Colisso · 25 janvier 2015 à 10:19 21 messages · 15 participants · 4 542 affichages | | | | Déception de la répuplique dominicaine, nous étions partis pour 1 mois, mais nous ne sommes restés que 9 jours, tellement décue et choquée, par tant de misère et d'insécurité. Vraiment pas fait pour nous.... | | | Bonjour,
vous devez avoir pour l'habitude de poster des messages de peur comme celui-ci voyageforum.com/...post=6638314#6638314 .
avec des textes laconiques et imprécis (TROLL..Bavardage.)
C'est un avis, un conseil ? A quoi sert votre message ??? | | | N'importe quoi, voyageforum.com/...post=6638314#6638314 . là elle répond juste a VOTRE message tu doit te tromper de personnes mec!!!! et puis tu ne peut pas nier qu'il y a bien de la misère et insécuritée en rep dom non?? | | | N'importe quoi, voyageforum.com/...post=6638314#6638314 . là elle répond juste a VOTRE message tu doit te tromper de personnes mec!!!! et puis tu ne peut pas nier qu'il y a bien de la misère et insécuritée en rep dom non??
Pas si vite...Dans le lien elle a peur de la rep Dom et demande que l'on rassure et j'ai contribué à la discussion. Ce n'est pas moi qui a commencé la discussion (relis bien).
L'insécurité en Rep Dom existe oui, la pauvreté existe...Mais dans ce cas, on ne va pas en RD, on va dans des pays riches.
Si on veut voir de la richesse et la sécurité partout, on va a ARUBA, BAHAMAS, MIAMI...ect.
A quoi ça sert de dire "Oh lala je suis déçue...La RD n'est pas faite pour "nous" ? -- On s'en fout !!!
Bref, quand on fait un choix on assume la destination, on lance un débat constructif (conseil, suggestion, discussion approfondie) sinon cela reste du bavardage de comptoir...
Ca me rappelle les blagues de Coluche :
"Moi c'que j'ai surtout détesté à l'étranger, à part les étrangers eux mêmes évidemment, c'est surtout qu'ils parlent pas Français.Et selon les pays où qu'on va, ils parlent pas le même étranger.T'apprends l'étranger, tu vas ailleurs, tu sais plus parler avec les mecs.T'arrives à Dakar, c'est une grande ville, avec un plan de Paris, y'a pas une rue qui correspond.Ils disent qu'ils veulent développer le tourisme, y s'foutent de notre gueule... Quand même un p'tit peu, hein, quand même un p'tit peu." | | | Fallait rester dans la piscine intérieure chauffée de l'hôtel. Ou mieux, dans le sud-ouest de la France.
Merci pour ce message éminemment constructif. | | | Pas si vite...Dans le lien elle a peur de la rep Dom et demande que l'on rassure et j'ai contribué à la discussion. Ce n'est pas moi qui a commencé la discussion (relis bien).
L'insécurité en Rep Dom existe oui, la pauvreté existe...Mais dans ce cas, on ne va pas en RD, on va dans des pays riches.
Si on veut voir de la richesse et la sécurité partout, on va a ARUBA, BAHAMAS, MIAMI...ect.
A quoi ça sert de dire "Oh lala je suis déçue...La RD n'est pas faite pour "nous" ? -- On s'en fout !!!
Bref, quand on fait un choix on assume la destination, on lance un débat constructif (conseil, suggestion, discussion approfondie) sinon cela reste du bavardage de comptoir...
Ca me rappelle les blagues de Coluche :
"Moi c'que j'ai surtout détesté à l'étranger, à part les étrangers eux mêmes évidemment, c'est surtout qu'ils parlent pas Français. Et selon les pays où qu'on va, ils parlent pas le même étranger. T'apprends l'étranger, tu vas ailleurs, tu sais plus parler avec les mecs. T'arrives à Dakar, c'est une grande ville, avec un plan de Paris, y'a pas une rue qui correspond. Ils disent qu'ils veulent développer le tourisme, y s'foutent de notre gueule... Quand même un p'tit peu, hein, quand même un p'tit peu."
Bonjour Eri76,
Excellente réponse !!!!! Surtout la citation de Coluche qui reflète parfaitement un certain type de touriste...... lol Amicalement | | | Déception de la république dominicaine, nous étions partis pour 1 mois, mais nous ne sommes restés que 9 jours, tellement déçue et choquée, par tant de misère et d'insécurité. Vraiment pas fait pour nous....
Ce serait bien de préciser où vous avez séjourné et ce qui vous a choqué.
On comprendrait peut-être mieux. | | | Eri76, je suis tout à fait d'accord avec toi... c'est une réponse très juste.
Chibani78, j'ai une petite idée de ce qui a pu gêner madame : prostitution, couples "occidentaux-dominicain(e)", vendeurs "un peu" insistants, vols, meurtres, c'est possible comme partout (même en France malheureusement)...etc...
Moi ce qui me gêne c'est cette dame qui nous offre une jolie photo d'elle en train de siroter un cocktail dans une jolie piscine et certainement dans un pays exotique mais pas trop non plus (ce qui est un peu trop étranger, ça fait trop peur...) qui comme beaucoup d'occidentaux (et je m'inclue bien sûr) n'ont aucune idée de comment on peut réussir à vivre avec environ 150€/mois pour une femme de ménage ou environ 120€/mois pour un policier.
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 2$ par jour, mais il y a encore des occidentaux trop gâtés capables de sortir de inepties pareilles. Oui, la RD c'est pas la France, et bien restez en France...
Bonnes vacances aux autres... | | | L'insécurité en Rep Dom existe oui, la pauvreté existe...Mais dans ce cas, on ne va pas en RD, on va dans des pays riches. Si on veut voir de la richesse et la sécurité partout, on va a ARUBA, BAHAMAS, MIAMI...ect. A quoi ça sert de dire "Oh lala je suis déçue...La RD n'est pas faite pour "nous" ? -- On s'en fout !!! Bref, quand on fait un choix on assume la destination, on lance un débat constructif (conseil, suggestion, discussion approfondie) sinon cela reste du bavardage de comptoir...
+ 1
Surtout que si cette dame est partie comme elle l'avait prévu à Las Terrenas, elle a dû être peu dépaysée (6000 expatriés sur quelques rues) 
Je suis aussi curieuse de savoir qu'est-ce qui peut justifier d'avoir réservé et payé 1 mois de vacances et de revenir après 9 jours ? | | | Je suis aussi curieuse de savoir qu'est-ce qui peut justifier d'avoir réservé et payé 1 mois de vacances et de revenir après 9 jours ?
Moi itou....que ce soit pour une semaine ou un mois le voyageur averti s, informe avant de partir..... il s'agit tres probablement d'une habituée des Tout inclus qui, pour une fois, a osé s'aventurer hors du ghetto..... 
Mais reconnaissons lui au moins d'avoir eu la franchise de reconnaître son erreur (.....ce n, est pas pour nous....).
Cela me fait penser aux qbcois-canadiens qui depuis que les cubains ont acces à toutes leurs plages, les trouvent (les cubains) tout d, un coup moins sympathiques.... | | | Saleté de pauvres ! 
C'est sûr que quand on sort de son hôtel et de sa piscine intérieure chauffée, ça fait bizarre de voir tous ces pauvres.. | | | Cela me fait penser aux qbcois-canadiens qui depuis que les cubains ont acces à toutes leurs plages, les trouvent (les cubains) tout d, un coup moins sympathiques....
