Thierry01 · 16 février 2007 à 16:27 31 messages · 10 participants · 9 383 affichages | | | | 16 février 2007 à 16:27 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 166 affichages · Partager J'ai découvert cet été un pays super sympa et très beau; l' Albanie. Cette destination inspire souvent de la crainte aux voyageurs, (crainte non fondée). J'ai mis en ligne quelques photos de ce voyage, afin de vous donner envie d'en découvrir un peu plus! albanie06.rmcinfo.fr/ | | | À: Thierry01 · 17 février 2007 à 15:43 Re: Découverte de l' Albanie Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 149 affichages · Partager Salut,
quel itinéraire as-tu suivi ??? | | | J'ai pris le bateau à Bari-Durrès, puis Tirana, Puis de Tirana je suis reparti vers la côte en passant par Elbasan, une visite de Berat puis Fier, Vlora et jusqu'à Saranda, plus exactement Cukë. De là je sui remonté par le centre par Gjirokastra, puis Durrès, Shkodra, direction l'Est, Kukës pour rentrer par le Kosovo. Voilà mon périple. | | | À: Thierry01 · 18 février 2007 à 0:32 Re: Découverte de l' Albanie Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 112 affichages · Partager L'été dernier, je suis allé dans le centre de l' albanie (traversée Est-Ouest).
Cet été 2007, je devrais traverser le pays mais du nord au sud. Es-tu allé, depuis saranda, jusqu'à butrint ??? Comment sont les routes entre vlora et saranda, à travers la riviera albanaise ? Sur ce trajet, où as-tu logé ?
j'ai regardé ton site internet, les photos donne envie d'y aller, surtout au sud. | | | L' Albanie y ayant habité c'est un pays super, concernant les routes au sud en 2000 la route entre le col du Logara jusqu'à Dhermi a été refaite ainsi que la route de Saranda à Butrint. En 2002 les portions refaites étaient très bien. Entre Dhermi et Saranda, il y a des petites criques fabuleuses du côté de Vuno. Un peu après Himara il faut aller visiter le fort turc pas très loin de la base navale.A Dhermi monter à la petite église orthodoxe qui domine le village, les fresques y sont très belles et la vue époustouflante. Visiter Vuno le vieux et Himara le vieux. Cette côte sud de l' ALBANIE fait partie des endroits qui m'ont plus plus impressionnés, peut-être parce que entre 1999 et 2002 il n'y avait pas grand monde, mais à part les plages cela doit toujours être le cas. Rroftë Shqiperia!!! luc | | | La route entre Vlora et Sarande est magnifique au niveau paysage, mais c'est l'horreur au niveau des routes. J'ai du faire du 25 km/h de moyenne. En plus tu croises pas mal de camions, frissons garantis! C'est pour cela qu'au retour je suis rentré par le centre. Tu trouve tout au long de la route des chambres chez l'habitant. C''est vrai qu'en Albanie la mer ionienne est plus sympa que la mer adriatique. Je n'ai pas visité Burint, mais de Cukë tu es à côté. | | | À: Thierry01 · 18 février 2007 à 13:34 Re: Découverte de l' Albanie Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 7 093 affichages · Partager Merci à tous les deux.
Des tronçons ont donc été refaits, j'espère que depuis un an, ils ont terminé l'ensemble des réfections, ce serait super.
Pour les gros camions, j'ai connu ça cet été, sur la route Elbassan/ Macédoine. Ils faisaient du 30 à l'heure et étaient difficiles à doubler.
Et sur la route Vlora/ Sarande, Les pentes ne sont elles pas trop fortes ?? Je risque d'y aller avec un camping car, assez ancien, il ne faudrait pas que le moteur lache ! | | | La différence c'est que vers Elbasan les routes sont assez larges, tandis qu'après Vlora, les routes sont très étroites avec des ravins impressionnants. Je roulais avec un Trafic Renault et j'ai vraiment miséré sur cette portion. le problème avec ton camping car, ce n'est pas les pentes qui sont acceptable, c'est plutot l'empatement de ton véhicule et les routes avec des nids de poules impressionnants. je veux pas te décourager, mais franchement fais attention, car j'ai vraiment fait beaucoup de pays en voiture avec des routes défoncées, mais c'est le pire que j'ai connus. | | | À: Thierry01 · 19 février 2007 à 19:57 Re: Découverte de l' Albanie Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager Merci du conseil. Et si je passais par le centre, bérat, Teplene, Girpkaster, Sarande, que sais tu de la route ? d'apres le Petit futé, elles est correcte. | | | C'est la route que j'ai pris au retour, elle est belle il n'y a pas de problème. | | | À: Thierry01 · 20 février 2007 à 20:37 Re: Découverte de l' Albanie Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 948 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info importante ! tu m'enlèves une épine du pied ! | | | À: Thierry01 · 28 février 2007 à 17:05 Re: Découverte de l' Albanie Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 899 affichages · Partager Salut tout le monde,
Nous on part ce printemps pour un grand tour d'Europe à vélo, et on va traverser toute l' Albanie. En fait on arrivera du nord (Monte Negro) et on doit aller vers Thessalonique, en Grèce. J'ai tout plein de question sur l' Albanie : 1 - est-ce que vous pensez que le camping sauvage est possible sans danger (nous sommes deux filles !) ? 2 - est-ce que la route de la côte est très fréquentée (à vélo c'est un paramètre très très important : un superbe trajet en voiture peut très vite devenir une énorme galère en vélo si le traffic est dense... voire dangereux) 3 - est-ce que vous nous conseillez plutôt de longer toute la côte jusqu'à la frontière sud vers la Grèce ( Sarande), ou bien de quitter la côte un peu plus au nord, puis traverser jusuq'en Grèce via Elbasan et Pogradec ? 4 - ou bien y a-t-il un AUTRE itinéraire qui vous semble plus judicieux en vélo ? (l'idéal est une route goudronnée et très peu passante... et qui ne traverse que des régions où deux fillles sont en sécurité !!)
Merci à tous, on compte sur votre aide et vos renseignements précieux !!! | | | À: Pepsy · 28 février 2007 à 22:07 Re: Découverte de l' Albanie Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 890 affichages · Partager A quel moment de l'année serez-vous en albanie, d'après vos previsions ?
En ce qui concerne la fréquentation des routes, elle est inégal.
Entre tirana et la macédoine, par rapport aux conditions que j'ai connu cet été, vous auriez pu circuler sans problème à vélo.
Par contre sur la cote, la circulation etait infernale, en fin de week end, entre Durres et tirana.
En voiture, ce n'est pas tooujours facile de circuler (routes en mauvais état, régulièrement, conduite dangereuse de pas mal d'albanais).
Un motard s'est pleind d'être frolé par les voitures albanaises lorsqu'ils le doublaient. Les albanais n'ont pas l'habitude de voir des motos, encore moins des vélos, surtout sur les routes importantes.
Beaucuo roulent vite et surtout doublentn'importe où, quitte à vous mettre en situation de danger, ils ne se préoccupent pas des autres !
je pense donc que traverser l' albanie à vélo, à moins de prendre uniquement des petites routes, peut s'avérer dangereux. je ne vous le conseille pas. | | | je suis d'accord avec ben. en revanche, si vous êtes en vtt, vous pouvez prendre des routes PAS goudronnées, justement, et avec moins de monde, et là, ça devrait être sympa. seulement, il faudrait des cartes détaillées, et ce n'est pas facile à trouver. moi, j'ai fait du vtt en albanie l'été dernier, c'était à la montagne et on n'a pris que des routes pas goudronnées sur lesquelles pendant toute la journée on n'a croisé quasiment personne. mais bon c'était la montagne, et pas la côte ! en albanie, quand tu passes à vélo avec des bagages, les gens te regardent comme un extraterrestre ! surtout quand tu es une fille ! je déconseille d'ailleurs vivement le camping sauvage le long de la côte. dormez chez les gens, ce n'est vraiment pas compliqué à organiser ! voilà ! imme | | | je pense que nous y serons aux alentours du début juillet... est-ce que tu connais des routes moins fréquentées que celle de la côte ?? | | | À: Pepsy · 1 mars 2007 à 12:41 Re: Découverte de l' Albanie Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 871 affichages · Partager Allez jeter un coup d'oeil sur la carte Albanie édition freytag et berndt (je viens de l'acheter)
les routes secondaires, sans doute en mauvais état, sont nombreuses, mais faire un itinéraire cohérent n'est pas facile, à vous devoir...
le problème c'est que pour les grandes directions, il faudra toujours reprendre des routes fréquentes, mêmes sur quelques dizaines de km... | | | À: Pepsy · 2 mars 2007 à 13:40 Re: Découverte de l' Albanie Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 859 affichages · Partager ou la carte de "reise know-how", première éd. de 2004, ISBN : 3-8317-7119-7 Carte vraiment détaillée, mais on m'a dit qu'il y a qqs erreurs. à+ | | | À: Thierry01 · 2 mars 2007 à 14:00 Re: Découverte de l' Albanie Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 858 affichages · Partager parle-moi un peu de la route shkoder/ Kosovo, et sur place, au kosovo où es-tu allé, as-tu rencontré des difficultés particilières ? | | | À: Pepsy · 9 mars 2007 à 18:11 Re: Découverte de l' Albanie Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 810 affichages · Partager Les routes côtières en Albanie sont loin d'être emconbrés. | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 393 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | L'Albanie en 10 points | | De Tirana à Pogradec | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 29 photos | L'Albanie en famille | | Albanie, mai 2018 | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | |