En parlant sérieusement (bien que l'anecdocte africaine soit réelle) je suis toujours étonné que dans ces
Antilles Paradisiaques, personne localement
ne prenne les problèmes a bras le corps. Les élus locaux sont a mettre en cause, je veux bien que la métropole soit fautive de beaucoup de choses,
mais que font les élus ? pourriez vous controler leur emploi du temps, car beaucoup sont visibles toute l'année a
Paris, ou on les rencontre dans
les endroits chics. Mme Lucette et sa fille maintenant, c'est la nomanklatura sovietique. Les
Antilles pouvaient espérer un avenir radieux dans le
tourisme, mais a condition d'avoir un service de haut niveau, des cultures potagères locales, une peche locale.A ce prix les américains, les canadiens
étaient clients idéals avec des séjours chers (et non pas "low cost" avec la clientèle métropolitaine) Hors que voit t'on? les tomates qui viennent
du
Maroc (sic!!!) les poissons de Rungis et sans doute les langoustes de
Cuba, quand au service il est si peu considéré que l'
amérique du nord ne
vient plus. Pourquoi laisser autant d'Antillais faire des études supérieures sans débouchés locaux (rassurez vous c'est la meme chose en
métropole avec des milliers de licenciés en sociologie ou en psychologie).
Pour en finir avec les déchets, dans ma commune on apporte ses déchets a la déchetterie, c'est gratuit jusqu'a 100 kgs, on paie au dessus. Et si on
se fait prendre a jeter des déchets dans la nature c'est 1500 euros d'amende.Résultat les chemins sont propres et il n'y a pas de décharges sauvages
d'autant que la population veille et va signaler en mairie tout début de tas d'ordures.
Allez citoyens ! formez un groupe de défense de l'environnement actif avec tous les gens de bonne volonté.