Bonjour,
Il y a quelques années nous avons fait un circuit à
Bali avec une voiture de location. C'est faisable si vous avez l'habitude de rouler à gauche, au milieu d'une circulation passablement anarchique, d'essaims de motos 125 qui surgissent de partout, ne s'occupent pas du tout de questions de priorités, feux tricolores, stops, que vous avez soit un GPS qui fonctionne à
Bali (nous n'avions pas) sachant qu'il n'y avait aucun panneau aux entrées des localités, soit une boussole et le sens de l'orientation, car avec une carte routière imprécise et fantaisiste, nous ne savions pas forcément où nous étions, on a eu quelques surprises....Si vous avez un accident il est probable que la police puisse favoriser la partie indonésienne. Nous n'avons pas eu d'accident, heureusement, juste un contrôle du permis international (que nous avions) et le policier était assez déçus de ne pas nous trouver en faute.Sur certaines routes (peut-être ont elles été améliorées depuis) on a fait du 10-12km/h de moyenne en raison des nids d'autruches sur la route.On a le temps d'admirer le paysage.
Nous n'avons pas regretté une seconde néanmoins de l'avoir fait (nous avons aussi fait 2 excursions en prenant un taxi et nous n'avons pas du tout aimé ce style de déplacement)