|  |  |
 | | | | Albanie fin mai - début juin 2025: 10 jours, est-ce suffisant pour une première découverte? Francis86 · 15 avril 2025 à 12:45 6 messages · 6 participants · 525 affichages | | | | 15 avril 2025 à 12:45 Albanie fin mai - début juin 2025: 10 jours, est-ce suffisant pour une première découverte? Message 1 de 6 · 525 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons d'aller en Albanie fin mai, début juin 25. Nous hésitons car le délai nous paraît court pour préparer ce voyage. Nous pensons y aller une dizaine de jours. Cela paraît il suffisant pour une première approche ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francis86 · 16 avril 2025 à 22:48 Re: Albanie fin mai - début juin 2025: 10 jours, est-ce suffisant pour une première découverte? Message 2 de 6 · 512 affichages · Partager Bonjour,
Une dizaine de jours permettent d'avoir un bon aperçu du pays et l'avant saison me paraît être une bonne option pour éviter la foule de l'été.
J'éviterais de consacrer trop de jours à la côte un peu massacrée comme partout en Europe. | | | À: Francis86 · 19 avril 2025 à 9:36 Re: Albanie fin mai - début juin 2025: 10 jours, est-ce suffisant pour une première découverte? Message 3 de 6 · 498 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé en Albanie en 2022, j'y ai passé 18 jours en faisant une boucle à l'intérieur du pays (en évitant complètement la côte) - avec le recul, je pense que 2 semaines auraient suffi pour le circuit que j'ai fait. 10 jours, ça me semble un peu court, il faut garder en tête qu'on ne circule pas très vite sur les routes (j'ai essentiellement utilisé les bus locaux) | | | À: Francis86 · 25 mai 2025 à 12:01 Re: Albanie fin mai - début juin 2025: 10 jours, est-ce suffisant pour une première découverte? Message 4 de 6 · 417 affichages · Partager Hello Francis,
Si il n'est pas trop tard:Nous y étions en mai 2023, 11 jours sur place. Ça nous a donné l'occasion de faire la partie au sud de Tirana, bien à notre aise : Berat, Dhermi, Ksamil/Burtrint, Gjirokaster, Korce. On aurait pu ajouter une petite boucle vers le nord ( Kruje) sans aucun problème.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de retranscrire mon carnet de voyage sur le forum mais il est disponible sur MyAtlas: www.myatlas.com/...e-au-pays-des-aigles
Pascale | | | À: Pboulard · 6 juin 2025 à 17:46 Re: Albanie fin mai - début juin 2025: 10 jours, est-ce suffisant pour une première découverte? Message 5 de 6 · 371 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Pour un itinéraire de dix jours, ne cherchez pas à faire le tour d' Albanie : optez pour une moitié du pays, comme l'a fait Pboulard dans la partie sud du pays, soit à l'inverse dans la partie nord, par exemple avec Kruje, Shköder, le lac de Koman et les vallées des "Alpes" albanaises. | | | À: Francis86 · 23 décembre 2025 à 15:06 Re: Albanie fin mai - début juin 2025: 10 jours, est-ce suffisant pour une première découverte? Message 6 de 6 · 208 affichages · Partager En dix jours, Je dirais, soit le nord ( Tirana, Shkoder, Theth et randonnées dans les montagnes), soit le sud ( Tirana, Berat, Permet). Je pense que vous pouvez profiter au moins 1 jour de la mer puisque vous êtes hors saison, donc qu'il y aura moins de monde et des prix plus abordables. Vous pouvez par exemple faire un arrêt vers Himare en route vers Permet! | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | De Tirana à Pogradec | | L'Albanie en 10 points | | Albanie, mai 2018 | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 29 photos | L'Albanie en famille | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |