bonjour Christine
Tu dois probablement être déjà arrivée au
Népal maintenant, le
Népal est un pays exceptionnel j'en suis terriblement amoureuse, je vis plus ou moins ici depuis quelques temps. Je pense que pour s'imprégnier vraiment de ce pays il faut prendre le temps de découvrir tranquillement, rien ne sert de courir à vouloir voir trop de chose même si en 5 semaines tu as amplement le temps d'en voir, ici les transports et routes sont plutôt kaotiques donc mieux vaut être posé et se laisser porter par l'ambiance générale... les népalais sont vraiment adorable ça aussi demande de prendre son temps pour les rencontrer... après tout dépend du voyage que l'on attend chacun à sa façon de voyager. Pour les endroits sympas, swoyambhu avec sa vue sur la ville c'est aussi là où je donne des cours aux moines, bodhnat pour sa grandeur et son ambiance, Nagarkot pour le coucher et le levé du soleil, les anciennes cités médiévales de durbar square, paban, backtapur, etc... autant de lieux touristiques à voir qui font le charme de
Kathmandu et sa vallée, après
Pokhara reste une ville fort agréable lorsque l'on quitte
KTM ça permet de se réoxygéné même si tu peux le faire ailleur aussi (
Langtang...)
questions adresses si tu souhaites faire un trek je connais une agence francophone vraiment bien pas cher, de très bon service, qui prend soin de ces guides et porteurs c'est NAPOLEON TREKKING tu peux les trouver à Thamel et ils ont un site internet. Après si tu es interessé par du bénévolat je connais une très bonne association où tu peux t'occuper d'enfants, donner des cours et découvrir la vie au monastère,...et plus encore, c'est VOLUNTEER HEART
NEPAL. Question hébergment ce n'est pas ce qui manque, perso je loge dans une famille qui reçoit des voyageurs depuis de longues années c'est très économique et en plus t'es en contact avec une vraie famille népalaise si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter.
Ludivine