|  |  |
 | | | | Début de préparatif pour Israël, mai 2017 Indian · 7 juin 2016 à 15:01 7 messages · 3 participants · 694 affichages | | | | 7 juin 2016 à 15:01 · Modifié le 7 juin 2016 à 16:07 Début de préparatif pour Israël, mai 2017 Message 1 de 7 · 664 affichages · Partager Bonjour, Je débute mes recherches et préparatifs. Arrivée-Départ: Tel Aviv2 adultes, 3 enfants 12-14 jours sur place.
Je penses à une boucle : Tel-Aviv (2-3 jours.) Jérusalem (2 jours) Mer Morte (1 jour) Pétra (2 jours) Tibéraide + Nazareth (1 jour) Haïfa, Acre & Jardins Baha'is (2-3 jours) Tel Aviv (2 jours)
J'imagine que le bus et le train sont à favoriser? -...
Nous aimerions si possible inclure un court trek en autonomie (3 jours / 2 nuits)
Vous connaissez des endroits dans cette grande région?
Vous savez si le camping sous tente autoportante est possible un peu partout en Israël? Des camping privés existent-ils ? Des parcs ou c'est permis?
Vous savez si c'est possible d'aller vers Petra, Jordanie, facilement? Merci
David | | | À: Indian · 7 juin 2016 à 21:27 Re: Début de préparatif pour Israël, mai 2017 Message 2 de 7 · 635 affichages · Partager Bonjour, Je débute mes recherches et préparatifs. Arrivée-Départ: Tel Aviv2 adultes, 3 enfants 12-14 jours sur place.
Je penses à une boucle : Tel-Aviv (2-3 jours.) Jérusalem (2 jours) Mer Morte (1 jour) Pétra (2 jours) Tibéraide + Nazareth (1 jour) Haïfa, Acre & Jardins Baha'is (2-3 jours) Tel Aviv (2 jours)
J'imagine que le bus et le train sont à favoriser? -...
Nous aimerions si possible inclure un court trek en autonomie (3 jours / 2 nuits)
Vous connaissez des endroits dans cette grande région?
Vous savez si le camping sous tente autoportante est possible un peu partout en Israël? Des camping privés existent-ils ? Des parcs ou c'est permis?
Vous savez si c'est possible d'aller vers Petra, Jordanie, facilement? Merci
David
Hello !!
Une boucle (combien d'heures de route ou de kms ?) autour de Tel Aviv pour voir quoi ? Archéologie ? Histoire religieuse ? Fiesta ?
Plutôt que le bus et le train (embryonnaire) je prendrai une voiture de location. Plus souple. Surtout le vendredi après-midi et le samedi. Et pour aller sur la Dead Sea, la voiture est plus pratique.
Rajoutes un jour sur Jérusalem.
Tibériade OK. Nazareth une demi journée pas plus.
Haïfa, Acco et les Jardins sur les deux villes OK. Rosh Anikra est pas mal non plus.
Pour faire simple, dis moi si tu comptes prendre une auto, si tu aimes bouger et je pourrai peut-être te proposer un circuit sympa.
Amicalement. | | | À: Suedois · 8 juin 2016 à 13:58 Re: Début de préparatif pour Israël, mai 2017 Message 3 de 7 · 627 affichages · Partager Bonjour Suédois, merci Tel-Aviv, ma fille y étudie, alors nous voudrons passer quelques jours avec elle.
Il est clair que nous voulons passer nos journées à marcher le plus possible. Mais pas de problème non plus à faire quelques longues sections de transport. Un trek, des dénivellés, des randos de 12-15-20km/jour sont de notre style.
J'ai bien aimé utiliser les réseaux de transport publique ailleurs. Israël ne s'y prête pas bien?
Si une voiture est moins cher, je considèrerai certainement l'option, surtout que nous ferons un circuit (en boucle antihoraire) départ-fin sur Tel-Aviv, en passant par Haïfa juste avant de revenir à Tel-Aviv.
Merci pour te conseil David | | | À: Indian · 8 juin 2016 à 18:16 Re: Début de préparatif pour Israël, mai 2017 Message 4 de 7 · 622 affichages · Partager Hello David !
Si tu préfères les transports publics, autant les prendre. Ils sont très bien répartis sur tout le territoire.
Pour les Treks en voici deux :
jesustrail.com/
www.golantrail.com/
Et le troisième lien pour le Néguev !
negevtrails.com/
Avec ça, tu as de quoi faire !!!! | | | À: Suedois · 8 juin 2016 à 19:14 Re: Début de préparatif pour Israël, mai 2017 Message 5 de 7 · 617 affichages · Partager Merci je jette un coup d'oeil et reviens si j'ai des questions. Merci D | | | À: Indian · 9 juin 2016 à 5:58 Re: Début de préparatif pour Israël, mai 2017 Message 6 de 7 · 609 affichages · Partager Pour un trek de 3 jours, la Jesus Trail, je l'ai fait. Il existe un topoguide. Il y a moyen de camper. Les bus et trains sont tres pratiques SAUF que le samedi il n'y en a pas, il faut planifier en consequence. Utiliser httpbus.co.il pour preparer les trajets en bus. | | | À: Willemspie · 9 juin 2016 à 15:31 Re: Début de préparatif pour Israël, mai 2017 Message 7 de 7 · 597 affichages · Partager Merci Pierre, Patagonie, Israël... nous partageons des destinations similaire? 
Merci pour les infos. David | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |