Du coup je vais me répondre à moi-même au retour de mon périple :
De la neige uniquement sur les sommets
Sinaia en train de
Bucarest le téléphérique et le chateau étaient fermés mais l'exterieur Sympa / Bran (difficile d'accès car pas de train) touristique mais a voir
Brasov grande aglomération, centre touristique mais qui bouge bien le soir (pas que des étrangers)
Sighisoara patrimoine de l'unesco : magnifique et touristique
Sibiu ma ville préférée : beaucoup de chose, musée, concert, église à voir et à faire le soir avec les locaux.
Retour
Bucarest en blablacar / le train c'est vraiment trop long et le blablacar tellement pratique quand on ne se trompe pas

. Beaucoup de roumains parlent anglais. La conversation peut être très ouverte !!!
Voilà les informations que je peux vous donner : Visiter la
Roumanie !!!
Didier