 |  |  |
 | | | | Thierry01 · 16 février 2007 à 16:27 31 messages · 10 participants · 9 383 affichages | | | | Bonjour, quand tu as fait la traversée est-ouest, es-tu passé par Peshkopi? Je cherche quelques infos sur cette ville. | | | À: JFO · 24 avril 2007 à 23:06 Re: Découverte de l' Albanie Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 3 931 affichages · Partager Non, désolé, je ne connais pas cette ville. Elle est isolée, que vas-tu faire là-bas ??? | | | Je veux faire l'ascension du Maja E Korabi, qui est le point culminant de l' Albanie et de la Macédoine. Peshkopi est la plus grosse ville proche de cette montagne, mais le départ peut se faire du village de Radomire. Ensuite je descend vers le sud (Korça, Gjirokaster, Berat et la Riviera). Jean-François | | | À: JFO · 25 avril 2007 à 14:40 Re: Découverte de l' Albanie Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 3 921 affichages · Partager Du fait de la proximité de la frontière, es-tu sûr que tu as le droit d'en faire l'ascension ? | | | Du côté albanais, je crois qu'il n'y a pas de problème. J'ai trouvé sur internet un témoignage d'un polonais qui l'a fait, sans problème. Du côté macédonien, c'est plus compliqué: il faut une autorisation du ministère de l'intérieur parce que la zone est encore minée suite à la guerre. Ou alors, il faut participer à l'ascension nationale annuelle (début septembre). Jean-François | | | À: JFO · 26 avril 2007 à 13:12 Re: Découverte de l' Albanie Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 127 affichages · Partager ok ! | | | À: Thierry01 · 28 avril 2007 à 23:42 Re: Découverte de l' Albanie Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager Bonjour Thierry, Tout d'abord, bravo pour ton site qu j'ai trouvé superbe. Je nai pas encore choisi pour cet été.
Concernant ton expérience e Albanie: sais-tu si prendre les bus locaux permet de visiter l' Albanie facilement? peux-t'on aller partout? est-ce sur?...personnellement je conduit bcp pour mon métier et en vacanxes je prefere me laisser conduire
Merci pour ta réponse | | | À: Thierry01 · 3 juin 2007 à 20:56 Re: Découverte de l' Albanie Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 094 affichages · Partager Tres joli tes photos, voila je compte me rendre en Albanie en voiture pour les vacances du mois d'aout, mais personne ne peut m'indiquer le prix des tres petits hotel, sans confort, nous avons juste besoin d'eau propre et des toilettes, et le principal est la plage, le bord de mer, petit budjet, je pars seul avec mais enfants de 5 et 6 ans, je prends une toile de tente au cas ou!? Serait il possible de me renseigner sur les prix, merci d''avance! DAVID. | | | À: Thierry01 · 3 juin 2007 à 21:37 Re: Découverte de l' Albanie Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 094 affichages · Partager Bonsoir, j'ai vu que tu avais trouve facilement des chambre chez l'habitant en Albanie, et bien moi je recherche le moins cher des hebergements, sans confort, juste de l'eau pour se laver et des toilettes, quels sont les prix stp pour ces hebergement?Comment les trouver?Je pense faire la cote en voiture du nord ou sud et trouver une plage, la plage et y sejourner en aout, je suis avec mes enfants de 5 et 6 ans pour l'aventure, petit budget, je prends une toile de tente si on ne trouve rien! DAVID. | | | Wow! Thierry, tes photos me donnent encore plus envie de partir! Je serai en Albanie seule la dernière semaine de juillet! Si je croise du monde, tant mieux! Je ne refuse pas un peu de compagnie. | | | À: JFO · 16 juin 2007 à 15:23 Re: Découverte de l' Albanie Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 022 affichages · Partager Salut JFO!  Moi je viens d' Albanie, et justement, de Peshkopia.Je suis grandie la et j'ai la quittée quand j'ai du continuer mes études à Tirana. Peshkopia est une petite ville, qui, en communisme a été bien connu par son propriete, hospitalité et une ville très très calme. Après les années '90, les plus parte de gens ont quitte la ville (qqn à démenagé à Tirana, qqn d'autre à l'etranger), et aujourd'hui la ville et plutot habitée par les contadines.Moi p.ex je connais plus personne la bas. (Sauf qq amies et cousins  ). Mais la vie reste calme et les gens toujours prèt à t'aider.Korabi et magnifique et c'est un bon idée de aller la bas.N'oubli pas que dans ce region il y a d'autres choses à voir., p.ex Les 7 Laqs de Lura.Voir que tu aime la nature, là tu ne sera pas deçu.Les gens sont très aimable et vont t'expliquer les choses et t'aider si tu en aura besoin.Je te souhaite bon voyage.On va aussi fin de juillet pour 2 semaines. | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 138 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 29 photos | L'Albanie en famille | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | L'Albanie en 10 points | | Albanie, mai 2018 | | De Tirana à Pogradec | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |