Merci Michel !
Oui Kippour j'avais bien compris que c'était pire donc j'arriverai bien après !
Mais je visais qqchose comme tu 2 au 19/10, avec donc une semaine de Sukhot au milieu, je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
Même si c'est un peu plus cher, ce qui me préoccupe surtout c'est par rapport à l'organisation : peut on réserver les hébergements et bus en dernière minute ou faut-il absolument tout prévoir avant ? Les sites touristiques sont bien ouverts ? Il y a quand même de l'animation et des activités ou c'est 100% famille pendant la semaine (et donc quand on ne connaît personne chez qui se faire inviter c'est un peu chiant et solitaire ?...).
Merci encore ! :)
En
Israël, seul le premier jour de Souccot est chômé. Pas nécessairement les commerces. Les autres jours sont des demi-fêtes. Donc... On bosse.
Les lieux religieux de la Old City sont tous ouverts, gratuits ou payants... Le Musée de
Jérusalem, par exemple, est ouvert toute l'année, sauf Kippour of course...Les sites religieux également.
Pour les animations :
www.itraveljerusalem.com/...events-in-jerusalem/
jerusalem-info.com/
Pour les hébergement de dernière minute, je ne sais pas. Je ne fais jamais ça. Je préfère avoir du concret et du sûr dans la poche.
Pour les bus, c'est pareil. Hormis quelquefois un taxi, je ne prends jamais les transports en commun. Question de sécurité par rapport aux conducteurs qui sont des malades mentaux en conduite.

Pour se faire inviter dans une souccah, c'est simple, dès que tu en voie une, tu t'approches et tu demandes à quoi ça sert, vu que tu es un pauvre touriste français qui aime le pays.
Il arrive souvent que les promeneurs isolés sont interpellés pour partager la table. C'est comme ça là-bas...
Souccoth est une fête assez marrante, il suffit d'ouvrir les yeux.