Bonjour,
J'ai décidé de partir en
Roumanie cet hiver, à partir de mi-janvier, pour un mois pour y faire du volontariat dans une ville qui a l'air très sympa,
Targu Mures. C'est la première fois que je me rends en
Europe de l'Est et j'appréhende beaucoup les remarques négatives dès que je vais annoncer mon voyage à mon entourage (= la
Roumanie est un pays pauvre, les Roms, il n'y a rien à voir, etc).
Tout d'abord, j'hésite à partir avec Blue Air ou Wizz Air depuis l'aéroport de Beauvais. J'ai lu énormément de commentaires négatifs sur la compagnie roumaine tandis que les avis sur Wizz Air divergent un peu plus. Laquelle me conseillez-vous? Par ailleurs, dans des posts assez anciens, j'ai lu qu'on devait s'acquitter d'une taxe obligatoire (7 euros à l'époque) à l'aéroport pour pouvoir prendre son vol Blue Air, est-ce toujours le cas?
Fait-il vraiment très froid en
Roumanie en plein hiver? J'ai toujours cru qu'il y faisait un temps glacial, mais quand je regarde les prévisions météo, j'ai l'impression que les températures sont encore raisonnables (j'entends pas là que ça descend pas dans les -15/-20°C).
Quelles villes sont à visiter absolument? Je prévois déjà de visiter
Bucarest bien évidemment,
Cluj-Napoca,
Timisoara...Comment se déplacent les Roumains? Bus ou train? Le coût de la vie y est-il vraiment pas cher (à l'exception de
Bucarest)?
Que répondre aux remarques négatives sur la
Roumanie? Quels faits font de la
Roumanie un pays qu'il faut absolument visiter?
Question bonus (: j'ai des douleurs à une dent de sagesse depuis quelques temps et malheureusement par chez moi, il faut attendre au minimum 2 mois pour avoir un rdv chez le dentiste (qui n'en a rien à faire des urgences). Serait-ce possible de se faire enlever une dent de sagesse sous anesthésie locale en
Roumanie sans risques et pour pas cher?
Multumesc! :D