|  |  |
 | | | | Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Grizelitte · 27 janvier 2012 à 13:57 15 messages · 5 participants · 2 423 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 13:57 Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 1 de 15 · 2 362 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai pour projet de me rendre au Zimbabwe au moi de Mars, je commence par les chutes avec un tour operator pendant trois jours puis j'envisage de rester quelques jours de plus en autonomie. J'ai pas mal parcouru la Namibie et le botwana, là c'est une parfaite inconnue. Sur le forum la destination Zimbabwe n'a pas l'air d'etre à la mode, puis je esperer avoir quelques tuyaux pour les locations 4x4 et les hebergements en camps? C'est une immersion assez courte juste pour voir.Toutes vos experiences m'interesse. Merci à l'avance | | | À: Grizelitte · 28 janvier 2012 à 16:03 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 2 de 15 · 2 313 affichages · Partager Regarde ce qui se fait sur le parc de Hwange.
Je ne sais pas si tu as intéret à louer un 4x4 juste pour qq jours. Genre 150 euros par jour...
Mais c'est vrai que c'est moins cher que certains lodges.
Si non, tu peux te poser à Kasane et consommer Chobe sans modération via les lodges pas trop chers... mais tu connais peut être déjà ?
Loueur : limo car hire à Lusaka qui peut te porter le 4x4 à Vic Falls. ou autres ici : tawana.over-blog.com/...zambie-69185409.html
Bonne préparation.
je suis moi même en pleine préparation. Tu me raconteras à ton retour.

Franck | | | À: Francky4 · 29 janvier 2012 à 12:22 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 3 de 15 · 2 279 affichages · Partager Merci pour ta reponse, vas tu aussi au Zimbabwe? Pour une fois et pour un temps court je vais peut etre me laisser guider par un tour là je suis en discussion avec Rhino Africa ils ont l'air trés bien. Cordialement. | | | À: Grizelitte · 29 janvier 2012 à 19:13 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 4 de 15 · 2 264 affichages · Partager Bonsoir,
Sur le forum la destination Zimbabwe n'a pas l'air d'etre à la mode
C'est un de ses charmes  . Tu as raison de ne pas te lancer dans une organisation individuelle dans ce pays pour seulement quelques jours. Regarde avec ton TO la destination Hwange qui est la plus proche mais on dit aussi beaucoup de bien des parcs sur le Zambèze, jusqu'à Manapools que je ne connais pas (encore). | | | À: Grizelitte · 29 janvier 2012 à 23:52 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 5 de 15 · 2 255 affichages · Partager vas tu aussi au Zimbabwe?
Oui oui... j y serai en Juillet.
Tu sera rentré avant, tu me raconteras.
Bonne préparaton
bon voyage
Franck | | | À: Voyajou · 30 janvier 2012 à 9:17 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 6 de 15 · 2 251 affichages · Partager Prenant bonne note de tes remarques, je ferais ma première visite au Zimbabwe un peu encadrée, je raconterai au retour. A bientot. | | | À: Francky4 · 30 janvier 2012 à 9:20 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 7 de 15 · 2 250 affichages · Partager Bonjour Francky, Fin mars debut avril je te fais un compte rendu. A+ | | | À: Grizelitte · 31 janvier 2012 à 7:43 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 8 de 15 · 2 233 affichages · Partager Bonjour,
Si tu vas à Hwange, je suis aussi intéressée par quelques infos (moi, c'est pour 2013... c'est loin mais initialement, c'était 2012): peut-on y aller facilement en voiture? 4x4 obligatoire pour s'y rendre ? (je prévois d'y aller de Vic falls pour quelques jours et je me demande si ça vaut le coup de louer une voiture ou envisager plutôt un transfert par le lodge du parc).
Muriel | | | À: Muriel18 · 31 janvier 2012 à 10:47 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 9 de 15 · 2 229 affichages · Partager Bonjour Muriel, O.K je ferais un topo sur le forum à mon retour, cela fera quelques infos recentes sur le Zimbabwe. | | | À: Grizelitte · 31 janvier 2012 à 18:44 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 10 de 15 · 2 218 affichages · Partager Merci  ! Elles ne sont pas si nombreuses, les infos récentes sur la destination 
Muriel | | | À: Muriel18 · 1 février 2012 à 23:07 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 11 de 15 · 2 175 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je suis d'accord sur le fait que s'embarquer dans une location de 4x4 n'est pas forcément utile pour quelques jours au Hwange. Ce type de véhicule reste obligatoire pour arpenter le parc mais il est facilement possible d'organiser une excursion accompagée depuis VicFalls.
Pour les nouvelles fraiches du pays, on raconte ici nos 2 voyages au Zimbabwe, l'un en 2010 où nous nous sommes rendus au Hwange, l'autre en septembre dernier côté Kariba et Mana Pools : tawana.over-blog.com
Bon voyage à tous !!
PS : coucou Francky, ça avance ces préparatifs ? :) | | | À: Francky4 · 5 février 2012 à 19:55 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 13 de 15 · 2 135 affichages · Partager Oh oh, comme tu y vas, je viens juste causer des fois le midi en déjeunant  J'ai entendu dire que la reprise était imminente pour le Zimbabwe...
Tu ne passeras pas par Mana Pools ? C'est un petit joyaux ce parc et être si proche sans s'y arrêter, c'est dommage, non ? J'imagine qu'il a fallu faire des choix (pfff).
De notre côté, on a lancé les préparatifs pour l' Ouganda et le Rwanda. Amis Gorilles, Chimpanzés et autres primates, nous voilà !! Enfin, il faut encore attendre septembre... Mais le projet avance très bien (plus que le blog à ce sujet, il faut que je m'y remette !)
A bientôt dans le coin ou ailleurs | | | À: Sitaelle · 5 février 2012 à 21:46 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 14 de 15 · 2 126 affichages · Partager Non non, je ne passerai pas par Mana... mais par Lower Zambezi. J imagine peut être à tord que c'est semblable. Les éléphants et les félins traversent ils la rivière ? Et comme j'arriverai par le nord du parc Lower Zam, ce sera plus pratique et moins compliqué pour réserver.
Peux tu me confirmer qu il n y a pas de réservation à faire à l avance pour les parcs de Zambie ?
Merci Sitaelle
on a lancé les préparatifs pour l' Ouganda et le Rwanda. le projet avance très bien (plus que le blog à ce sujet, il faut que je m'y remette !)
Je vais suivre ça à la trace...
See you soon may be.
Franck | | | À: Francky4 · 8 février 2012 à 20:44 Re: Découverte du Zimbabwe: location de 4x4 et hébergements en camps? Message 15 de 15 · 2 101 affichages · Partager Je pense que les 2 parcs sont en effet c'est assez proche mais on dit que tous les animaux sont du côté zimbabwéen  Grâce à toi, on en aura peut être le coeur net... Les éléphants traversent le Zambèze, c'est sur mais alors les lions... Ca reste des gros chats qu'aiment pas la flotte 
Je confirme en tout cas que nous n'avons réservé aucune de nos entrées dans les parcs zambiens. Le permis s'obtient à l'entrée. Par contre, on a quand même réservé les places de camping auprès des lodges privés qui nous paraissaient les plus courus (ce qui est sans doute judicieux de faire pour le South Luangwa en Juillet), même si partout, on a pu constater qu'il y avait encore de la place... Rien à voir avec les problèmes de réservation au Botswana !
A une prochaine ! | Discussions similaires sur le Zimbabwe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |