Bonjour,
Je suis actuellement en voyage à
Livingstone (
Zambie) où j'ai décidé de poser mes valises pour quelques temps. Étant volontaire à innovation Africa mon Budget est assez serré (malheureusement). Je voudrais vous faire un état des lieux, des activités et de mes découvertes à petits prix.
Livingstone est une jolie ville, si l'on peut l'appeler ainsi, construite autour d'une route centrale (
Mosi Oa Tunya road). On trouve sur cet axe routier les institutions de la ville, des grands commerces (shoprite, spar...), des hôtels... Le reste de la ville est dispersé en périphérie de cet axe, et ne ressemble en rien au centre ville.
La première activité que je recommande est une balade en vélo proposé par des jeunes du quartier. Il s'agit d'une découverte du milieu locale de
Livingstone: le marché, une école...
La balade est adapté à tous niveau sportive et l'argent est en partie reversé à une école de quartier. Les "cowboys", ils se nomment ainsi, vous introduisent culturellement et socialement au
Livingstone rurale (qui représente 90% de la population de
Livingstone quand même).
Afin de vous immergé encore un petit peu plus, je vous recommande de faire le tour des marché locaux, tels que "Maramba market", "Green market" ou si vous souhaitez trouver des souvenirs en tout genre le "Craft market". La visite d'un marché est toujours l'opportunité de découvrir de nouvelle choses et de rencontrer des locaux. En plus c'est gratuit !
Si vous souhaitez vous cultiver sur l'histoire de la
Zambie, je vous recommande le musée de
Livingstone. Le musée n'est pas extraordinaire, il e st même un peu vieillot et dans un état douteux, mais il contient une collection d'outils et de représentation d'habitation du paléolithique valant le détour. Son prix est plus que abordable.
Pour finir votre journée je vous recommande de boire un petit verre ou de grignoter un bout dans les restaurants/ Bar le long du Zambèze. Les prix varient selon les établissements mais vous pouvez vous en sortir pour environ 20 Zmw la pinte de bière (soit 1,20 €).
De manière générale les safaris et les activités sont excessivement chère et ne représente qu'une petite infime partie de ce que les pays d’Afrique ont à offrir.
N'hésitez pas à me poser des questions :)