2 de 13 · 3 620 affichages · Partager En effet c'est pas juste ce truc là, ça frise l'arnaque. Car par exemple en Thaïlande il faut prouver 800 000 bahts de revenu par an pour le visa de retraité avec cette nouvelle mesure la donne n'est plus pareil. 
Mais je viens de lire ceci dans ton article :
"""" Les économies réalisées seraient de l'ordre de 14,5 millions de francs par an. Mais recalculer régulièrement les rentes nécessiterait une travail disproportionné, a critiqué en vain la Fribourgeoise. Et de souligner au passage que l'adaptation pourrait conduire à une hausse des rentes pour certains pays comme Singapour."""
Tu te trouves une adresse à Singapour. | | | À: Happysoul · 2 décembre 2010 à 16:55 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 3 de 13 · 3 587 affichages · Partager ... Perso je trouve cela injuste, qu'est-ce que ca change à l'AI de payer quelqu'un qu'il vive en Suisse où ailleurs dans le monde.
comme ca tu depenses l'argent en suisse | | | À: Barbot · 2 décembre 2010 à 17:18 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 4 de 13 · 3 574 affichages · Partager c'est plus facile de traquer les fraudeurs en Suisse uniquement, payer des "enqueteurs" pour chercher en Thailande c'est limite, si j'aurais l'ame d'une merde de balance je postulerais bien pour etre envoyer au soleil ;p
ils devraient aussi adapter le salaire des fonctionnaires a l'etrangers aux niveau "local" et donner leurs jolis parachutes dorer a l'age de la vrai retraite officiel comme souligne le premier post.
au lieu de rabaisser une assurance invalidite qu'on cotise lors de notre vie de travail, car c'est bien loin d'etre un choix d'etre invalide | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2011 à 21:20 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 5 de 13 · 3 378 affichages · Partager ... Perso je trouve cela injuste, qu'est-ce que ca change à l'AI de payer quelqu'un qu'il vive en Suisse où ailleurs dans le monde.
comme ca tu depenses l'argent en suisse
oui d'accord mais en attendant celui qui part à l'étranger il a eu les memes retenues sur son salaire lorsqu'il travaillait que n'importe quel autre travailleur... c pas parce qu'il se démerde pour vivre correctement (car avec l'AI tu vis SOUS le seuil de la pauvreté en Suisse) qu'il doit être puni.... | | | À: Happysoul · 11 janvier 2011 à 21:53 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 6 de 13 · 3 370 affichages · Partager Salut la compagnie mouarf mouarf mouarf  C'est bien fait pour vous les Suisses  . Vous vous réjouissez de la baisse de l'Euro (comme j'ai lu sur ce forum) et des malheurs des français avec la réforme du système des retraites mais lorsque ça tombe sur vous on fait le moins le cakou ha ha. Désolé je n'ai pu m'en empêcher. | | | À: Barbot · 11 janvier 2011 à 22:02 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 7 de 13 · 3 366 affichages · Partager Les économies réalisées seraient de l'ordre de 14,5 millions de francs par an. Mais recalculer régulièrement les rentes nécessiterait une travail disproportionné, a critiqué en vain la Fribourgeoise
avec des outils informatiques cela se fait en un dizaine de minutes... | | | À: Happysoul · 11 janvier 2011 à 22:08 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 8 de 13 · 3 363 affichages · Partager Perso je trouve cela injuste, qu'est-ce que ca change à l'AI de payer quelqu'un qu'il vive en Suisse où ailleurs dans le monde. Si ca passe, le résultat sera que tout le monde rentrera en Suisse et 0.- CHF d'économies
tu as raison tous les Suisses vivant à l'étranger risque de revenir dans leur pays d'origine. Mais ce que personne n'a pigé dans cette affaire c'est que le système semble être en déficit ou bien tout juste à l'équilibre Moi j'essaie toujours de voir la logique qui est derrière donc je comprends que ce service de distribution de rentes veut faire des économies à tout prix donc reverser des rentes moins élevés pour un ressortissant Suisse vivant dans un pays pauvre.. Qui dit objectif de faire des économies dit réduction des coûts... | | | À: Mathews · 12 janvier 2011 à 9:44 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 9 de 13 · 3 342 affichages · Partager Salut la compagnie mouarf mouarf mouarf  C'est bien fait pour vous les Suisses  . Vous vous réjouissez de la baisse de l'Euro (comme j'ai lu sur ce forum) et des malheurs des français avec la réforme du système des retraites mais lorsque ça tombe sur vous on fait le moins le cakou ha ha. Désolé je n'ai pu m'en empêcher.
le CHF explose, bien pour partire en vacance, mais niveau exportation c'est la merde.. tant mieux je vis pas de ca lol :p
la reforme des retraites francaise etait previsible, 60 ou 62 ans, en suisse les hommes c'est 65 depuis bien longtemps, les femmes c'est monter a 64 depuis 2005, avant elles avaient la chance de pouvoir partire a 63ans donc le malheure des francais, non, ils doivent etre solidaire pour payer le Sarko One, nous on paie bien des voyages a la calimiti-ray en libye pour bronzer.p
vu tout les francais qui exploitent les aides sociale que je croise en thailande..... ca va bien leur arriver bientot. mais l'AI c'est quand meme grave je prend le cas de ma tante, probleme aux disques du dos, chaque 2ans elle et son medecins doivent envoyer un dossier complet, alors que son probleme n'evolue pas en tout cas pas dans le bon coter... des econnomies seraient a faire en espaçant les cas sans chance de remission. | | | À: Asiawis · 12 janvier 2011 à 13:25 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 10 de 13 · 3 330 affichages · Partager vu tout les francais qui exploitent les aides sociale que je croise en thailande
ca confirme bien ce que certains disent et ca va encore rendre furax les envieux... | | | À: Juleshaag · 12 janvier 2011 à 13:47 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 11 de 13 · 3 186 affichages · Partager e
ca confirme bien ce que certains disent et ca va encore rendre furax les envieux... 
y'a une nuance, un rentier AI.. c'est une personne invalide. qu'est ce que ca peux foutre qu'il/elle reste en thailande (voir ailleurs) ou devant sa tv en suisse/ france a manger des pattes avec sa de rente de misereux
chassez ceux qui escroquent les autre aide social, ok... mais les invalides svp, c'est pas un choix...et sourtout aucun moyen de s'en sortire... au moin qu'ils peuvent augementer leurs qualiter de vie avec la maigre pension qu'ils touchent | | | À: Asiawis · 12 janvier 2011 à 15:37 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 12 de 13 · 3 168 affichages · Partager vu tout les francais qui exploitent les aides sociale que je croise en thailande..... ca va bien leur arriver bientot.
tout à fait. On peut dire que l'actuel président français n'a pas eu de chance avec la crise économique et qu'il est obligé de larger du "lest social". S'il n'y avait pas eu la crise économique, il aurait pu entreprendre les réformes entamées au début de son septennat.
la reforme des retraites francaise etait previsible, 60 ou 62 ans, en suisse les hommes c'est 65 depuis bien longtemps, les femmes c'est monter a 64 depuis 2005, avant elles avaient la chance de pouvoir partire a 63ans donc le malheure des francais, non, ils doivent etre solidaire pour payer le Sarko One,
pardon mais je ne vois pas le rapport avec l'avion présidentiel
1-ce n'est pas "son" avion c'est celui de la République Française. S'il n'est plus élu eh bien il sera exploité par quelqu'un d'autre 2-payer l'avion présidentiel cela n'a strictement rien à voir avec la réforme des retraites 3-je suis persuadé qu'exploiter l'Airbus A319 actuel coûte plus cher que l'A330 qui va être mis en service | | | À: Mathews · 12 janvier 2011 à 16:12 Re: Début de mauvaise nouvelle pour les rentiers AI de Suisse Message 13 de 13 · 3 157 affichages · Partager la reforme des retraites francaise etait previsible, 60 ou 62 ans, en suisse les hommes c'est 65 depuis bien longtemps, les femmes c'est monter a 64 depuis 2005, avant elles avaient la chance de pouvoir partire a 63ans donc le malheure des francais, non, ils doivent etre solidaire pour payer le Sarko One,
pardon mais je ne vois pas le rapport avec l'avion présidentiel
1-ce n'est pas "son" avion c'est celui de la République Française. S'il n'est plus élu eh bien il sera exploité par quelqu'un d'autre 2-payer l'avion présidentiel cela n'a strictement rien à voir avec la réforme des retraites 3-je suis persuadé qu'exploiter l'Airbus A319 actuel coûte plus cher que l'A330 qui va être mis en service
je le sais bien que ca rien avoir avec les retraites, c'etait une petite blague, un investissement d'image dans une periode profonde de crise... est ce vraiment le moment.. la chancelliere allemande a aussi fait dans le meme temps, un plus gros..
pour rester dans le meme sujet, le truc avec les presidents, ministres ce que j'apprecie guere c'est les retraites a la fin de leur mandat, meme si il a ete d'une journee et possible de cumuler un emplois pardessu... la meme en suisse =) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |