1a) Afrique du Sud - Cape Town (30 mars-4 avril 2018)
Eh bien, il y a du beau monde par ici!

Pour sûr, une Figo n'y suffira pas...

Heureusement, mes parents ont vu un peu plus grand: non pas une, mais
deux Hyundai H1 8 places! Soit 16 sièges au total, alors qu'en ce matin du vendredi 31 mars, nous ne sommes que cinq à atterrir à l'aéroport international du
Cap...

Car le voyage a commencé par un drame. Jeudi soir, en transit à
Francfort, déjà stressés par le gros retard de notre vol de correspondance (depuis
Zurich), le ciel nous tombe sur la tête: impossible d'embarquer sans présenter l'acte de naissance de mes deux plus jeunes nièces (âgées de 15 et 13 ans). Et nous ne les avons pas!

Depuis le 1er juin 2015, tous les parents seront tenus "de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants mineurs, à l’entrée comme à la sortie du territoire sud-africain. Outre le passeport personnel de l'enfant ils devront fournir la copie intégrale de l’acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue.
Source:
www.tourmag.com/...ce-lundi_a74226.html
Mes parents, en tant qu'organisateurs, n'avaient aucune idée de cette directive: sur les documents de la compagnie aérienne, seuls les passeports sont mentionnés. De mon côté, je n'en savais rien non plus. Quant à ma sœur et mon beau-frère, qui ont déjà voyagé en famille dans plusieurs pays extra-européens, ils tombent des nues.
Nous tentons la négociation, mais l'hôtesse est intraitable (et imbuvable...). De plus, l'avion attend sur nous et le temps vient à manquer. Mon filleul, resté à la maison, nous envoie des photos des actes de naissance sur nos smartphones. Refusé! Il faut les originaux.

Mis devant le fait accompli, nous prenons la seule décision possible: partir à cinq et laisser ma sœur à
Francfort avec les deux benjamines (ma troisième nièce a eu 18 ans en 2017), en espérant un petit miracle...
En cette veille de jour férié, comment diable récupérer ces foutus actes de naissance depuis l'
Allemagne, à 500 km de notre région de domicile?! Les vacances tant attendues vont-elles tomber à l'eau pour trois d'entre nous?
Vous le saurez au prochain épisode...