Hum... no comment 
@Colisso : pourquoi te connecter à VF sans revenir sur ta propre discussion ? On aimerait bien pouvoir développer le sujet et avoir une discussion constructive, mais à ce stade tu es la seule à pouvoir la faire avancer avec quelques informations supplémentaires... Merci. | | | Moi aussi cela m'intéresserait de savoir et si elle veut elle peut m'expliquer en privé. J'aimerais aussi qu'elle réponde à notre enquête générale sur les services touristiques reçus durant son séjour. | | | Bon et bien espérons que nous ayons été suffisamment convaincants... y'a plus qu'à attendre... peut-être qu'à mon retour j'aurais une bonne surprise... mais d'ici là, m'en vais aller enfiler mes tongs afin de profiter quelques temps de la douce ambiance des Caraibes... promis juré, je ne reviendrai pas avant l'heure... du moins pas de façon volontaire, c'est sûr 
Hasta luego ! | | | effectivement je suis allé en RD et Aruba il n'y a pas photo, Aruba + cher mais super, et c'est vrai que la RD c'est les Caraibes des pauvres ne vous en déplaise | | | effectivement je suis allé en RD et Aruba il n'y a pas photo, Aruba + cher mais super, et c'est vrai que la RD c'est les Caraibes des pauvres ne vous en déplaise 
Personne n a dit le contraire.
Le tourisme en rd est un tourisme de masse. Les questions du forum sont eloquentes: comment depenser 3 euros de moins par ci ou par là. Mais pour ceux qui ont des moyens limités, c est un grand bonheur de gouter au doleil et a l ambiance des caraibes avec un budget contenu, meme si c esy dans un jotel all inclusive pretendument 4 étoiles | | | effectivement je suis allé en RD et Aruba il n'y a pas photo, Aruba + cher mais super, et c'est vrai que la RD c'est les Caraibes des pauvres ne vous en déplaise 
Bonjour,
La pauvreté n'est pas un défaut !!!
Mais il n'est nullement interdit de préférer fréquenter une population pauvre mais chaleureuse, joyeuse et accueillante, qui chante et danse, même dans la rue, plutôt qu'une population riche, mais guindée et snob, et qui regarde avec dédain les gens pauvres. Et, en ce qui me concerne, je sais où va mon choix. Mais pour ça il faut sortir des tout inclus.
Par ailleurs, vous n'avez manifestement pas tout vu en RD. Si l'immense majorité de la population est pauvre, voire très pauvre, il existe aussi une petite minorité de riches, qui vit dans des secteurs riches, où n'habitent que des riches, qui se barricadent derrières leurs barreaux, grilles et vigiles, nourrissant une peur bleue et irraisonnée des pauvres.
J'ai même eu l'occasion de rencontrer en RD une personne exerçant la profession d'avocat, qui ne voulait absolument pas prendre la guagua (minibus) parce qu'il fallait s'asseoir parmi les pauvres !!! Exactement le genre de personne qu'il me déplaît fortement de fréquenter.
Cordialement | | | L'aventure n'est pas faite pour tous et toutes... Mais dans ce cas partir dans un pays avec une culture différente ne devrait pas être envisagé.
Pour y avoir voyagé, et y être restée 3 semaines, j'ai trouvé ce pays très beau.
Il est vrai que, quand on se fie aux articles, aux témoignages de gens qui n'y ont pas mis les pieds plus de 2 jours, si l'on ne fait pas preuve d'ouverture d'esprit, le jugement sur le paraître est vite fait (pas de vraies routes, des gens qui se baladent pieds nus, etc). Les locaux que j'ai rencontré sur cette île étaient tous incroyablement ouverts, souriants, et dans l'envie de partager. Alors oui, il y en a toujours qui se disent qu'ils peuvent se faire quelques extra sur le dos des touristes, évidemment, peut-on les blâmer ? Mais ça n'en reste pas moins des gens très agréables dans l'ensemble.
Au lieu de chercher la petite bête, il faut aussi voir sa propre attitude... Quand on arrive dans un pays différent, avec une culture différente, c'est à nous de nous adapter. Sinon, aussi bien rester dans le complexe hôtelier, loin de la réalité du pays. Tout dépend toujours de ce que l'on cherche... Mais qui sommes nous pour débarquer dans un pays, faire trois pas hors de l'hôtel et porter un jugement, complément absurde et non fondé ?
Les gens les plus pauvres financièrement parlant, sont souvent les gens les plus riches dans leur vécut. Car, ils ne se sont pas construit sur le paraître, mais sur l'être. Et, il y a fort à parier que les européens qui débarquent chez eux comme les rois du pétrole, avec un regard mauvais sur tout, laissent également une grosse déception aux Dominicain :)
Salutations | | | Je plusse. Une personne qui disait que le Luxembourg était un peu le paradis, je l'ai emmené sur une terrasse place de Paris à Luxembourg et je lui ai demandé de chronométrer le temps qu'il faut pour voir le premier sourire, au bout de 37' il a vu le premier sourire. La dame étant fortement bronzée je n'ai pas pinaillé sur l'origine luxembourgeoise de la dame.
Je sort de chez moi la cadence descend à 1'.
Ce rapport de 1 à 37 ça veut peut être dire que de vivre dans un pays riche n'est pas toujours synonyme de bonheur.
Personnellement la seule chose que je thésaurise c'est les sourires, c'est pour cela que j'y fais plus attention, je m'en sert comme signes de bien-être.
Pour d'autres c'est une autre attente, il faut du hautain et des gens qui pètent au dessus de leur cul, ce qui est assez représentatif du fric.
Ce que je reproche à la pauvreté dominicaine c'est son coté caste, au bout de 3 ans de vie au même endroit je n'arrive toujours pas à avoir un dominicain pauvre de plus de 12 ans à ma table qui ne se sente pas à sa place et fortement gêné.
Le seul moyen que j'ai trouver c'est d'envoyer au collège et à l'université. Ca fait un non pauvre diplômé qui sera à l'aise mais avec des parents qui restent pauvres dans leur tête.
Je reprends le titre.
Déception
Rêver en dormant c'est tout à fait normal, rêver éveillé c'est s'exposer à des déceptions. Si on vient dans un pays qui a un PIB inférieur aux dépenses des français pour la santé, il faut s'attendre à quelques différences. Déjà qu'en passant une frontière en Europe il y a des différences culturelles, avec un océan elles risquent d'être aussi différentes voir plus différentes. et insécurité en République Dominicaine Il y a une très forte corrélation entre l'indice GINI , la pauvreté et la délinquance. Monaco est bien placé de ce coté, pour les tarifs, l'exotisme et les sourires c'est moins bon. L'éternel histoire du beurre et l'argent du beurre. Pour le sourire de la crémière voir du coté de la planète Mars, peut être que... | | | "Quand on arrive dans un pays différent, avec une culture différente, c'est à nous de nous adapter." "Mais qui sommes nous pour débarquer dans un pays, faire trois pas hors de l'hôtel et porter un jugement, complément absurde et non fondé ?"
Tout à fait d'accord Thelullaby avec tes 2 phrases que j'ai reproduit ci-dessus.
J'ai vécu un temps dans Casa de Campo à La Romana, là on ne voit pas la pauvreté, pas d'insécurité, pas de trous dans les rues, service de gardiennage 24h/24,... mais j'ai craqué, pas mon style. J'ai rencontré par hasard une personne qui m'a fait découvrir le vrai visage Dominicain et il m'a convaincu d'aller vivre à La Romana parmi les Dominicains. Eh bien super voisinage et jamais aucun problème sans aucun gardien, c'était mes voisins qui me gardaient mes biens lors de mes absences. Maintenant je vis en pleine campagne parmi les PAUVRES et je ne le regrette pas, pareil pas de gardiens armés, j'ai pleins de chiens errants qui font le travail en échange d'un peu de nourriture. Si vous ne voulez pas voir la pauvreté allez à Casa de Campo ou à Cap Cana, vous aurez tout sur place, plage privé, golfs,..., personnel trié, mais surtout ne dites pas que vous êtes venus en RD. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |