Il suffit d aller sur la page du site canadien. la DÉCLARATION n est pas obligatoire mais depend de certains critères
Alors que je lis partout que c est obligatoire !!!!
1 tu n'as pas répondu à ma question : comment fais-tu pour savoir si tu dois payer de l'impôt ou non ?
2 stricto sensu oui ce n'est pas obligatoire
Mainenant il y a 3 cas de figures logiques:
cas A : tu calcules ton impôt tu dois de l'argent donc tu dois rendre une déclaration comme stipulé sur le site...
cas B : ni remboursement ni somme due ; je pense que ce cas doit être extrêmement rare donc il n'est pas considéré dans les 2 cas du site internet
cas C : tu as un remboursement de Revenu
Canada et Revenu
Québec mais
tu n'as pas de déclaration à fournir comme stipulé sur le site internet
maintenant c'est dommage de faire ça parce que si tu as un remboursement de mettons 50dollars minimum eh bien c'est 50dollars minimum de perdus.
Est-ce que je me trompe ou non ?
Comme toujours les impots on toujours raisons donc si tu devais quelque chose il vont te le redemander avec intérêt
eh bien oui c'est pour ça que je m'échine à expliquer qu'il vaut mieux produire une déclaration mais tu veux jouer sur les mots
Ton fiscaliste te dira si tu dois payer de l'impôt supplémentaire.
Or j'ai l'impression que tu n'as jamais travaillé au
Canada...