 |  |  |
 | | | | | Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Yangguizi · 14 mars 2006 à 4:45 49 messages · 15 participants · 6 517 affichages | | | | À: Guillaumedub · 9 avril 2006 à 13:02 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager J'ai fait ma réservation pour le 30 avril. C'est donc moi qui te donnerai la confirmation. 
Si je ne donne pas signe de vie après cette date, c'est que je croupis dans une geôle iranienne où on parque les sans papiers. | | | À: Yangguizi · 9 avril 2006 à 14:52 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 217 affichages · Partager Bonjour yangguizi, Oui, c'est vrai, vous pouvez désormais obtenir un visa touristique de 15 jours, mais seulement dans les aéroports internationnaux iraniens (Téhéran, Ispahan, Shiraz, Mashhad, etc.).N'hésitez pas de me contacter pour toute information ou tout service.Ciao | | | À: Msalari · 9 avril 2006 à 17:39 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager Merci beaucoup pour la confirmation.
Etes-vous vous-même citoyen iranien, ou bien avez-vous pu bénéficier de ce visa? | | | À: Yangguizi · 10 avril 2006 à 15:02 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager Oui, je suis moi-même citoyen iranien. Justement aujourd'hui, la presse iranienne relève que le nouveau système d'émission de visa de 15 jours pour les touristes étrangers, a été appliqué dans 9 aéroports internationaux du pays. 
Ciao | | | À: Yangguizi · 12 avril 2006 à 1:31 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager J ai confirme mon billet, j arrive le 15 avril (et non le 15 mai comme je l avais ecrit par erreur)
je laisserai donc un message sur le forum meme si l info. de Massoud que je remercie devrait suffir a rassurer tout le monde. | | | À: Guillaumedub · 12 avril 2006 à 4:36 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager Merci et bon voyage! | | | À: Yangguizi · 16 avril 2006 à 16:55 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager Et bien, je n ai pas fait carton plein : ils ne m ont donne que 7 jours (3 m avaient ete annonces a Dubai a l embarquement !).
Il semble qu ils ne donnent plus 15 jours (ils ne m ont pas vraiement certifie les avoir donnes un jour).
En tout cas aucune negociation n etait possible. Ils m ont indique que l extension etait possible mais le contraire est indique sur le visa.
Tu auras peut etre plus de chance que moi.
J ai deja passe 30 heures incroyables. | | | À: Guillaumedub · 17 avril 2006 à 6:27 · Modifié le 17 avr. 2006 à 7:59 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager aie aie aie, merci en tout cas pour l'information en temps réel.
Ca risque d'être un peu gênant de se retrouver avec un visa 7 jours surtout s'il n'est pas renouvelable. C'est un visa tourisme ou transit que tu as eu?
Autre question: par quel aéroport es-tu entré en Iran? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait obtenir le visa 15 jours que dans certains d'entre eux, et pas aux frontières terrestres.
Je suis désolé de te faire endosser le rôle de cobaye, mais si tu pouvais nous tenir au courant pour l'extension de ton visa, ce serait vraiment très sympa. Je pars le 29 au soir et viens de confirmer mon billet d'avion à l'instant.
Au fait, quels coins tu visites? | | | À: Yangguizi · 21 avril 2006 à 18:37 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager desole de ne repondre que maintenant. J ai assez peu d info a te donner : l aeroport ou je suis arrive est le nouvel aeroport `aeroport Khomeni`.
Le visa que j ai obtenu est le seul qu ils aient voulu me donner a l aeroport. Je n ai pas fait attention mais il est possible que ce soit un simple visa de transit (je n ai pas mon passeport sur moi, l hotel a souhaite le conserver), mais pourrai te l indiquer.
precedement, ils m ont dit que je pouvais l etendre (contrairement a ce qui est ecrit). Moi, je suis a velo et j ai prefere roule tout de suite pour atteindre la frontiere turque plutot que de tenter l extention. Pour l extention, plusieurs personnes m ont dit qu il fallait absoluement eviter Teheran et priviligier les villes les plus petites.
J ai passe une semaine fabuleuse dans ce pays magique. J ai traverse des paysages incroyables (en particulier entre Zanjan et Takab) et ete accueili royalement par les iraniens.
J ai vu tres tres peu de choses du pays : j ai maintenant l obligation de revenir.
Bon voyage a toi et j espere que tu trouveras une solution. | | | À: Guillaumedub · 21 avril 2006 à 23:39 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Perso, j'y vais pour 3 semaines fin mai début juin, ça se rapproche :p
Au niveau du visa, je n'ai eu aucun problème en passant directement par le consulat, aucun besoin d'une quelconque agence externe pour l'avoir. Il me reste un mois pour améliorer mon persan et bien connaitre les us et coutumes. | | | À: Petitbreton · 23 avril 2006 à 13:50 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager J'ai fait une demande de visa avec mon mari (je suis francaise, il est americain) a l'ambassade iranienne au Yemen, et la demande a apparemment ete rejetee. Il nous faut un sponsor sur place, ou esperer que ca passe a l'aeroport. Il semblerait que les citoyens US ne soient pas concernes par les simplifications bureaucratiques recentes, bien au contraire... Il est tellement difficile d'avoir des informations sures. Notre billet est au depart de Dubai le 25 Mai, je sens que ca va etre stressant. Quelqu'un a-t-il des infos sur le passage par l'ile de Kish pour faciliter les visas? | | | À: Yangguizi · 29 avril 2006 à 13:58 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Bon, je pars maintenant pour l'aéroport. J'aurai la réponse donc demain matin, sur place. | | | À: Yangguizi · 29 avril 2006 à 19:46 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager bonjour a tous
j attend de savoir si ma demande de visa iranien est accepte je suıs a istanbul et a l ambassade j ai du donner mon itineraıre juste les grandes villes.
voıla j attend la reponse y a 10 a 12 jours d attente que du bonheur au plaısır. | | | À: Yangguizi · 2 mai 2006 à 16:24 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Ca y est, je suis bien arrive en Iran avant-hier.
Grosse deception en ce qui concerne le visa, car je confirme que 7 jours est le maximum qu'on puisse obtenir. Le type pas sympa de l'aeroport Khomeiny m'a en plus dit qu'il est non renouvelable.
Le pire c'est que quand je lui ai demande si 15 jours etaient possibles (avec billet d'avion a l'appui), il m'a dit ok. Mais le temps qu'il prepare le visa, il avait change d'avis puisque c'est devenu 7 jours et pas un de plus. Quand je lui ai demande comment je ferais puisque mon billet retour etait pour deux semaines plus tard, il n'a su que dire: "quittez le pays avant. Et faites attention!"
Pendant ce temps, le poste de television etait allume et Ahmadinedjad donnait une conference de presse. Ca l'a peut etre excite.
On m'a ensuite dit qu'a Shiraz, je pourrais peut etre etendre mon visa malgre l'interdiction de principe. Mais ce n'est pas sur du tout. Une chtite galere en perspective donc.
Le type de l'aeroport m'a dit que les visas de 15 jours seraient peut etre disponibles dans deux ou trois semaines...
Autre detail: munissez vous de dollars car si vous payez en euros, la parite sera de 1 dollar = 1 euro!!! | | | À: Yangguizi · 2 mai 2006 à 16:38 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager J'espère que ça ne va pas trop gâcher ton voyage... tu vas essayer à Shiraz???
Bonne chance... | | | À: Anne75015 · 3 mai 2006 à 16:44 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Oui, je suis en ce moment a Yazd et je prends dans deux heures mon bus pour Shiraz. Je vais tenter ma chance la bas. Si ca ne marche pas, je vais devoir m'enfuir au Koweit ou a Bahrein. Charmante perspective... | | | À: Yangguizi · 4 mai 2006 à 17:48 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Je me suis rendu ce matin au bureau de la police et ca s'est bien passe.
Le policier m'a demande, non sans humour, si je savais lire "non renouvelable" en me pointant mon visa, mais il n'a pas insiste longtemps.
"pour vous, on va le renouveler".
Il etait trop tard ce matin et je dois donc repasser samedi, mais a priori ce sera facile et rapide. | | | À: Yangguizi · 6 mai 2006 à 16:47 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Ca y est, j'ai mon extension. La police de Shiraz me l'a accordee.
Attention a un point important: j'ai demande une rallonge d'une semaine et c'est effectivement ce qui m'a ete accorde. Mais nous sommes aujourd'hui le 6 et mon visa d'origine devait expirer demain (le 7). Avec la rallonge d'une semaine il est valide jusqu'au 13 et non pas jusqu'au 14. Mon vol retour etant le 13, ca ne me derange pas, mais a un jour pres, j'aurais pu me faire pieger. | | | À: Msalari · 12 juin 2006 à 10:32 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Bonjour, Mon ami et moi souhaitons nous rendre en iran part l' azerbaidjan et faire notre demande de visa à Baku, sais-tu si le consulat iranien en Azerbaidjan délivre aussi des visa de 15 jours ? Merci pour ta réponse c'est très important pour nous de savoir car nous devons prendre nos billets d'avion... A bientôt. Chloé | | | À: Flm · 12 juin 2006 à 12:39 Re: Déclaration d'itinéraire pour le visa iranien Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Attention, le visa de 15 jours dont parlait msalari n'est pas un visa délivré par les consulats, mais par les services de l'immigration dans les aéroports internationaux. Quand j'y suis allé il y a un mois et demi, ces visas n'étaient d'ailleurs pas de 15 jours mais de seulement 7. Ca a pu changer depuis (et si certains peuvent en témoigner, ça m'intéresserait). En revanche, les postes frontière terrestres ne donnaient pas de tels visas, et on devait donc en principe se faire refouler si on arrivait sans visa. Ca, je ne crois pas que ça devait changer à court terme. Mais là aussi, toute information est la bienvenue.
En ce qui concerne les consulats, la procédure a été simplifiée dans certaines ambassades et consulats (à Paris, mais pas en Chine par exemple) et j'ignore ce qu'il en est à Bakou. Mais s'ils t'accordent un visa, je pense que tu n'auras aucun problème à avoir 15 jours. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |